Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées
s
12 février 2016 09:50
Salam les yabies smiling smiley

Mes parents rentrent du Maroc lundi inchallah. Je voudrais leurs préparer un repas sympa pour leurs faire plaisir.
J’aimerais des conseils pour m'organiser au mieux et des idées de truc rapide à realiser sachant que je doit faire un grand ménage le jr j car mon grand frère et resté chez eux et que g abandonné l'idée de le faire tout les jours vu qu'il ne range rien Grrrr

Donc voilà ils rentrent à 12h et seront là à 13h; je commencerai le ménage à 5h du mat (après avoir mi mon frère à la porte grinning smiley) afin d'avoir le temps de finir pour 10h et de commencer à cuisiner.

J’ai pensais faire des verrinnes de tiramisu pour le dessert pour pouvoir m'avancer dimanche soir.
Des mini tartes à la tomate, des croissant farcis à la chakchouka (dimanche soir également pour la farce) et après...... Heu

BarakAllah o fikoum
12 février 2016 12:40
salam smiling smiley je te conseille de préparer un plat que tu peu faire aussi à l'avance ,et que tu peu réchauffer genre boeuf carottes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 février 2016 12:48
Salam

Merci de m'avoir répondu smiling smiley
J'aipensé faire un tajine mais je veux faire un truc plus original mais je c pas quoi.
Tu n'as pas d'autres idée stp smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je te conseille de préparer un plat que tu peu faire aussi à l'avance ,et que tu peu réchauffer genre boeuf carottes winking smiley
12 février 2016 12:53
smiling smiley il faut éviter de leurs faire un plat du bled vu qu'ils en reviennent .
tu peu leurs faire un rôti de veau sauce poivre avec petit pois et pommes de terres sautés smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 février 2016 13:00
ou un plat indien ou africain

tu as le choix ici
[www.cuisineactuelle.fr]

[www.cuisineaz.com]

[www.recettesafricaine.com]

[m.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 février 2016 13:05
Rôti de veau sauce au poivre c parfait thumbs up merci beaucoup par contre je ferai que les pommes de terre sauté car mon père n'aime pas les petits pois.

Tu me conseille de faire une salade en plus ou c’est suffisant?




Citation
aichamicha a écrit:
smiling smiley il faut éviter de leurs faire un plat du bled vu qu'ils en reviennent .
tu peu leurs faire un rôti de veau sauce poivre avec petit pois et pommes de terres sautés smiling smiley
12 février 2016 13:15
tres bien de toutes les façons normalement ont ne mélange pas deux féculents smiling smiley haricot vert non ?

je ne sait pas si tu as la recette du rôti de veau mais je te la donne

[www.yabiladi.com]

ainsi que ma sauce au poivre maison

farine
beurre
eau
une cuillère de fond de veau halal ou cube de bouillon de boeuf, et poivre


comme si tu faisait une béchamel mélange et fait légèrement roussir ton beurre, et ta farine.
Ajoute peu a peu 1/4 l et mélange bien .
puis met ton fond de veau ou un cube de bouillon de boeuf halal,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte
Citation
salima 84 a écrit:
Rôti de veau sauce au poivre c parfait thumbs up merci beaucoup par contre je ferai que les pommes de terre sauté car mon père n'aime pas les petits pois.

Tu me conseille de faire une salade en plus ou c’est suffisant?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 février 2016 13:16
pardon oui avec une salade c'est parfais !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 février 2016 13:20
Oui je c la faire la sauce au poivre smiling smiley

Merci pour les recettes indiennes et africaines je les garde pour une autre occasion yawning smiley

Citation
aichamicha a écrit:
tres bien de toutes les façons normalement ont ne mélange pas deux féculents smiling smiley haricot vert non ?

je ne sait pas si tu as la recette du rôti de veau mais je te la donne

[www.yabiladi.com]

ainsi que ma sauce au poivre maison

farine
beurre
eau
une cuillère de fond de veau halal ou cube de bouillon de boeuf, et poivre


comme si tu faisait une béchamel mélange et fait légèrement roussir ton beurre, et ta farine.
Ajoute peu a peu 1/4 l et mélange bien .
puis met ton fond de veau ou un cube de bouillon de boeuf halal,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 13:21 par salima 84.
12 février 2016 14:04
bon courage ma belle alorssmiling smiley tes parents doivent être fier de toi ❤️ tu est une brave fille Allah yahfdak winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 février 2016 15:35
BarakAllah ofik t gentille.
Amine
Citation
aichamicha a écrit:
bon courage ma belle alorssmiling smiley tes parents doivent être fier de toi ❤️ tu est une brave fille Allah yahfdak winking smiley
R
12 février 2016 17:55
Salam,

moi j'allais te dire de leur fr un plat "exotique" surtt pas marocain ou français la vilaine aicha m'a devancé Grrrr

Chinois c bien et rapide avec salade chinoise
s
12 février 2016 18:23
Salam

Merci mais comme tu dit Aïcha t’a devancé smiling smiley
après tu peu toujours me conseiller un cadeau pour mon papa.

Pour ma mère c bon mais mon père je c pas du tout quoi lui offrir.
- montre il a
- parfum aussi
-porte feuille aussi...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi j'allais te dire de leur fr un plat "exotique" surtt pas marocain ou français la vilaine aicha m'a devancé Grrrr

Chinois c bien et rapide avec salade chinoise
R
12 février 2016 18:29
le mien Allahi rahmo, jlui payais des accesoire qu'ils ne s'achèterait jms lui mm, les boutique c'est pas son truc

une belle ceinture (boss ça fait bien papa leur collec) ou une casquette enfin pas celle façon jeune mais ds ce genre la

[images.google.fr]


avec une écharpe qui va avec...Sinon tu lui fait un plan kidnapping et tu lui fais fr les boutiques, jfaisait ça pr lui renouveler sa garde robe (costume , pantalon etc)
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Merci mais comme tu dit Aïcha t’a devancé smiling smiley
après tu peu toujours me conseiller un cadeau pour mon papa.

Pour ma mère c bon mais mon père je c pas du tout quoi lui offrir.
- montre il a
- parfum aussi
-porte feuille aussi...
s
12 février 2016 18:35
Mon père prend soin de lui et il aime faire les boutique lol il s’habille chez olly gan, la vendeuse c sa pote smoking smiley

Une ceinture c une bonne idée je c qu'il en a mais je crois qu’elle sont vielles. Je pensais à des chaussures mais il est compliqué....
en tout k merci pour ton idée smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
le mien Allahi rahmo, jlui payais des accesoire qu'ils ne s'achèterait jms lui mm, les boutique c'est pas son truc

une belle ceinture (boss ça fait bien papa leur collec) ou une casquette enfin pas celle façon jeune mais ds ce genre la

[images.google.fr]


avec une écharpe qui va avec...Sinon tu lui fait un plan kidnapping et tu lui fais fr les boutiques, jfaisait ça pr lui renouveler sa garde robe (costume , pantalon etc)
R
12 février 2016 18:42
les chaussure ct pareil, il portait jms celles que jlui offrait lol

de rien

Citation
salima 84 a écrit:
Mon père prend soin de lui et il aime faire les boutique lol il s’habille chez olly gan, la vendeuse c sa pote smoking smiley

Une ceinture c une bonne idée je c qu'il en a mais je crois qu’elle sont vielles. Je pensais à des chaussures mais il est compliqué....
en tout k merci pour ton idée smiling smiley
g
29 mars 2016 12:23
Salam Aleikoum,
Je suis tomber sur t on post par hasard sa tombe a pique.

Du coup qu'à tu cuisiner car je suis dans le même cas que toi ?

J'ai plus d'inspiration perplexe.
s
29 mars 2016 12:32
Aleykoum Salam

G suivie le conseil de Aïcha roti de veau sauce au poivre.
Par contre c t trop copieux et ils étaient crevés du coup ils ont dîné avec.....ils sont manger que le salade, les tartes et le dessert à leurs arrivé.

Ils rentrent quand?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam Aleikoum,
Je suis tomber sur t on post par hasard sa tombe a pique.

Du coup qu'à tu cuisiner car je suis dans le même cas que toi ?

J'ai plus d'inspiration perplexe.
s
29 mars 2016 12:44
Je n'arrive pas à répondre à ton mp il faut que tu vides ta boîte smiling smiley
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam Aleikoum,
Je suis tomber sur t on post par hasard sa tombe a pique.

Du coup qu'à tu cuisiner car je suis dans le même cas que toi ?

J'ai plus d'inspiration perplexe.
g
29 mars 2016 13:04
Mais c guère possible J'ai 5 Messages


Citation
salima 84 a écrit:
Je n'arrive pas à répondre à ton mp il faut que tu vides ta boîte smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/16 00:40 par ghizlainesmiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook