Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées d'activités pour fille
14 mars 2012 13:24
Salam

J'ai un léger soucis... ma belle-fille va sur ses 10 ans et elle n'éprouve pas l'envie de faire de petites activités. Je travaille au marché avec mon mari et souvent, le vendredi après l'école, elle veut s'y rendre et rester là-bas jusqu'à qu'on remballe à 19h30... c'est bien qu'elle ait la volonté de vendre, de se "sociabiliser" avec les clients, etc. mais je trouve que c'est pas approprié elle est encore jeune et même quand il fait froid elle veut y aller... Le temps de rentrer à la maison etc, il est presque 22h parce qu'après mon mari aime bien traîner au café et veut qu'on reste avec lui, il ne voit aucun soucis à ce que sa fille reste.

Moi je trouve ça gênant parce que le marché c'est pas une activité, et après toute une journée à l'école elle rentre à la maison direct elle s'endort (quelques fois sans manger) et moi j'aimerais qu'elle fasse autre chose après l'école, comme du sport, ou autre. sauf qu'elle n'aime pas grand chose... je lui ai proposé de la danse, du piano, du dessin... mais elle n'aime pas elle dit que c'est comme l'école et qu'elle n'aime pas l'école.

Du coup vous auriez des idées d'activités autre que ce que je lui ai proposé ? smiling smiley Peut-être que quelques une lui plairont.
14 mars 2012 13:31
Salam,

Tu travails tous les jours sur le marché?

Tu pourrais faire des activités cuisine avec elle par exemple préparer l'impliquer dans les repas du soir.

Après question activité si elle n'aime pas le sport la musique heu ca limite pas mal de chose. La gym ne l'interesse pas? Vois avec elle ce qu'elle aimerait faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 mars 2012 14:24
Je travaille le jeudi, vendredi, samedi et dimanche...

Ma belle-fille aime le marché du vendredi parce qu'il se situe dans la ville où y a son école, avant elle y allait très souvent, elle est née et a grandi dans cette ville et connaît très bien les lieux.

C'est une fille sage mais qui bouge beaucoup dans le sens qu'elle aime bien être à l'extérieur, voir du monde... elle est indépendante et n'aime pas qu'on lui enseigne, c'est pour ça qu'elle ne veut pas prendre de cours en dehors de l'école, faire des activités où il y aurait un prof.
La gym, et autre sport, elle dit qu'elle en fait déjà à l'école et que c'est pas la peine... elle n'aime pas le sport sauf le foot et ping-pong, mais elle ne veut pas en faire non plus...

J'ai envie de l'occuper, qu'elle fasse des activités... en primaire y a pas beaucoup de devoirs, alors du coup si elle reste à la maison elle s'ennuie. Elle regarde peu la TV, pas trop de PC non plus (de toute façon on a peur qu'elle devienne accro)... ce qu'elle aime c'est être dehors, soit au marché, ou aller au centre commercial.. mais faut qu'elle fasse d'autre chose c'est galère.
16 mars 2012 11:28
Ma nièce de son âge est inscrire au hand elle adore ça mais ma soeur inscrit ses filles dès l âge de 6 ou 7 ans. Maintenant c est une passion.
Sinon y a le judo , c est un bon sport qui apprend le respect et les règles.
On emmène mes nièces à la médiathèque les mercredis et le week end soit ciné ou patinoire.
L idéale ce serait qu elle fasse une à activité avec une amie.
A
17 mars 2012 11:03
salam :
avez vous pensé au théâtre?? s'il existe des cours de théâtre pour enfant ça sera top pour elle , car on s'y amuse tout en jouant des rôles ... elle semble avoir une forte personnalité et je pense que ça lui conviendra en plus de retrouver des personnes de son age
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook