Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idees et conseils me seront utiles
B
18 mars 2012 05:43
Salam alaikoum mes freres et soeurs,

Voila, je me permet de poster aujourd'hui sur un sujet qui me donne a reflechir chaque fois j'y pense.
Tout d'abord je m'excuse pour les fautes car mon clavier n'est pas francais.

J'ai decouvert ce forum depuis 2008, je me suis inscrite mais j'ai jamais poster alors du coup j'avais oublier mon mot de passe, je viens de me reinscrire sous un autre nom.
Ce forum ma bcp apporter il m'a aider a me sentir moins seule, car ces dernieres annees j'etais obliger de vivre loin de ma
famille a cause du travail, je viens tous les jours sur ce forum, et y a des yabis dont j'aime beaucoup leurs intervations, LeVraiPersonne, Matrix Gamma, Hananou, VMD, Sweetlatifa, lam2verre, Pika11, Hamza, Karmaboss, Wiemfen, cacachuette, et 118218 qui est super comique, y'en a tant d'autres...

Alors, la raison de mon poste est: je n'ai pas d'amis(e), je sais, pour une femme ce n'est pas facile d'etre amie avec le sexe opposer, du coup je m'eloigne de ce terrain. Mais quant aux amities feminies, je ne sais vraiment pas si c'est de ma faute, ou juste j'ai pas la chance en amitier. A chaque fois, j'ai une amie, ca ne dure pas, et je suis vite decu, car je trouve c'est pas sincere, et ya toujours de l'interet qui est derniere, je ne suis pas tres actif en discussion, je ne generalise pas, mais la pluspart des amies que j'ai eu en conversation il faut toujours parler (commerer) sur une autre personne chose que je n'aime pas, alors du coup je me trouve pas interresante en causerie!!! (Je me dis elles diront que je suis pas gentille ou autre, alors que moi en amitier ou en discussion je veux que ca tourne sur nous et non pas sur la vie des autres)
Des fois aussi j'y pense en me disant si quelque chose m'arrivait ici, la mort ou autre chose de grave, comment fairais-je? Car tout est possible dans la vie.

Maintenant, avez vous des idees sur ce que dit notre belle religion et la vie de tous les jours sur l'amitier, et son impact? Car des fois je culpabilise en disant ce n'est pas bien d'etre a la solitaire, sans amies, et la je suis toujours loin de ma famille, donc seule boulot-maison...ce forum m'aide bcp comme je l'ai dit plus haut, par exemple quand je suis dans le train je le lis tout le trajet aller-retour, mon telephone est toujours en cours de chargeHeu .

Et vous avez vous des amis(e), pas les saluts ca va? ca va.. Je parle d'une amitier sincere, sur qui on peux compter l'un a l'autre?
Vous faites comment si c'est pas trop indiscrete?

Merci de lire et de me repondre,
18 mars 2012 12:48
Tu n'es sûrement pas tombé sur le type de personnes qui te correspondaient.
Tu ne peux pas lier amitié qu'avec des gens qui te ressemblent , on est pas au supermarché ou chaque individu doit présenter telle ou telle caractéristique pour pouvoir entre en contact avec lui.
il faut juste avoir un minimum d'affinités et accepter aussi la différence,c'est ça qui enrichit,une autre façon de voir les choses,un autre point de vue,ça apporte énormément et ça te sort de "ta vision" "ton cadre".
Le seul conseil que je puisse te donner ma foi c'est de rester toi-même,quand on est égal à soi-même qu'on ne dévie pas on finit tôt ou tard par rencontrer des gens qui auront des atomes crochus avec nous.
Il faut simplement être ouverte à la rencontre car on peut être solitaire mais pas fermée pour autant smiling smiley
Regarde autour de toi,je suis sûre qu'il y a des gens de bonne composition qui n'attendent qu'un sourire pour entamer une conversation après à toi de juger si oui ou non tu veux poursuivre avec eux.
B
18 mars 2012 13:47
Merci ma soeur pour ta reponse et ton conseil,
Mais sache que je ne cherche pas des gens qui me ressemblent pour lier une amitier, car toute personne a son caractere
et sa vision des choses, chose qui est naturelle et que je respecte tout a fait.

Je suis tres attentif et j'observe bcp ce qui se passe au tour de moi, mais pour avoir une amitier il faut un minimum soit-il de point commun, tu vois ce que je veux dire?.
J'ai egalement ma part de responsabilite dans tout ca, car, je me dis souvent c'est un defaut d'etre renfermer et je suis plustot du genre calme, j'ai souvent peur de bcp parler pour ne pas blesser mon interlocuteur, donc je pense tout ceci peuvent constituer un blocus quant a mon amitier avec les gens.sad smiley

Sur ce a plus,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook