Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeaux bled
m
28 avril 2015 09:11
Salam alikoum
Chaque année j'emmène du the,du café,des pistaches et des bonbons pour la famille de mon mari.
J'aimerai changer car ça devient lassant d'acheter la même chose chaque annee(les fameux kilos de cafés grand mère!)
Des idées svp?je pense que le the est indispensable car ils le préfèrent a celui vendu la bas non?
A vos claviers please!
P
28 avril 2015 09:55
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Chaque année j'emmène du the,du café,des pistaches et des bonbons pour la famille de mon mari.
J'aimerai changer car ça devient lassant d'acheter la même chose chaque annee(les fameux kilos de cafés grand mère!)
Des idées svp?je pense que le the est indispensable car ils le préfèrent a celui vendu la bas non?
A vos claviers please!


Salam,

ça me rappelle mes parents y a 20 ans de ça, je ne savais pas que ça existait encore

les chocolats c bien genre ferrero pas trop cher 7 euro la boite
m
28 avril 2015 10:40
C trop cher les ferrero!mon mari a 12 frères et sœurs!sans comptes les neveu et nièces eux même mariés alors tout mon budget vacances passera dans le chocolat!
r
28 avril 2015 10:55
Salam;il y a dy chocolat à l'idl qui n'est pas cher tu peux prendre du bas prix.ou sinon au hardware discount d'Auch an y avait une boîte de chocolat belges à 2euro.
Des vêtements aussi tu peux donner style short ou tshirt bombe de rasage bain douche pour les hommes.
Pour les femmes version féminine smiling smileyavec une serviette ou de l'eau de Cologne style bien être pour des dames plus âgé.
Mais layjib baraqa pour qu'on puisse leur acheter .
et à la fin espérons qu'ils vont apprecier.
m
28 avril 2015 10:57
Est ce que le chocolat tiens bien la route en voiture?
a
28 avril 2015 11:24
Mimicracra77 je te comprends moi aussi cote de ma femme c la même chose que toi nous on fais les solde hiver et été pour des vêtement pour satisfaire tout le monde et du café, bonbon pour les enfants
m
28 avril 2015 11:54
Heureusement qu'il ne s'agit que de la famille a mon mari car tbarkallah ils sont treeees nombreux!
V
28 avril 2015 11:56
si vous enmenez du chocolat au maroc en voiture, il va être tous fondu arriver la bas avec la chaleur dans la voiture pendant le voyage
a
28 avril 2015 11:57
Pour des famille nombreuse la tienne mimicrcra77 et la mienne c un casse tête pousatifaire tout le monde
m
28 avril 2015 11:58
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des achats a sebta?peut être que ça vaut le coup pour les cadeaux et ça évite de les transporter depuis la France
P
28 avril 2015 12:08
Citation
mimicracra77 a écrit:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des achats a sebta?peut être que ça vaut le coup pour les cadeaux et ça évite de les transporter depuis la France


Tu leur as dit que l'argent ne pousse pas dans les arbres ? perplexe

qu'on se levait de bonne heure pour aller au charbon ? que nous meme parfois devons nous priver nan ?

enfin bref
c
28 avril 2015 12:15
Salam
Pour ma part, je ne ramène ni café ni thé. Soit je demande ce qu'ils veulent s'ils ont des besoins particuliers, soit je prends du parfum et des tissus pour faire des robes pour les filles et des baskets ou sweats pour les garçons. Mais comme en général ils ne demandent rien, je ne me sens pas du tout obligée mais par principe je tiens à leur faire plaisir, c'est normal.
m
28 avril 2015 12:20
Alors honnêtement je suis plutôt radine en cadeaux!
Pour tout le monde c'est the café bonbons mais pour ceux qui sont vraiment dans le besoin je ramène des petites choses en plus:
Par exemple mes belles seours sans ressources sans enfants et d'un certains âges je fais une trousse de toilette complète et une ou 2 robes du marche.
Pour ceux qui ont des enfants en bas âge j'achète des vêtements a la brocante en bon état.
Pour les autres je ne rajoute rien car je l'ai fait la première année et ils s'amusaient a comparer entre eux ce qu'ils ont reçu et ils m'ont fait comprendre qu'ils étaient pas content!
28 avril 2015 12:43
evite surtout les fringues acheté au marché ( souvent en taille xxl ) meme les blédards connaissent les nouvelles tendances vestimentaires aujourd'hui smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 avril 2015 13:20
Salam

Pour ma part la famille de mon mari est trés nombreuse mashaAllah sans compter les nouveaus nés tous les ans eye rolling smiley
Donc idem bonbons=lidl er marché les 40 piéces (snickers mars bounty sucettes etc...)a 2€
Pour 20€ je fais le plein de sucreries pour les gosses
Pistaches cacahuetes(au 4 routes a Asnieres) café (carrefour/Leclerc car Lidl pas de super qualité)
Tissu marché argenteuil st denis Sarcelles....
Et vetements soldes a kiabi +marché+brocante
parfum je n'achete plus au marché car une cousine s'est fait une allergie
Je regarde les coffrets ou les parfums a Carrefour ou Leclerc c'est mieux et raisonnable niveau prix

Et oui toujours mchenfin Ohquand on raméne et comparaison entre eux mais bon c'est le charme du bled...grinning smiley

Aprés oui y aura toujours une gratteuse qui va te demander une djellaba du Maroc puisque moi je me le fais faire las bas sur mesure ou un petit malin qui va te demander un ipad ou Iphone suffit de dire donne moi l'argent et pas de souci je te les raméne mais ils te regarde et avec des yeux ronds l'air de ne pas comprendre OhOh

Et entre nous l'Algerie c'est cher en periode estivale surtout les "pecheries"(resto au bord de mer) et le petit budget que je me reserve pour les vacances je préfére le garder pour me faire plaisir avec mon petit mari faire du shopping sur Alger ou Oran et donner un petit coup de pouce financier a ma belle mére qui me recoit super bien et lui faire plaisir yawning smiley
28 avril 2015 13:31
Salam

Quand on offre un cadeau on le fait parce que ça nous fait plaisir de faire plaisir, pas par obligation.
Et puis un cadeau, aussi modeste soit-il, quand il est offert avec le coeur, il est apprécié..
28 avril 2015 13:33
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Quand on offre un cadeau on le fait parce que ça nous fait plaisir de faire plaisir, pas par obligation.
Et puis un cadeau, aussi modeste soit-il, quand il est offert avec le coeur, il est apprécié..


Oui tout a fait d'accord
Bien dit!thumbs up
s
28 avril 2015 13:55
Moi je pense qu'il faut faire attention a ne pas donner de mauvaises habitudes et se focaliser sur l'essentiel et le vitale.

Car malgré que ce soit des "petits" cadeaux, au nombre cela revient cher et vaut mieux a mon sens ce concentrer sur ceux qui sont dans un réel besoin, comme les medicaments ou l'ecole par exemple.
r
28 avril 2015 16:19
Il fau pas se casser la tete au bled ils veul lflous mai moi jai pas lflous alor je prend des petit paquet de the avec de bonbon ppur le gest pour mes paren set lflous directement
r
28 avril 2015 16:22
Pour les autre le plu grandes cadau cet moi car je fai 2800 km pour venir les voir si il veul bien me voir inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook