|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Idees Gratins SVP
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 25 août 2009 à 16h42
Bonjour,
avez vous des idees de gratins ?? Je voudrais changer un peu ma table de ftour ou de diner AL HAMDOULILAH ALLADI HADANI WA NAWARA TARI9I Re: Idees Gratins SVP
Auteur: chamaliya
Date: le 25 août 2009 à 16h48
Je viens tout juste d'en faire un super simple!
Voici le site sur lequel je suis allée puiser la recette : [www.toutannonces .com] à faire avec du jambon de dinde ou poulet (j'ai mis les deux) Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-09 16h48. Re: Idees Gratins SVP
Auteur: chamaliya
Date: le 25 août 2009 à 16h49
Ca ressemble à ça (image) : [www.linternaute.com] Re: Idees Gratins SVP
Auteur: asseyaouya
Date: le 25 août 2009 à 17h12
Salem,
Je ne sais pas ce que tu aimes mais des gratins on peut en faire avec tout et n'importe quoi. Trés simple à faire Pour 4 personnes 6 pomme de terres 3 grandes cuillères à café de crème fraiche 1 petit verre à thé de lait 3 oeufs 100g emmantal rapés sel poivre noix de muscade (s'il n'y en a pas tu oublie) persil 1 oignon tu épluches tes pomme de terre coupe en fine rondelle ( trés fine) tu dsipose dans ton plat à gratin, Dans une terrine tu met crème fraiche, lait, sel poivre persil oignon découpé en petit dé emmantal oeufs tu mélange le tout que tu ajoutes aux pommes de terres. Couvrir avec papier alu mettre au four pendant 45mn à 200°C Nb si tu aimes le curry ou la moutarde tu peux ajouter. Voilà et bonne appétitttttt!!! Trés simple à faire Re: Idees Gratins SVP
Date: le 25 août 2009 à 23h34
Bonsoir
Merci asseyaouya et chamaliya , Tres bonne idee pour la pomme de terre (avec lait et crem fraiche et emmental et oeufs), je sais la preparer qu avec de la bechamel mais la c est une agreable idee. pour le gratin coquillette et jambon c est agreable aussi Je cherche aussi des idees avec des legumes surtout avec des epinards que j ai pas ose encore faire Re: Idees Gratins SVP
Auteur: asseyaouya
Date: le 26 août 2009 à 10h04
attention étant donné que la pomme de terre n'est pas cuite il ne faut ma mettre de la béchamel, par contre excuse moi j'avais oublier l'huile 2 c à soupe.
Bizzzz dés que j'ai un peu plus de temps je te transmettrais d'autre recette!!!!!!!!!! bien sur avec des légumessssssss Re: Idees Gratins SVP
Auteur: alya95
Date: le 26 août 2009 à 10h58
Salam,
Je te conseille ce site, tu auras pleins de recettes de gratins et autres [www.cuisineaz.com] Re: Idees Gratins SVP
Auteur: Nadjah 59
Date: le 26 août 2009 à 11h16
Salam,
Mon gratin de pommes de terre et d'aubergines te fait envie ou pas ?
Avant cuisson: [ww w.hiboox.fr] Après cuisson: (parsemé de gruyère au dessus 10 mn avant la fin de la cuisson) [ww w.hiboox.fr] mais de la Vie à ses annéesEdité 1 fois. Dernière modification le 26-08-09 12h25. Re: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 11h57
Citer: Bonjour, En fait je fais cuire les pommes de terres en rondelles avant de les gratiner avec de la sauce bechamel Re: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 11h58
Citer: Chahitini fi had sbah hram 3lik ![]() Re: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 12h03
Citer: Bonjour Alya Merci pour le lien j ai trouve une recette a base des epinards et pates avec bechamel, je trouve que c est excellent comme idee, car j ai deja essaye des pates avec des epinards et c est un regal mais les gratiiner ca va etre encore plus bon ![]() Re: Idees Gratins SVP
Auteur: Nadjah 59
Date: le 26 août 2009 à 12h26
Citer: dizoli ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 12h34
Citer: Re: Idees Gratins SVP
Auteur: btiss13
Date: le 26 août 2009 à 14h45
salam, voici une recette de Choumicha, et franchement elle est bonne.
tu mets des pommes de terres, ensuite des tranches de cachir (je sai plu comment on di en français , salami non ?)
des tranches de fromage kiri des petits morceaux de cornichons, (pr donner un peu d'acidité) bref, tu les place dan ton gratin comm tu veu, et tu termine par du fromage rapé. Re: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 15h25
Merci Btiss13
tres tres bonne idee merci surtout les cornichons Re: Idees Gratins SVP
Auteur: btiss13
Date: le 26 août 2009 à 15h30
De rien hya-hna
Sa ma donné envi, je me demande si je ne vai pa en fair... Après, si tu veux, tu remplacer le cachir, par la kefta, le poulet... Re: Idees Gratins SVP
Date: le 26 août 2009 à 15h40
Citer: j ai reviste le site et je trouve tres interessant avec bcq d idee merci encore Alya Re: Idees Gratins SVP
Auteur: ssr94
Date: le 27 août 2009 à 13h29
asseyaouyaj'ai testé ton gratin de pomme de terre hier.
il etait bon....à refaire. par contre, je voulais savoir , s'il doit etre sec ou plutot ressemblant au gratin dauphinois en terùme de fluidité de crème. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Re: Idees Gratins SVP
Auteur: alya95
Date: le 27 août 2009 à 14h05
Citer: Pas de problème ![]() |