Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées gouter enfant
m
18 mai 2013 22:42
salam à tous

pour me changer un peu les idées, j'aimerais organiser un goûter entre copines, avec leurs enfants (âge de 1 à 4 ans)

je pensais faire un goûter sucré salé style petits feuilletés, verrines, petits fours

si vous avez des idées faciles et rapides, je suis preneuse

autre question, quelles activités puis je prévoir pour les petits ?

barakallahufikum
p
19 mai 2013 16:34
une fondu au chocolat avec :
- des fruits : pommes, banane, kiwi, fraise et poire
- des bonbons : machmallows
- et éventuellement des cube de gateaux au chocolat du genre browni ou cake

pour les salés......je sais pas si les petits vont vouloirs manger salé pour 4h
si oui : des cornets fourré à la béchamel et surimi ou dés de poulet ou saumon
petits cake salé aux olives, saumon, thon , poivron

les cakes salé tu peux les faire dans des caisettes de muffins ça sera toujours simpa a grignotter

et des madeleines salé ça peut être simpa aussi
:D
l
19 mai 2013 16:57
Donne o petit un paquet de bonbon et achete o adulte une boîte de gâteaux PRK se casser la tête
m
19 mai 2013 17:04
salam wr wb

merci de ta réponse pepitas, ça me donne des idées

mais fondue au chocolat + enfants de 1 à 4 ans = AIE pepitas !

merci en tt k
p
20 mai 2013 15:23
Citation
maraltu a écrit:
salam wr wb

merci de ta réponse pepitas, ça me donne des idées

mais fondue au chocolat + enfants de 1 à 4 ans = AIE pepitas !

merci en tt k

je t'assure que la fondue au chocolat que l'on ait 4 ou 40 ans ....ça fait toujours son effet !

aprés tu peux juste préparer les brochettes avec un peu de chocolat fondu , tu trempes la moitier de la brochette (en largeur, pas en longeur) et tu met au frais que le chocolat durcisse
:D
m
21 mai 2013 03:29
Salam ouiiiiiiiiiii je sais le chocolat miam

Mais j imagine les enfants tremper leurs fruits ou bonbons dans le chocolat, puis leurs petits doigts et la c'est le drame

Merci pour tes idées elles me seront utiles inchallah

La radine, je peux acheter des gâteaux tout simplement, mais j'aime bien préparer des choses, même si c'est pas de la haute gastronomie, ça fait plaisir
21 mai 2013 14:41
tu peux faire des petites bouchées de pate feuilleté enrobé de nutell* ou de confiture au choix.. tu badigeonne d'un jaune d'oeuf et hop au four, à manger tiède de préférence.

ou alors sous forme de petites tartes (même recette).

yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
p
21 mai 2013 23:29
Citation
maraltu a écrit:
Salam ouiiiiiiiiiii je sais le chocolat miam

Mais j imagine les enfants tremper leurs fruits ou bonbons dans le chocolat, puis leurs petits doigts et la c'est le drame

Merci pour tes idées elles me seront utiles inchallah

La radine, je peux acheter des gâteaux tout simplement, mais j'aime bien préparer des choses, même si c'est pas de la haute gastronomie, ça fait plaisir

No no mais nan t'as pas compris ce que je voulais te dire...ou du moins je me suis mal fais comprendre perplexe :
tu prépare pas la fondu : tu trempes la moitié des fruit et tu les mets au frais puis tu les "embroches" les petits n'auront plus à tremper les fruit vu qu'ils seront déjà couvert d'une coque de chocolat séche vu qu'elles auront figé au congéle

aprés tu peux aussi faire des petis feuilletés en forme de croissant salé ou sucré d'ailleur
:D
w
22 mai 2013 14:38
Salam

pour le sucré tu peux faire un gâteau au chocolat, je pense que ca fonctionne toujours ou bien des cupcake avec plein de couleur, ca peut être sympa!
des brochette de fuits.
Tu peux aussi faire du popcorn en général les enfants en raffole (a toi de choisir sucré ou salé)

pour le salé, tu peux faire des mini pizzas, proposer des petit bâtonné de surimi et de fromage
Des petit croissant fourrée au fromage et charcuterie par exemple
Des petit toast sur lesquels tu tartinerai du thon maypon ou du fromage aux fines herbes

Joue surtout sur les formes , les enfants mangent aussi avec les yeux, si c'est des formes sympas ils mangeront presque de tout !

N'oublie pas les bonbons grinning smiley
m
22 mai 2013 16:41
salam à tous

merci beaucoup pour vos réponses

pepitas autant pour moi j'avais mal compris,

pinaise vous avez de la patience pour faire tout ça !

je vais faire un gateau chocolat que je couperais en carrés et des mini feuilletés sucrés (fruits, compotes) et pour le salés je pensais à faire des muffins, qq1 à une recette svp ? j'avais déjà essayé d'en faire mais c'était raté, lourd, pâteux...

et enfin des verrines fruitées type tiramisu fraise, mangue par exemple

inchallah

merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook