Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees diner leger simple et chaud...
j
15 janvier 2009 09:11
salam ou3alaiikoum
comme ecrit dans le titre je recherche des idees de diner legers simples et biensur chaud ( a part la salade la soupe et biensur rien du tout lol)...
svp aidez moi je manque d'idee. barakallah oufikoum
c
15 janvier 2009 16:00
y'a pleins d'idées
- spaghetti à la bolognaise
- pattes
- gratins avec légumes, gratin de poisson à la béchamel
- ratatouille avec du riz
- escalopes avec sauce blanche
- poulet à la vapeur
- viande grillée + légumes sautés
- bid et maticha lol
ETC ......
f
15 janvier 2009 17:07
j'ajoute aussi :
- tortilla (avec pomme de terre + oeuf)
- tchakchouka
- soupe chinoise (juste avec des crevettes)
- riz avec des légumes cuit à la vapeur
- sauce tomate + viande hachée
etc

besseha ou raha
j
15 janvier 2009 17:30
BARAKALLAH OUFIKOUM... DES RECETTES SVP?
n
15 janvier 2009 17:46
Des bricks au fromage. accompagné d'une petite salade fraiche mozza, tomate, vinaigre balsamique.

Pour la farce, il te faut de la feta (je crois que ca se vend par 200g), 3 morceaux de fromages genre vache qui rit ou kiri, du fromage rapé et 2 oeufs. Emiette la feta et rajoute tout le reste.
Fais tes bricks en triangle, par contre évite de faire 2 épaisseurs sinon la farce ne cuit pas à l'intérieur et dc c'est dégoulinant après. Donc prends une feuille de brick, coupe-la en deux puis fais ton triangle sur une des moitiés.

ou bien bricks à la crevette.
Pour la farce, il te faut du mais, du soja, du surimi coupé en rondelles, des crevettes et de la vache qui rit. Mélange le mais, soja, et surimi ensemble, puis qd tu fera tes bricks toujours en triangle, tu dispose la farce puis tu mets au milieu ta crevette puis un petit bout de vache qui rit. et hop tu referme tout. Sans la vache qui rit, ça donne un coté plus diététique donc pas très bon au gout.
p
16 janvier 2009 01:16
pâte au saumon

pâte au roquefor

roti de saumon : simple du fait que tu coupe les légume tu les assaisonne et tu fais cuir juste a rajouter le poisson a la derniére 1/2 h

quiche
c trop bon et bourratif ça les quiche

gratin : des tonne de gratin au choix : au choux, dauphinois; gratin de légumes......


des légumes farci avec juste un sachet de riz pour accompagné c super facimle ça aussi !!!
:D
m
18 janvier 2009 17:09
tu as le choix: des croque-monsieur bien chaud (pain de mie et toasts au fromage spécial croque -monsieur)---un régal vite fait bien fait et tu px rajouter à ta convenance de légumes ou des crudités.

-riz pilaf ou basmati( parfumé) aux crevettes: tu fais bouillir un ou deux sachets de riz basmati,tu prépares la sauce aux crevettes à l'huile d'olive et à l'ail

-oeuf bouilli accompagné de crudités

- pizza quatre-saison :pâte à pizza à l'huile d'olive,puis farce aux légumes---un régal!!

- brocoli vapeur avec un mince filet d'huile d'olive:brocoli que tu écrases bien à la fourchette

- gratin au chou-fleur de saison

- tagine de pilons de poulet assaisonnés à la marocaine

bon appétit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook