Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées menu
m
21 novembre 2011 09:21
Salam à tous!

Voila je vais invité plusieurs couples d'amis et je voulais avoir des idées pour le menu.
Comme ce sont de jeunes couples, je ne veux pas faire les traditionnels salade, tajine etc...
Je voudrais un menu plus "moderne" et qui change de ce qu'on peut voir d'habitude.

Pouvez-vous me donner quelques idées et recettes.

Je vous remercie.
m
21 novembre 2011 11:43
Personne ne peut m'aider ?? sad smiley
P
21 novembre 2011 13:37
SELEM

en entrée tu peux faire un lit de mâche verte avec un filet ou deux de vinaigre balsamique sur lequel tu mettras des tranches de pain d'épices ou de pain de mie légèrement grillées, foie gras et confit d'oignons (y'a une recette tip top dans le post "menu de ce soir" je crois pour ce qui est du confit d'oignons)



en plat principal, je verrai bien des côtelettes d'agneau (ou de veau) avec des pommes de terre poêlées aux herbes de provence et des mini gratins de courge



en dessert un bavarois framboise...ou un tiramisu...un fondant au chocolat avec une mousse au caramel, sur un lit de crème anglaise et d'amandes effilées grillées...ou un trio de coulis de chocolat (blanc, au lait, noir) et des brochettes de fruits...
m
21 novembre 2011 14:02
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

Je prends note de ce menu, très bonne idée.

J'attends d'autres suggestions...
C
21 novembre 2011 17:24
poisson saumon + la sauce
22 novembre 2011 13:20
Poulet tikka massal (super simple à faire et délicieux) et du riz parfumé.... smiling smiley
biz
p
22 novembre 2011 16:21
UN APERITIF :

cacahuete,

toast mousse de thon,charcuterie, fromage (créme de camenbert hummmmmmmmmmm),

cure dent (tomate cerise,gruyére,olives)

verrines (avocat en purée au fond,une couche de carré frais, une couche d'avocat et sur le dessus des fines lamelles de saumon o ou de surimi ou meme des crevettes)

ENTREES:

tu peux vider un avocat,le remplir d'un melange mais/thon mayonnaise et decoré de quelques petites crevettes, ou pour remplacer l'avocat tu prends une tomate comme ça : [cuisine.journaldesfemmes.com]...

Ou plus simple des petites salades individuelles, salade vertes, mais, tomate, des de fromage, macédoine,oeuf,bettraves

PLAT :

paupiettes de poulet ( mon boucher me les prepare mais c'est trés simple) accompagné de riz et avec une sauce au choix

DESSERT:

une verrines de tiramisu au café
brochettes de fruits avec chocolats
mousse aux 3 chocolat
macaron glacés avec un coulis
genoise montee en framboise : [undinerpresqueparfait.m6.fr]- genoise_montee_a_la_framboise.html




voila c'est une repas que j'ai deja fait pour des amies, aprés tout depens du nombre d'invités, car c'est quand meme du boulot, aprés t'es pas n ont plus obligé de tout faire!!!!! ce sont des petites idées
m
23 novembre 2011 11:29
Merci a toutes pour vos réponses.
Ces propositions sont très intéressantes.
Si il y en a d'autres elles sont les bienvenues...
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook