Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de cadeaux pour ma futur belle mère inshaAllah
n
23 décembre 2011 19:35
Assalamou 'aleykoum!

J'aimerais bien offrir un cadeau à ma futur belle mère inshaAllah qui vit au Maroc mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir. Est-ce que vous avez des idées pour moi s'il vous plait!
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!
b
23 décembre 2011 19:47
salam

moi je lui offert chanel numéro 5 , la première fois elle a beaucoup aimé
toutes les femmes aiment les parfums en général
demande a ton mari les gouts de sa mère et ce qu elle aime ?
m
23 décembre 2011 19:48
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

J'aimerais bien offrir un cadeau à ma futur belle mère inshaAllah qui vit au Maroc mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir. Est-ce que vous avez des idées pour moi s'il vous plait!
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!


salem

un beau coupon pour une jélaba et un parfum avec une panopli de savon et des chaussures elle aime sa surtout les châle
n
23 décembre 2011 20:05
Citation
bellbrune a écrit:
salam

moi je lui offert chanel numéro 5 , la première fois elle a beaucoup aimé
toutes les femmes aiment les parfums en général
demande a ton mari les gouts de sa mère et ce qu elle aime ?

Merci beaucoup pour ta réponse! smiling smiley
Je ne suis pas encore mariée, juste fiancée. Oui c'est une bonne idée le parfum, j'ai pensé aussi aux bijoux car les mamans aiment beaucoup cela mais on m'a dit que ça ne se faisait pas que c'était un peu trop...Tu en penses quoi?
l
23 décembre 2011 20:10
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

J'aimerais bien offrir un cadeau à ma futur belle mère inshaAllah qui vit au Maroc mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir. Est-ce que vous avez des idées pour moi s'il vous plait!
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!

Ce que je vais dire est du vécu et pas une blague:

J'ai offert à ma belle-mère pour son anniv' un parfum "Dune" le même qu'à ma mère --> elle m'a dit : "tu trouves que je pue?"
Je lui ai offert l'année d'après une jolie boite de chocolat --> elle m'a dit : "tu veux me faire grossir?"
Je lui ai offert l'année suivante un joli bouquet de fleurs --> elle m'a dit : "elles ont une couleur artificielle"
Je lui ai offert l'année suivante une robe --> elle m'a dit :" elle est moche"
Je lui ai offert l'année suivante un plat typique marocain --> elle m'a dit: "je n'ai pas où le mettre"
Depuis j'ai dit à mon mari : "Ta mère tu t'en occupe stp!"
n
23 décembre 2011 20:17
Citation
lmao a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

J'aimerais bien offrir un cadeau à ma futur belle mère inshaAllah qui vit au Maroc mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir. Est-ce que vous avez des idées pour moi s'il vous plait!
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!

Ce que je vais dire est du vécu et pas une blague:

J'ai offert à ma belle-mère pour son anniv' un parfum "Dune" le même qu'à ma mère --> elle m'a dit : "tu trouves que je pue?"
Je lui ai offert l'année d'après une jolie boite de chocolat --> elle m'a dit : "tu veux me faire grossir?"
Je lui ai offert l'année suivante un joli bouquet de fleurs --> elle m'a dit : "elles ont une couleur artificielle"
Je lui ai offert l'année suivante une robe --> elle m'a dit :" elle est moche"
Je lui ai offert l'année suivante un plat typique marocain --> elle m'a dit: "je n'ai pas où le mettre"
Depuis j'ai dit à mon mari : "Ta mère tu t'en occupe stp!"

WawGrrrr Tu parles sérieusement? Ill Elle a vraiment un problème t'as belle mère, elle ne doit pas être une personne très agréable.
Est-ce que tu as déjà de t'expliquer avec elle concernant ce comportement car cela n'est pas du tout normal et très irrespectueux?
Normalement même si elle n'aime pas ton cadeau, elle le prend quand même en te remerciant car comme on dit c'est le geste qui compte Grrrr
En plus tu as été très gentil tu as recommencé 5 fois de suite, et ben je te tire mon chapeau, tu as du courage! thumbs up
K
23 décembre 2011 20:21
Les belle-mères qui vivent au Maroc en général aiment les crèmes anti-rides ou soin de la peau parce qu'elles n'ne trouvent pas trop là-bas. Un bon soin pour le corps/ cheveux parfumé, etc. De la bonne marque surtout.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
23 décembre 2011 20:22
Oui je suis sérieuse! et aujourd'hui je ne lui parle plus et c'est son fils (mon mari) qui me l'a conseillé.
Elle est possessive et n'a jamais digéré que je "lui prenne son fils"( qu'on se marie)...
b
23 décembre 2011 20:26
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

moi je lui offert chanel numéro 5 , la première fois elle a beaucoup aimé
toutes les femmes aiment les parfums en général
demande a ton mari les gouts de sa mère et ce qu elle aime ?

Merci beaucoup pour ta réponse! smiling smiley
Je ne suis pas encore mariée, juste fiancée. Oui c'est une bonne idée le parfum, j'ai pensé aussi aux bijoux car les mamans aiment beaucoup cela mais on m'a dit que ça ne se faisait pas que c'était un peu trop...Tu en penses quoi?

je sais pas qu elle age a t elle ta belle mère? la mienne a environ 60 ans, a cet age la je pense qu elle s intéresse pas trop au bijoux
moi je te conseille de ne pas offrir des cadeaux de grande valeur, parce que le jour ou achetera un truc pas chère sa va la choqué, vu que tu l aura habitué aux cadeaux de grande valeur
a toi de voir smiling smiley
23 décembre 2011 20:42
salam

tu peux lui acheter du tissu pour caftan ou pour jlaba et un foulard assortie au tissu pour commencer
apres quand tu la connaitra mieux tu sera ce qu'elle aime

voila
23 décembre 2011 20:49
Citation
lmao a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

J'aimerais bien offrir un cadeau à ma futur belle mère inshaAllah qui vit au Maroc mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui offrir. Est-ce que vous avez des idées pour moi s'il vous plait!
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!

Ce que je vais dire est du vécu et pas une blague:

J'ai offert à ma belle-mère pour son anniv' un parfum "Dune" le même qu'à ma mère --> elle m'a dit : "tu trouves que je pue?"
Je lui ai offert l'année d'après une jolie boite de chocolat --> elle m'a dit : "tu veux me faire grossir?"
Je lui ai offert l'année suivante un joli bouquet de fleurs --> elle m'a dit : "elles ont une couleur artificielle"
Je lui ai offert l'année suivante une robe --> elle m'a dit :" elle est moche"
Je lui ai offert l'année suivante un plat typique marocain --> elle m'a dit: "je n'ai pas où le mettre"
Depuis j'ai dit à mon mari : "Ta mère tu t'en occupe stp!"



ptdr Ma pauvre elle n’est pas facile à satisfaire la belle mère
n
23 décembre 2011 20:55
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Les belle-mères qui vivent au Maroc en général aiment les crèmes anti-rides ou soin de la peau parce qu'elles n'ne trouvent pas trop là-bas. Un bon soin pour le corps/ cheveux parfumé, etc. De la bonne marque surtout.

Ok merci beaucoup du conseil winking smiley
n
23 décembre 2011 20:57
Citation
lmao a écrit:
Oui je suis sérieuse! et aujourd'hui je ne lui parle plus et c'est son fils (mon mari) qui me l'a conseillé.
Elle est possessive et n'a jamais digéré que je "lui prenne son fils"( qu'on se marie)...

Et ben ça fait peur tout cela sad smiley En tous les cas je te souhaite vraiment du courage avec elle.
Ce qui est bien c'est que ton mari ne rentre pas dans son jeu et sait faire la part des choses contrairement à beaucoup d'hommes alors dis toi que l'essentiel c'est que tu t'entendes bien avec ton chéri winking smiley
Avec ta belle mère essaye de prendre tes distances tout en restant courtoise avec elle^^.
n
23 décembre 2011 21:01
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

moi je lui offert chanel numéro 5 , la première fois elle a beaucoup aimé
toutes les femmes aiment les parfums en général
demande a ton mari les gouts de sa mère et ce qu elle aime ?

Merci beaucoup pour ta réponse! smiling smiley
Je ne suis pas encore mariée, juste fiancée. Oui c'est une bonne idée le parfum, j'ai pensé aussi aux bijoux car les mamans aiment beaucoup cela mais on m'a dit que ça ne se faisait pas que c'était un peu trop...Tu en penses quoi?

je sais pas qu elle age a t elle ta belle mère? la mienne a environ 60 ans, a cet age la je pense qu elle s intéresse pas trop au bijoux
moi je te conseille de ne pas offrir des cadeaux de grande valeur, parce que le jour ou achetera un truc pas chère sa va la choqué, vu que tu l aura habitué aux cadeaux de grande valeur
a toi de voir smiling smiley

Elle doit avoir la cinquantaine ou un peu moins. Oui tu as raison, merci winking smiley Les cadeaux de "grande" valeur je les ferai une fois que je vivrai avec son fils comme cela ce sera un cadeau en commun inshaAllah, je pense que ça passera mieux...
n
23 décembre 2011 21:05
Citation
warda87 a écrit:
salam

tu peux lui acheter du tissu pour caftan ou pour jlaba et un foulard assortie au tissu pour commencer
apres quand tu la connaitra mieux tu sera ce qu'elle aime

voila

Merci pour le conseil smiling smiley En plus je pense que ça pourrait lui plaire car elles aiment bien tout ce qui est kaftan et jellaba là bas et en plus de cela elle en porte.
Mais une fois avoir acheter le tissu, je lui passe directement le tissu ou je donne le tissu à une couturière ou couturier qui fera ensuite lui offrir en cadeaux?
Ma mère chaque été je la vois ramener en cadeaux des tissus pour mes tantes mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment un cadeau parce et que c'était comme si elle lui avait offert la moitié d'un cadeau et qu'elle lui laissait s'occuper de l'autre moitié car c'est un cadeau qui n'est pas complètement fini, elle doit l'amener chez la couturière (lkhyata)...
Qu'en pensez-vous?
23 décembre 2011 21:12
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
salam

tu peux lui acheter du tissu pour caftan ou pour jlaba et un foulard assortie au tissu pour commencer
apres quand tu la connaitra mieux tu sera ce qu'elle aime

voila

Merci pour le conseil smiling smiley En plus je pense que ça pourrait lui plaire car elles aiment bien tout ce qui est kaftan et jellaba là bas et en plus de cela elle en porte.
Mais une fois avoir acheter le tissu, je lui passe directement le tissu ou je donne le tissu à une couturière ou couturier qui fera ensuite lui offrir en cadeaux?
Ma mère chaque été je la vois ramener en cadeaux des tissus pour mes tantes mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment un cadeau parce et que c'était comme si elle lui avait offert la moitié d'un cadeau et qu'elle lui laissait s'occuper de l'autre moitié car c'est un cadeau qui n'est pas complètement fini, elle doit l'amener chez la couturière (lkhyata)...
Qu'en pensez-vous?

oui pas mal l'idéethumbs up
tu peux l'amener chez la couturiere pour lui prendre les mesures et aussi pour que ta BM choisi le style qu'elle veut
n
23 décembre 2011 21:27
Citation
warda87 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
salam

tu peux lui acheter du tissu pour caftan ou pour jlaba et un foulard assortie au tissu pour commencer
apres quand tu la connaitra mieux tu sera ce qu'elle aime

voila

Merci pour le conseil smiling smiley En plus je pense que ça pourrait lui plaire car elles aiment bien tout ce qui est kaftan et jellaba là bas et en plus de cela elle en porte.
Mais une fois avoir acheter le tissu, je lui passe directement le tissu ou je donne le tissu à une couturière ou couturier qui fera ensuite lui offrir en cadeaux?
Ma mère chaque été je la vois ramener en cadeaux des tissus pour mes tantes mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment un cadeau parce et que c'était comme si elle lui avait offert la moitié d'un cadeau et qu'elle lui laissait s'occuper de l'autre moitié car c'est un cadeau qui n'est pas complètement fini, elle doit l'amener chez la couturière (lkhyata)...
Qu'en pensez-vous?

oui pas mal l'idéethumbs up
tu peux l'amener chez la couturiere pour lui prendre les mesures et aussi pour que ta BM choisi le style qu'elle veut

Ok merci winking smiley En fait une fois là bas je lui explique que je lui ai acheté un tissu pour un caftan par exemple (que je garde avec moi) et quand elle aura envie on ira ensemble chez la couturière?
Le problème c'est que la couturière met du temps en général et si je vais au Maroc je vais pas rester énormément de temps et le paiement se fait une fois que le vêtement est prêt alors comment faire en cas lol?
Je sais, je suis compliquée grinning smiley
m
4 janvier 2012 00:46
tu lui glisse un billet en partant. S i elle refuse donnes le à l'une de ses filles en lui faisant passer le message.
m
4 janvier 2012 00:46
ou bien mieux que ça tu verse un accompte au couturier
m
4 janvier 2012 01:13
salam, je pense qu'un parfum ou un coffret c'est tres bien!! tu peut completer avec un foulard (bnne qualité) pour qu'elle puisse le garder lonnnnnnnnngtemps!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook