Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées
f
5 février 2010 20:26
Citation
bepositive a écrit:
je ne sais pas si je devrais dire çaconfused smiley mais une petire gaterie c'est quelquechose qu'on aime et on mange.
...j'éspère que tu vois


Beurkkkkk.............pas très sensuelle ta description....ça me fait peur !!!!
b
5 février 2010 20:28
pika, mes respects pour ta sagesse et ton ageWelcome
Sinon pour mon moral, chouwaya chouwaya, je n'ai pas tous les jours la force, la lucidité, la foi et l'espoir.
Je les cherches dans les prières de mes parents, les yeux de mon enfant, la souffrance de ceux qui vivent plus dure que moi comme situation et dans les lignes d réconfort des yabiyawning smiley
b
5 février 2010 20:30
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
bepositive a écrit:
je ne sais pas si je devrais dire çaconfused smiley mais une petire gaterie c'est quelquechose qu'on aime et on mange.
...j'éspère que tu vois

Angel je suis une vieille sage....Angel

Bon en tout cas tu as le moral, et ça c'est très important, parce que tu es dans une "phase" de battante..
Il faut toujours garder le moral, pour pouvoir avancer, et surtout arriver à un résultat...

Si le moral n'y est pas ce n'est même pas la peine, c'est perdu d'avance...Ill

désolée fafou je n'ai pas voulu susciter de dégout !!!
P
5 février 2010 20:34
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
bepositive a écrit:
je ne sais pas si je devrais dire çaconfused smiley mais une petire gaterie c'est quelquechose qu'on aime et on mange.
...j'éspère que tu vois


Beurkkkkk.............pas très sensuelle ta description....ça me fait peur !!!!

Ben quoi Fafou Heuon parle bien de gâteaux là non?....grinning smiley

Punaise c'est vrai que Cool
f
5 février 2010 21:15
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
bepositive a écrit:
je ne sais pas si je devrais dire çaconfused smiley mais une petire gaterie c'est quelquechose qu'on aime et on mange.
...j'éspère que tu vois


Beurkkkkk.............pas très sensuelle ta description....ça me fait peur !!!!

Ben quoi Fafou Heuon parle bien de gâteaux là non?....grinning smiley

Punaise c'est vrai que Cool


Mouaiiiiiiiiiiiiii...chui pas dupe moi tu sais, tu es trop vieille pika c'est pour ça...tu as perdu tes sens Censored !!!
P
5 février 2010 22:18
Sacré Fafou...ptdr C'est vrai....Ill

Vivez votre jeunesse!! moi la seule compagnie c'est ma fidèle canneIll, alors n'attendez pas vivez pleinement votre vie..... Et profitez de chaque journée, comme si c'était la dernière....(je ne vous souhaite qu'une très longue belle vie)smiling smiley
b
6 février 2010 14:02
Grrrrrebelotte belle doche
cette semaine mon mari vient souvent très énérvé j'essaie de le calmer comme je peux, et par rapport à ce qu'a demandé mounaliea comme idées j'ai dit que je l'écoutais comme je pouvais pour le soulager.
mais là franchement je commence à me douter que c'est encore sa mère qui la remontée contre moi.
c'est incroyable elle ne veut pas nous laisser vivre en paix.
c'est toujours la même chose on passe 3 semaines aux anges et pafff elle se rapelle de moi et me noircit l'existence.
dèjà ses deux filles qui viennet de se marier à 30 et 34 ans, n'ont aucun lien avec leurs belles mères, elles ont su dompter leurs maris pour qu'ils ne voient qu'elle, ça ne métonne pas car ma beau père n'a pas revu ses soeurs depuis plus de 20 ans. à cause d'une ancienne histoire que ma belle mère avit déclenché.une dispute où elle a imposé a mon beau père qu'elle ne veut plus voir sa famille.
elle a appris la même chose à ses filles. et comme c'estleur mode de pensée elles craigent que je fasse la même chose et empoisonne la tête de mon mari avec ça, dès que ma mère minvite à sortir il devient jaloux, si elle vient chez moi plusieurs fois par semaine, il refuse que jaille al voir le week end, et chaque fois que je suis absente il exige que je laisse mon enfant le meme noimbre de fois à sa mère qu'a la mienne.
tout ça me dépasse. car jai limpression que chez ma belle famille c'est normal décaeter les mamans des maris, mais pour mon cas il veulent écarter ma famille et s'approprier ma vie.
je suis passée par plusieurs phases avec eux, ça fait quand meme 6 ans, mais je souffre encore,
les deux premières années jétais bete, ma bele mère avait les clés de chez moi, on avait pas le droit de changer un meuble sans sa permission, on passait les week end chez elle, même si on me lançait des méchancetés je me disais quil ne faut pas que jimagine des choses, mais dès mon accouchement, c'est devenu l'enfer car comme mes parents sont devenues plus proches de moi, elle voulait foutre le bordel..elle ne supportait pas de voir ma mère soccupait de moi et de ma fille, elel supportait mal que je sorte avec ma famille et elle mepoisonnait la vie, mon mari ma interdit de voir mes parents chez moi car sa mère a fait la tete et a refusé de mettre les pieds chez nous pour le culpabiliser.
le probleme c'est que ça me fait mal, car elle fait des choses inimaginables avec ses filles et moi uniquement pour pouvoir rendre visite à mes parents c'est la cata..
m
6 février 2010 15:22
Il est vrai que tu dois obeir à ton mari mais il faut savoir que dans l'islam les parents ont un role importants, serais-tu là ou tu en es aujourd'hui sans eux? ta mère t'a porté pendant 9 mois dans la douleur et la souffrance sans se plaindre et c'est pour ça que Allah nous ordonnele bon comportement enver les parents specialement la mère.
Il n'a pas d'obeissance en la créature quand c'est une desobeissance à Allah.
Ton mari n'a pas le droit de t'interdire de voir tes parents, c'est un grand péché, il n'a pas le droit de te dire de ne pas inviter tes parents chez toi c'est du n'importe quoi.
moi un homme qui n'aimerait pas ma famille cela veut dire qu'il ne m'aime pas non plus.
tu ne dois pasnegliger ton devoir envers tes parents sous pretexte que ta belle mère est jalouse, pourquoi sa famille a lui aurait plus de droit que la tienne?
Je ne dis pas ça pour semer la zizanie mais il faut que tu expliques à ton mari que ta mère a desdroits sur toi et que tu ne dois pas être injuste envers elle.
sois patiente inchallah la situation ira mieux, ai un bon comportement envers tes beaux parents mais n'oublies pas que tes parents sont importants dans ta vie et fais beaucoup douas, je sais que ta situation est difficile.
P
6 février 2010 15:33
Bepositive, elle craint ton histoire!!!!perplexe

Mais ta belle-mère ne se sentirait elle pas inférieure à ta mère?..Car n'oublies pas le bébé c'est la femme qui le porte....Donc le papa ne donne qu'une contribution.....Heu
m
8 février 2010 11:12
salut les filles j'éspère que vous avez passé un bon week end moi hamdullah

bepositive je te jure on dirais ke tu parle de moi comme ji déja dit je n'ast ke 1 année de mariage avec ce ke je vie avec mon homme j'ai décidé de ne pas baissé les bras

alors mm si il est pas tendre j'ai dacidé de préndre ce ke je veu de lui et dire lhamdullah comme mm il m'aime il ne me trompe pas c kelk 1 de bien ...

et ton prb avec ta belle mère la vérité j'ai l'impression ke je vais arrivé à ca car j'ai vécu bcp de truc ki le preuve

déja ma belle mère n'aime pas sa belle famille alors ke son beau père c son oncle maternelle (pour info mon beua père aussi ne voit pas ni son père ni sa famille) et elle n'aime pas la belle famille de s sa fille

il ya 1 mois ji fait fausse couche et comme j t très malade ji passé une semaine chez ma mère vs s'avez elle a pas laissé mon mari passé la nuit chez ma mère donc il rentré vers 11 h du soir chez elle

dérnièrement j t entrain de parlé avec elle et je lui dit ke grace a ma mère allah ykhaliha lya lhmdullah je me sens bien é elle m'a dit ewa kon briti tji 3andi kon thalit fik

comme koi ana je pars chez ma belle mère pr me soigné é c ma mère ki vient me rend visite !!!n'importe koi
b
8 février 2010 11:49
mounaliza, c'est incroyable comme on a de points communs. désolée pour ta fausse couche. lah y3tèk un autre bébé inchallah qui grandira auprès de toi.
Moi hier soir j'ai passé la nuit à pleurer, pour me vider car comme mon pseudo l'indique j'essaie dêtre positif, même pr rapport à vos réactions quand vous êtes indignées par rapport à ce que je vous raconte, j'essaie de vousdiure qu'il ya pire.
Franchement je ne sais plus qe quel côté du verre voir mavie, suis je en train de me menti en massurant que tout va bien ou c'est la seule manière de pouvoir accepter ce qui nous arrive et ne pas sauto détruire.
hier je me suis mise a visualiser ma vie, et j'ai trouvé que ce qui me fait mal ça na jamais été ce que dieu me donne mais c'est les gens que je rencontre, il y a toujours quelqu'un pour me pourrir la vie, dès mon enfance jai toujours senti que mes tantes ne maimait pas, et préféraient mes cousines, de plus je ne les vois presque jamais car mes parents mimposainet de rester à la masion pou étudiue du coup en dehors d mes parents il nya persone de la famille surlequel je peux compter, pendant l'adolescence j'habitais dans un quartier ou les garçons traitaient gratuitementles filles de tous les noms, je suis arrivée à un point ou je ne pouvais plus sortir tellement javais peur detre agrssé ou insultée, jai toujours trouvé refuge dans le coran, la prière et les études, pendant mes études supérieures je faisais partie de la bande "des pauvres" qu'on dénigre, qu'on voit de haut, de la quelle on se moque quand elle intervient en classe....
au travail cétait la cata, je suis rentrée en même temps qu'un mec , qui était dèjà confirmé, il me faisait du harcèkement moral, genre il me posait des questions et me disait quoi avec ton diplome tu ne sais pas pas faire ça, mais comment veux tu qu'on te prenen dans cete boite...je n'ai jamais répondu car mon entourage me conseillait"sabri" c'est normal.
jai oublié de dire que la seule chose qui ma fait sourie pendant un moemnt c'est de renconter mon mari, cétait le premier homme avec qui jai eu une relation, avec des parents strictes je ne pouvais me le permettre, cétait donc mariage.
j'ai décidé d'appeler ma belle mère mama, je n'ai rien exigé dans le sfak, ni dans les cadeaux qu'on achèteà la mariée ni de changer la déco de la masion pour moi le plus important cétait de me retrouver avec mon amour, la nuit de noce a été une catastrophe, javais très peur et mon mari était trop enervé il me disait dépéches toi on va pas y passer la nuit, c'est un très mauvais souvenir , pas douleureux physiquement mais moralement, je nimaginais pas qu'une fille pure et vierge serait traité de la manière
b
8 février 2010 12:13
suite
j'ai passé les premières semaines à courir derrière mon mari, pour chercher un peu d'intimité, je le harcelais presque, il n'en voulait pas, et pretextait la migraine, le stress, la peur de ne pas être à la hauteur, il disait que je ne dois pas le demander a chaque fois car je lui fais la pression mais que ça doit venir naturellement, chauqe soir je mhabillais de la lingerie la plus attirante et l'attendait il ne réagissait pas, ça me rendait folle, quand je lui demandé prk il me disait qu'il sent que je lui impose des choses, le fait de s'habiller de cette façon c'est de lui dire viens on le fait ce soir, et que ça il ne le supporte pas, donc pr cesser detre frustrée jai cessé de prendre linitiative, jai refoulé mes envies et jesaie tout simplement de ne plus penser o sex. des fois astarfirula je reve que je le fais avec des gens que je nai jamais vi, je me reveille apeurée et avec un sentiment de culpabilité.
pour ce qui est de ma belle famille, jai décidé qu'elle sera la famille que je nai pas eu cad mes tantes, mes cousines. jinvitais ma belle mère a faire du shopping, je lui racontais mes journées, je lapelais presk tous les jours, je ne voyais presk plus mes parents, mais pour moi cetait de lautonomie donc ça ne me dérangeait pas, ma famille était devenue mon mari et sa fammille.
jinvitais mes belles soeurs souvent a dejeuner.ou a sortir on voyagait même a 4, moi mon mari et ses soeurs car elles se facheraient si elles ne nous accompagent pas, et a chaque voyage en europe, on doit leur achter à toute une chacune un beau cadeau.
c'est a partir de ce moment que les problemes ont commencé:ma belle mère venait a la maison ouvrait la porte, fouillait partout et mappelait pour que je lui rende des comptes, car les chemises ne sont pas bien repassées, la table qui a été déplacée est moche dans cet endroit là, ....
quand à mes belles soeurs, nos discussions se sont transfoméés à des moqueries succesives, pourquoi tu marches comme ça, pourquoi tu parles comme ça, hadi majatch m3ak, tes cheveux ne sont pas beaux comme ça, tu ne sais pas parler aux gens, tu ne sais pas te comporter avec ton mari, tu es trop naive, tu es bete, ....
à cak fois et chak rencontre cétait ça, jai voulu méloigner mais mon mari na pas toléré, sa mère faisait des dépressiosn succesives et pleurait et se plaigani disait que je la detestais, c'est soeurs lui disaient que ghir kaybriw ychadou fiya, que c'est moi qui suis sucseptible. et ça a continué come ça , des disputes qutidiennes pendant 3 ans...des blessures très profondes, des gens vers qui on est allés et qui nous traitent comme des moins que rien, et un mari qui ne prend pas notre partie..........
m
8 février 2010 12:18
bepositive ma soeur un conseil vide ta tête de tt ca sinon tu va pas t'en sortir
b
8 février 2010 12:20
je me demande est ce que tout ça est normal dans la vie que ça arrive à tout le monde? est ce que jexagère en le présentant de manière dramatique? est ce que jeme fous de moi même en voulant me convaincre que tout ça c'est rien, ce n'est qu'une page dans une vie qui a a peine commencer et que les beaux jours arriveront et quon apprend de nos erreurs?
suis je bête de laisser toujours les gens m'écraser me manquer de respect? suis je tout simplement malchanceuse et idiote et que je dois areter de me faire des allusins que les choses sarrangeront, que jarrete davoir des attentes par rapport aux gens au risque detre décue et frustré encore et encore?
qu'est ce que jai fait pour mériter de vivre comme ça constamment dans la peur, le sentiment dêtre toujours ciblé sans raison claire? est ce le cas de tout le monde
b
8 février 2010 12:30
mounaliza wallah jessaie, mais c'est petit coup de blues que jai eu hier qui a fait que je commence à me poser ces questons càd wach ana "sag3a" et il faut que je my fait sans rien attendre oula tout ça rah normal
m
8 février 2010 12:32
coup de blues que tu as eu !!!!!!

dit moi tu travail ?
b
8 février 2010 12:36
pour l'instant j'étudie, je ne travaille pas, mais l'idée mêm de reprendre me fait peur car j'ai eu une très mauvaise expérience, tous ceux avec qui je travaillais ont démisionné en même temps que moi, harcèlement moral , rabaissement verbal , dur dur
P
8 février 2010 12:53
Citation
bepositive a écrit:
je me demande est ce que tout ça est normal dans la vie que ça arrive à tout le monde? est ce que jexagère en le présentant de manière dramatique? est ce que jeme fous de moi même en voulant me convaincre que tout ça c'est rien, ce n'est qu'une page dans une vie qui a a peine commencer et que les beaux jours arriveront et quon apprend de nos erreurs?
suis je bête de laisser toujours les gens m'écraser me manquer de respect? suis je tout simplement malchanceuse et idiote et que je dois areter de me faire des allusins que les choses sarrangeront, que jarrete davoir des attentes par rapport aux gens au risque detre décue et frustré encore et encore?
qu'est ce que jai fait pour mériter de vivre comme ça constamment dans la peur, le sentiment dêtre toujours ciblé sans raison claire? est ce le cas de tout le monde

Ne le prends pas mal mais oui tu es bête lorsqu'on te manque de respect, de ne pas t'imposer....

Tu n'es pas une moins que rien, alors affirmes toi avec respect et évite de t'écraser...Ca sert à quoi?..

On apprend toujours de nos échecs, il suffit de ne pas retomber dedans...Angel.

Et pour ce qui est d'attendre des autres, n'attends rien sauf le respect....Que tu dois imposer...

Ta peur, c'est toi qui la nourrit en lui laissant prendre de la place dans ta vie, chasses la..Et arrête d'être une cible....Vises à ton tour...Et tires....eye rolling smiley
m
8 février 2010 13:02
P
8 février 2010 13:12
Citation
mounaliza2009 a écrit:
thumbs up

Mais c'est valable pour toi aussi.....yawning smiley

Il vous faut vous battre, pour le bien de votre couple, pour votre vie de famille, pour votre avenir...

Les problèmes, ce n'est pas ce qui manque...On est éprouvé chaque jour, mais soit vous vous battez en faisant face, soit vous sombrez dans le "noir"....C'est un combat de tous les jours....Et les solutions il en existe, puisque ça relève du domaine relationnel...smiling smiley

Et ne dit-on pas qu'Allah éprouve ceux qu'il aime?.....La tête haute les filles voilà ce qu'il faut garder..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook