Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEE VERRINES???
h
25 mars 2010 15:27
Encore moi les filles encore besoin de vos idées,

Les beaux jours me donnent l'envie de changer lool

en fait je voudrai servir des dessert frais comme les verrine de charlotte aux fraises ou encore de tiramisu

mmmmmmmmm c bon quand c frais !

Mais a part charlotte de fraise et tiramisu au choco j'ai pas d'autre idée pour les verrines

Mais peut être que vous vous en avez?

Alors à vos claviers donnez nous des idées pour nous régaler! tongue sticking out smiley

merci d'avance yawning smiley
25 mars 2010 16:26
Ya eu un concours une fois sur les verrines,
je te mets le lien : CLIK
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
25 mars 2010 16:29
Coucou !!

Tu recherches des idées de verrines sucrées donc ? smiling smiley

Quelques unes que je fais souvent et qui sont appréciées des grands et petits:

Fond biscuit speculoos / mascarpone ( base tiramisu ) / fraises fraiches ou framboises
Fond crepes dentelles sablées avec du beurre / Mousse au chocolat maison / pralines concassées
Fond pannacota / pommes revenues dans la canelle
Fond de fondant au chocolat / framboises fraiches / chantilly maison
Fond de biscuit coco /poirres / filet nutella

Si il m'n vient d'autres je les posterai !!

Bises !!
b
25 mars 2010 17:39
salam miss,

idée verrine, moi j'aime bien faire une salade de fruit:

pommes, bananes, kiwis, fruits rouges(fraises, framboises), biscuits, sucre poudre, chantilly

tu coupe les fuits en dés assz petits, tu les mais tous dans une coupe et tu les saupoudre de sucre , tu mets le tout dans le frigo pdt 30 min a peu près le temps que sa fasse une sorte de sirop sur les fruits.

pdt ce temps, tu écrase les biscuits (spéculos ou autre) en miette "equivalentes".

tu mets un peu de biscuit au fond de tes verrines, tu rajoute par dessus les fruits que tu auras sortis du frigo et pardessus, une bonne quantité de chantilly, déco: tu saupoudre le dessus avec un peu de chocolat en poudre et tu as tes desserts frais.

voila un tres bon dessert si tu as mangé un truc lourd juste avant, tres bon en été, c'est une recette rapide, evidemment tu peux changer les fuits, mettre un fruit (si t'as rien d'autre), le biscuit aussi, et le chocolat tu peux le remplacer par du café soluble (si t'aime ça), ou bien tu mets une gousse de vanille a la place de la chantilly.
25 mars 2010 19:04
bicha j'aime bien ton idée, c'est enregistré, en été sa va cartonner, surtout pour le ramadan..
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
25 mars 2010 19:12
salam

tu peux faire des lassi (recette indienne qui rafraichit l'ete)

tarte au citron meringuée ca marche bien (dans le fond des palets breton, ton melange de citron et une meringue au dessus)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
26 mars 2010 09:12
thumbs up SUPER LES FILLES


Merci pour tout et Merci à toutes yawning smiley
26 mars 2010 09:22
à l'époque au bled chez ma tante, elle nous avez fait le dessert suivant :
- presser des jus d'orange
- et couper des petits dès de pommes
- mettr au frais

c'était la première fois que j'en mangeais, et c'est très bon
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
26 mars 2010 10:23
tu peux faire aussi des verrines salées:

saumon fumé (j'adooore ça), brin de ciboulette, fromage chèvre, 1 ou 2 tomates cerise:

tu dépose au fond de ta verrine en coupole la tranche d saumon, tu mets kelke dés de chèvre, plus les tomates cerises par ci par la et tu décore avec ton brin de ciboulettes ou persil.

ou encore

fromage frais, poissons de ton choix préalablement cuit (grillé ou vapeur) et mdouzen (tomates+ail+persil+sel+poivre) et coupé en ptits morceaux, jus de citron, et basilic pour le décor, tu mets un fond de fromage frais dans la verrine tu mets au dessus une couche de poissons un peu de jus de citron, une cuche de fromage et une autre couche de poissons+jus de citron, tu décore avec ton basilic. attetion, servir frais (c'est une verrine et j'imagine mal une verrine chaude) ?

les vrrines c'est l'imagination tu peux faire ce que tu veux.
m
26 mars 2010 12:40
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tu peux faire des lassi (recette indienne qui rafraichit l'ete)

tarte au citron meringuée ca marche bien (dans le fond des palets breton, ton melange de citron et une meringue au dessus)

aela comment fais tu le melange citron ? smiling smiley
b
26 mars 2010 16:28
une autre idée verrine :mousse au chocolat aux framboises;

tu fais de la mousse au chocolat (http://www.recette-dessert.com/mousse-au-chocolat-r198.htm)

et tu la garde au frigo 3 bonne heures, dans tes verrines tu mets un fond de confiture de framboise, tu mets de la mousse au chocolat pas dessus une couche de chantilly, le tout au frigo kelke minute pour rafermir et tes desserts sont prets. déco: feuille de menthe. tu peux évidemment remplacer ta confiture de framboise par une autre confiture.
h
26 mars 2010 16:30
Merci les ami(e)s vous êtes des amourrrrrrrrrrrrrrrrrs yawning smiley yawning smiley
a
26 mars 2010 18:02
Citation
marlie a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tu peux faire des lassi (recette indienne qui rafraichit l'ete)

tarte au citron meringuée ca marche bien (dans le fond des palets breton, ton melange de citron et une meringue au dessus)

aela comment fais tu le melange citron ? smiling smiley

salam

j'aime bien le site marmiton donc je prend souvent leur recette et elles sont en general reussi

voici celle de la tarte au citron meringuée [www.marmiton.org]

comme ce sont des verrines, peut etre divisé tes ingredients par 2 sauf si tu en fais beaucoup.

quand j,en ai fait la derniere fois, j'ai fais 6 verrines et des tartelettes a coté.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
26 mars 2010 21:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tu peux faire des lassi (recette indienne qui rafraichit l'ete)

tarte au citron meringuée ca marche bien (dans le fond des palets breton, ton melange de citron et une meringue au dessus)

aela comment fais tu le melange citron ? smiling smiley

salam

j'aime bien le site marmiton donc je prend souvent leur recette et elles sont en general reussi

voici celle de la tarte au citron meringuée [www.marmiton.org]

comme ce sont des verrines, peut etre divisé tes ingredients par 2 sauf si tu en fais beaucoup.

quand j,en ai fait la derniere fois, j'ai fais 6 verrines et des tartelettes a coté.


merci aela j y pense jamais a marmiton c est bien ce site smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook