Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menus & recettes pour l'Aïd el Kebir
p
19 novembre 2008 12:54
salam aleikoum les hbibates

je m'y prends un peu tot car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps après pour bien réfléchir à la question et organiser un bon Aid qui soit à la hauteur smiling smiley

quelles sont vos idées de menus pour l'Aïd el kebir en famille ? avec quoi allez vous accompagner le bon mouton?

comment avez-vous prévu de vous organiser? (allez-vous vous "avancer" sur les gateaux, entrées etc pour etre moins débordée le jour J? )

désolée pour le flot de questions tongue sticking out smiley

toutes vos suggestions de menus et vos recettes sont les bienvenues

merci d'avance à toutes pour votre participationsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 novembre 2008 13:01
salam

alors moi les gateaux j'achete tout à lyon

pour le repas ce sera

asperges et sa mousseline (en entrée)

epaule d'agneau cuit au four (a l'ancienne) et ses legumes

plateau fromage

en dessert soit une bonne coupelle de fruit de saison soit un dessert que j'ai vu hier dans "un diner presque parfait) c'est un millefeuille (pates sablée) au mascarpone, sirop de rose et framboise

je prepare tout ca avec ma belle mere inchallah (vu que ma famille est au maroc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 13:01 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
19 novembre 2008 13:17
Salam alors pour l'AId el kebir nous ne faisons pas de gâteaux par contre je vais commencer 3 jours avant à faire du trid
La veille je fais des pains au lait(ou krachel) pour le petit déj juste avant que mon mari aille à la mosquée et à la ferme
Pendant ce temps je ferais cuire mon pain
A l'arrivée du mouton je fais cuire le foie avec melfouf et je sert avec du pain et du thé à mes invités
Ensuite je fais des brochettes que je sers avec trid et atay à tous ce qui nous rende visite ce jour et aussi les 2 jours suivants,je poses une assiette de trid et une corbeille de pain
Puis le week end je fais de la viande à la vapeur avec pomme de terre et oignons
En entrée je fais une salade composée traditionnel
En dessert ce sera des fruits de saison ou salade de fruit mais bon les anciens préfère les fruits
Voila
Mabrouk Aidyawning smiley
L
19 novembre 2008 14:27
Salam


alors nous on prepare des mssmen, bighrir, viennoiserie, pour le petit dejeuner avec du the/café/jus

ensuite a l arrive du mouton on fait plusieurs sortes de brochettes avec du pain fait maison + du the


ensuite pour le dejeuner on fait une belle salade composee (feuille de salade, riz+mais+thon, tomate, avocat, betteraves, oeufs ...) + vinaigrette


et en plat principale viande cuite à la vapeur (avec du sel + poivre c est trop bon)

et en dessert une corbeille de fruit et des yaourts


et on recoit nos invites en leur proposatnt the + brochettes + mssmen + gateaux etc

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
19 novembre 2008 14:39
moi je vais faire les beghrir et les msemens avant et les garder au frigo pour etre libre le jour du Eidsmiling smiley
le jour du Eid: apres salat et debiha du Eid, normalement chez nous, depuis que j'etais enfantsmiling smiley
c'est comme cette liste qu'on faisait chaque jour:
1J- on fait boulefaf pour le dejeuner avec du the et dewarah(takeliya) pour le diner.
2J- cousous avec rass(tete du mouton)
3J- lehem mebakher, leketef avec d'autres pieces (viande a vapeur, l'epaule et +) avec des legumes.
4J- dele3ah mehamerah
5J-taheliya(merouziya)
6J- les brochettes seront a la fin.

au Maroc, on faisait chaque jour un plat mais depuis que je vis ici, je prefere ne pas abuser de la viande surtout ghenemy, c'est tres fort , j'essayes de le cuisiner une fois ou 2 fois par semaine. il est fort en Cholesterolevil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/08 14:43 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
19 novembre 2008 14:47
c deja la fete de laid lakbirmoody smileyquelle est la date exact svpsmiling smiley









dsl pour le hors sujetWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
19 novembre 2008 14:48
le 8 ou le 9 décembre inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
19 novembre 2008 15:34
Merci biensmiling smileyet aid mobarek tt le mondeyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
p
19 novembre 2008 16:26
et oui ...comme koi le tps passe vite !!

mabrok l3ide lhadgates !!
O
19 novembre 2008 17:06
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam


alors nous on prepare des mssmen, bighrir, viennoiserie, pour le petit dejeuner avec du the/café/jus

ensuite a l arrive du mouton on fait plusieurs sortes de brochettes avec du pain fait maison + du the


ensuite pour le dejeuner on fait une belle salade composee (feuille de salade, riz+mais+thon, tomate, avocat, betteraves, oeufs ...) + vinaigrette


et en plat principale viande cuite à la vapeur (avec du sel + poivre c est trop bon)
et en dessert une corbeille de fruit et des yaourts


et on recoit nos invites en leur proposatnt the + brochettes + mssmen + gateaux etc

Khadija
Essaye d'ajouter des patates et emincées d'oignon dans lkasskass c trop bonthumbs up
L
19 novembre 2008 17:44
salam


oui OMEYMA tu as raison c est e qu on fait ca depend des fois ou bien des pruneaux!!!


mmmm vivement l aid inchallah


khadija

nb ALF MABROUK pour ta grossesse allah ikmel bikhir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
p
20 novembre 2008 11:56
salam aleikoum

merci à toutes pour vos contributions thumbs up

j'aime bien le programme de nyorkaise tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley mmmiam

chez nous c'est pareil, on reste dans l'esprit de l'Aid pendant des jours

mmmmh j'ai trop hate !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
20 novembre 2008 12:05
Salam a vous toutes yawning smiley

Genial le poste.., merci ptit chat smiling smiley

Les filles, Pouvez vous nous detailler vos recettes ? eye rolling smiley

Bonne journee smiling smiley
20 novembre 2008 15:28
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

merci à toutes pour vos contributions thumbs up

j'aime bien le programme de nyorkaise tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley mmmiam

chez nous c'est pareil, on reste dans l'esprit de l'Aid pendant des jours

mmmmh j'ai trop hate !

MERCIsmiling smiley
par exemple la famille de mon mari, ils font couscous avec rass le 1er jour d'Eid par contre chez nous c'est le lendemain.moi je suis ce que j'ai appris chez moiChefgrinning smiley

pour mon couscous avec rass(tete de mouton), je fais cousous+rass+pois chiches+guere3a seghirah, je crois courgettes?confused smiley celles ki est verte et a rayures , c'est tt pas bp de legumes car la tete du mouton ki doit etre en valeurwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 18:13 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
21 novembre 2008 10:06
salam aleikoum

je cherche un recette pour réussir lkelcha (les tripes lol) c'est trop bon m3a matecha mmmmiam tongue sticking out smiley

merci d'avance

yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
21 novembre 2008 11:54
Salam Alikoum,





Il n'y a rien de mieux le jour de l'Aid qu'un bon verre d'Etaye avec des brochettes et khobz dial dar.



Par contre, ma mere fait toujours du messmen, des beghrirs ou sfenj, des gateaux naturellement, avec viennoiseries + jus divers et café.

Mais je trouve que ça fait beaucoup de gaspillage. Si cela ne tenait qu à moi, je ne ferais que les brochettes.



Et le soir c'est douara! trippes ... grinning smiley
21 novembre 2008 15:23
Dewarah


1 gros intestin,
1 poumon, 1 estomac,
2 gousses d'ail écrasées,
1 oignon râpé,
Safran, gingembre,
Huile d'olive, paprika
Coriandre haché
Sel, poivre.



Préparation :

Tremper le gros intestin dans de l'eau très chaude, mais non bouillante, quelques minutes. Le gratter énergiquement à l'aide d'un couteau jusqu'à ce qu'il devienne blanc. Faire blanchir à l'eau bouillante, poumon et estomac. Couper le tout en morceaux de 3 cm environ. Frotter tous les morceaux avec du sel et rincer plusieurs fois. Mettre les tripes dans une cocotte, saler, ajouter le safran, le gingembre, l'ail, l'oignon, poivre, le paprika, le coriandre et huile d'olive. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert et sur feu moyen pendant 1 heure. Vérifier la cuisson et remettre à cuire si besoin. Laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu.
Servir très chaud.





PS: je ne crois pas qu'on met es tomates, c'est du parika si tu la veux rougesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/08 15:24 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
24 novembre 2008 16:45
salam alikoum mon ptit chat smiling smiley


J'UP ton post, j'ai pas le temps d'y répondre, mais j'ai quelques idées miam miam


inshAllah j'essaierais de concocter un chti menu, avec image à l'appui grinning smiley
S
25 novembre 2008 20:53
Salam ptit chat

faudrait d'abord préciser une chose

tu veux un menu à 2 (ac ton chéwi), ou bien avec toute la mi-fa ? grinning smiley
m
27 novembre 2008 11:31
petits four de caviar de duwara

plateau de tete assaisoné a la cervelle

mousseline de kebda au cumin

pomme de terre vapeur et son gigot de mouton barbecuisé

dessert: moelle d os glacé





grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook