Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEES DE BRIWATE (bricks)
a
3 février 2015 16:56
SALEM

Je suis nul coté briwate (bricks) auriez vous des recettes (comment finir les restes) ou autres avec produits frais

merci
N
3 février 2015 17:32
Salam

kefta marinée + kiri ou vache qui rit + gruyeres

leerdamer + une trache de charcuterie

crevettes marinées + vermicelles chinoises

pommes de terre + thon + kiri ou vache qui rit + persil + gruyere + oeufs
4 février 2015 10:59
Salam regarde sur ce post yen a pas mal

[www.yabiladi.com]
s
5 février 2015 11:17
Brick de chèvre au speculoos, un régal en entrée.
Speculoos 300g env+ 80g de beurre
Le tout au mixeur.
Étalé une brick brick-
beurrer légèrement avec un pinceaux,
poser un lit "l'équivalent d une cuilliere de speculoos "
ajouter dessus un croutin de chèvre couper en deux,
fermer la feuille de brick. Rôtir au four quelque minute.
Si tu veux tu l'accompagnes avec une bonne salade, une vinaigrette de betterave,,,,délice.
a
5 février 2015 13:29
salem salima
merci pour la recette
j avoue que ce melange me fait peur mais comme je suis assez aventuriere et bien ce we je vais les faire et je t en dirai des nouvelles si tu en as d autres des comme ca je suis preneuse

merci
s
5 février 2015 14:23
Vive l'aventure, et oui essaie cette recette..
L'intérêt des bricks c'est d'avoir le "croustillant" le reste dépend du gouts, car la farce ou le montage est libre. Faut juste équilibré les parfums(3 ou 4 ingrédient maxi), maitriser la cuisson pour obtenir une farce fondante ou moelleuse( la cuisine c'est aussi une sensation).
j adore le croustillant, donc j'ai fait des dizaine de melanges, faut bien manger les restes, et ne rien jeter donc je teste,O:-).entre les croustillants, les aumônières, les bricks...tu as le choix, n'hésite pas a mettre des fruits(surtout avec les crustacés un vrai délire), des fromages avec des confitures des fruits sec ou miel. du poisson, essaye ricotta epinard saumon. Donc c'est très simple régale toi a faire des testes et tu verras!
a
5 février 2015 16:15
merci pour ces petits conseils je prends en compte les petits details pour mes cuissons surtout

j’en ai fait plusieurs et ils se sont avérés catastrophique et inconsommable
les seuls que je sais faire c est des samoussas laosiens un vrai delice
s
6 février 2015 17:15
Salem harmonie!!!
C'est alors les samoussa laosiens? La recette?
a
11 février 2015 17:15
salem
desolée je viens de voir ton poste

pour la recette de ce fait il te faut
2 gros oignons
2 courgettes
2 carottes
gingembre frais (petite quantité)
champignon noir emince (tu trouves cela chez les freres tangs)
vermicelle de soja
une pince de sel
cac de poivre
sauce soja
sauce huitre
sauce poisson
tu eminces tes oignons carottes courgettes tu y ajoutes avec les champignons avec un peu d huile de tournesol,
tu les fais fondre en ajoutant de temps en temps de l eau et le gingembre, ensuite tu ajoutes la sauce soja, sauce huitre et poisson et le poivre
tu mets ta vermicelle de soja dans une casserole d eau bouillante tu laisse reposer 10 min et tu reduits des files de soja en decoupant avec des ciseaux

tu prends tes feuilles de brick sois tu les roules en nems sois tu en triangle

tu peux trouvez des feuilles speciales samoussa ches les tangs aussi c est encore meilleurs avec

bonne degustation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook