Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées gateaux anniv
12 octobre 2016 22:23
Salam aleykoum

Nous comptons nous réunir à l'occasion des 1 an de mon fils avec mes soeurs ainsi que leurs enfants.

J'avais pensé à faire des popcakes, des cupcakes et un gateau. Pour les popcakes j'avais pensé à les napper de chocolat et de la petite déco. Pour les cupcakes je n'ai pas d'idée fixe. Pour le gateau j'avais pensé à faire un gateau a la fraise.

A coté il y aura bonbons chips etc.

Avez vous d'autres idées? Ou alors des recettes pour avoir des gateaux bien moelleux?

Notez que je suis novice dans le domaine.

Merciiii
V
12 octobre 2016 22:25
Et on est invités ou pas ? sinon on donne pas de recettes angry smiley
12 octobre 2016 22:29
Marhba lol mais faut pas venir les mains vides grinning smiley
12 octobre 2016 22:33
Salem,
Tu peux faire des bols de pop corn, des assiettes de pâtisseries

Des cacahuète, pistaches,amandes ...
En boisson du the café pour les grands, coca jus d'orange pr les petits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 22:34 par sweet-dream13.
V
12 octobre 2016 22:35
C'est bien une maghrebine ça, ça essaye de grater les cadeaux a tout prix grinning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Marhba lol mais faut pas venir les mains vides grinning smiley
12 octobre 2016 22:39
Mdr on marchande comme on peut.

Sweet dream merci pour tes idèes
12 octobre 2016 22:41
Salam 'alaykoum,

Tu peux faire un fraisier c'est frais, ça passe bien et c'est simple à faire. Sinon, un layer cake, généralement les enfants aime ça : gateaux à plusieurs étages = génoises + glaçage + chocolat ( kit kat, kinder, etc ou fruit ) .. j'en avais fais un à l'anniversaire de mon neveu il avait fait fureur ^^

Pour les cup cake, tu peux en faire fourré au nutella avec smarties, cup cake kinder .. sinon des cup cake nature avec glaçage et tu poses un fruit au dessus ( fraise, framboise etc )

tu peux faire des tartelettes aux fraises, avec comme base des palets bretons ( c'est facile à faire )

Des brochettes de bonbons, des pots de pop corn
12 octobre 2016 22:45
La perle merci pour tes idées.

Pour le layer cake jy avais pensé aussi mais je me dis ca fera trop de chocolat avec les cupcake et les popcakes non? Je me suis dit une génoise avec de la crème chantilyy a linterieur + moreaux de fraise. Par dessus pareil chantilly avec déco avc morceau de fraise.

Les cupcakes nutella smarties tu mets une noix de nutella a linterrieur et par dessus les smarties sur le topping cest ca?
12 octobre 2016 22:47
Et si je viens àvc ça , ça passe ?grinning smiley...oui les temps sont dur ^^

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Marhba lol mais faut pas venir les mains vides grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 22:48 par jimijo.
12 octobre 2016 22:53
Oui cest bon ce sera tjr ca de pris mdr
12 octobre 2016 22:57
Je t'en prie

Oui ça risque de faire trop choco c'est la raison pour laquelle je t'ai proposé un fraisier, sinon un layer cake aux fraises c'est possible aussi je te mets une idée de recette (clique ici)

Oui, pour les cup cake tu mets du nutella dans une poche à douille, pour que ça fasse propre.

Ce sont des enfants de quel âge environ ? généralement ils mangent en petite quantité

pour te donner une idée généralement les enfants aiment les crêpes ( ça part comme des p'ti pains ), les gauffres .. pop cakes, cup cake


donc pour l'anniv de ton fils tu peux faire un layer cake, avec des crêpes, des pop cakes, des brochettes de bonbon, et des pop corn ^^

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
La perle merci pour tes idées.

Pour le layer cake jy avais pensé aussi mais je me dis ca fera trop de chocolat avec les cupcake et les popcakes non? Je me suis dit une génoise avec de la crème chantilyy a linterieur + moreaux de fraise. Par dessus pareil chantilly avec déco avc morceau de fraise.

Les cupcakes nutella smarties tu mets une noix de nutella a linterrieur et par dessus les smarties sur le topping cest ca?
P
12 octobre 2016 23:14
Salam tu as de bonnes idées simplement pour ton gâteau
12 octobre 2016 23:37
Ce sont des enfants agés de 1 a 12 ans lol. Et ce sont de gros mangeurs mdr ils se battent sur les chips.

Je vais voir ta recette merci.

Ok je vais faire ca pour les cupcakes jpense. Et les popcakes aussi ils kiff. Ca part de suite. Les crêpes aussi je voulais en faire.

Chkoun ana si ton com s'adresse a moi merci cest gentil
P
13 octobre 2016 00:11
Oui mais je crois que mon message a été coupé
13 octobre 2016 01:05
Salam t'as les petits moelleux au chocolat mais de ce que j'ai compris il y a deja bcp de chocolat :d

Pourquoi pas des petits cake salés aussi ? Petits croissants salés ou des feuilletés que tu peux faire au fromage en flutte. Les ptits chez moi aiment trop le fromage lol

En sucré t'as comme proposé par la perle fraisier (d'ailleurs la perle elle a l'air top la recette de layer cake), framboisier.

Tu peux faire des chouquettes salades de fruits etc.
13 octobre 2016 23:33
Oui Biboucha, la recette a l'air bien j'ai bien envie d'essayer .. inchaa Allah In love

Ah oui, j'avais pas pensé à lui proposer de faire un mélange sucré/salé .. mais généralement les enfants ne sont trop trop salé, si ? Genre les cakes salés etc


Posteuse ce que tu peux faire aussi et c'est apprécié par les enfants : les pommes d'amour très simple à réaliser je te mets un lien de recette relativement facile
http://www.750g.com/pommes-damour-r93444.htm][/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 17:54 par La-perle.
14 octobre 2016 13:35
Salam
Pour l'anniversaire de la fille d'une amie, j'avais fait des pops cake juste avec du quatre quart émiétté avec du Nutella et enrobé de chocolat blanc que j'ai coloré et enrobé de pépites colorées, des cup cake Nutella et au citron, un gateau arc en ciel en pate à sucre, on avait acheté des barbes à papa toute faite ça rendait bien sûr le buffet.
14 octobre 2016 13:44
Salam merci les filles pour vos idées.

L'idée du salée est bien mais je compte pas en faire car les petits n'aiment pas trop ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook