Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée verrine pour un mariage
D
15 mai 2013 16:54
Salem

Voila je compte faire mon apéritif toute seul étant donner que les prestataire me demande 500 euros juste pour l'apéritif ... Hors je pense que pour 150 voir 200 Euros je peux faire quelque chose de très bien et complet comme je veux .. Avec un peu de courage de la motivation et de la patience je peux faire en sorte que mon apéritif soit parfait !

Je compte acheter des mignardises chez picard ( mini éclair aux chocolat, café ....etc )

Faire des verrines sucré / salé

des pizzas et quiches

des jus maison

des toasts

et quelque petit fourré


des idées a me proposer surtout concernant les verrines merci les yabis smiling smiley
z
15 mai 2013 18:04
ouiiiiiiiiiiiiii

salam

alors moi je te propose les verines sucrée tiramissu speculos tu peux y mettre des fraises
si tu veux la recette je suis là c'est simple rien à faire cuire mais il te faut un grand frigo pour tout ca et surtout des bras pour t'aider et transporter à la salle et disposer
D
15 mai 2013 18:30
Salem ma sœur,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre je dispose de la salle le vendredi pour 3 jours au total dans cette salle j'ai 2 grand frigo je vais faire ça dans la semaine qui précède le mariage je pense le mercredi et le jeudi et je mettrai tout au frigo

J'aimerai beaucoup ta recette s'il te plait sa m'aiderai beaucoup parce que en verrine je connais que celle au saumon fromage frais et ciboulette ...
z
15 mai 2013 18:53
pas de pb alors tes tiramissu juste la veille par contre vendredi matin ca sera tres bien

alors

3 oeufs pour une boite de mascarpone il me semble ce sont des boites de 250 grammes
dans un recipient 3 blancs d'oeufs montee en neige quand ils st montée tu finis avec 50 grammes de sucre

puis dans un autre tu melanges mascarpone et les trois jaunes et tu incorpore ce melange dans le premier en faisant attention a ne pas faire trop descendre ta preparation melange en passant ta spatule sur le coté , quand c'est pret ,

au fond de ta verrine speculos en miettes petits morceaux de fraises (tupeux faire sans ) puis tu mets une cuillere de ta preparation et encore speculos en miettes et encore une cuillère voila et dessus moi je met du cacao amère sinon tu peux mettre aussi des cacahuetes grillées ou rien ou un mini morceau de fraise selon tes envies

voila ce volume fais normalement 3 grandes coupes , pour tes verrines je pense une bonne dizaine voire plus si elles st petites , donc tu n'as juste à multiplier les quantités pour avoir la quantité souhaitée winking smiley



les speculos peuvent etre remplacées par des biscuits à la cuillères que tu trempe dans du café mais avec les speculos c'est plus simple et moins cher et plus rapide
c
15 mai 2013 18:56
coucou

tout d'abord mobrok ma soeur allah i kemel bi kheir!!

verrine avocat crevette,mousse de chévre et tomate,beterrave et boursin,surimi concombre......
n'hésite pas a me demander je te donnerai tout meme sucrée boussa
m
15 mai 2013 19:41
Salam,

tu peux faire des verrines de caviar d'aubergine, froid ca se mange bien, quitte à mettre des morceaux de pain dans des corbeilles autour, ou un morceau de pain de mie tranché et "plongé" dedans
Salade de carottes au cumin (à la marocaine)
Verrine saumon-avocat
Tartes salées et quiches
Peut-être aussi de la charcuterie (mais j'ai pas d'idée là comme ça)
mini-feuilleté (genre chèvre épinard, saumon...)
Crevettes (peut-être une verrine avocat, pamplemousse, crevette)
Tu peux peut-être aussi faire des mini brochettes salées toutes simples genre tomate cerise/mozarrella (et dessus une persillade) que tu peux présenter en forme de pyramide (il suffit de prendre un demi pamplemousse que tu recouvre d'alu ou autre, et tu plantes tes brochettes dessus).
Tu peux peut-être aussi faire des mini cake salé (olive, feta, tomate, chevre, poireau...), et une copine en avait fait en avance (genre 2 semaines avant) avait tout mis au congélo et sorti la veille. Ca cale et c'est mignon à regarder (quitte à prendre des moules à muffin par exemple).


Niveau visuel, je te conseil de mettre du volume, pas tout à plat sur une table, mais des choses un peut en hauteur (il suffit de bouquin, carton, tas de magazine, que tu recouvrirais avec une nappe).


Pour le sucré, une de mes amies avait fait des verrines 3 chocolat, effet visuel super sympa et facile à faire paraît-il
Le tiramisu est une bonne idée, mais attention pas trop tôt ! (il y a des oeufs crus).
Tu peux aussi faire des tartelettes aux fruits, ou des cheese cake (ca se garde au frigo facilement 2 jours).
Si ça a lieu en été, pense à des choses "fraîches", type fruit coupés, en jouant sur les couleurs (exemple : une couche fraise, une couche kiwi, une couche pèche ou pomme). C'est très simple et souvent apprécié (par contre, si t'es seule, un peu long à faire)

Attention aussi aux choses qui "noircissent" type avocat (utiliser du citron pour éviter) ou banane.
Visuellement ça peut gacher l'effet.

Bon courage inchAllah
m
16 mai 2013 14:46
Slm y a un dessert égyptien que j aime par dessus tout et il est tres frais et vite fait il est composé de maïzena sucre fleur d orangé raisin sec et garni de pistaches mixés et de noix de coco
16 mai 2013 15:13
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm y a un dessert égyptien que j aime par dessus tout et il est tres frais et vite fait il est composé de maïzena sucre fleur d orangé raisin sec et garni de pistaches mixés et de noix de coco

salam
tu peux dire comment j ai pas compris avec la maizenatu melange
21 mai 2013 19:35
salam

tout d'abord alf mabrouk

la verrine que j'ai fait a mon mariage religieux ou nous etions a peine 40

elle a eu du succes et elles ont ete faites maison ma BS et moi (ca me tenait a coeur de participer aussi)

budgetairement parlant j'en ai meme pas eu pour 60 euros (en meme temps nous etions peu)

avocat : saumon : citron : oeuf de lompes : sel : poivre creme fraiche : ail : oseille
couper et reduire les avocats en purée
salez et poivrez en finissant par badigeonner du citron sur la purée (afin qu'elle ne noircisse pas)
couper le saumon en cube ou en fine lamelles.
pour la creme fraiche la melanger avec de l'ail (en poudre une cas) et l'oseille (je voulais en faire en chantilly mais la verité pas eu le temps).

remplir ta verrine d'une couche d'avocat, puis une couche de saumon, une couche de creme en finissant par une petite cas d'oeufs de lompes

j'ai ajouté deux petites asperge blanches pour la deco mais ca se mariait super bien (puis les verrines etaient assez copieuses donc ils etaient blindées deja a l'entrée)

une photo mais la verité j'ai honte elle est un peu commencé lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
25 mai 2013 12:45
mabrouk 3lik soltana, c'est un plaisir de te relire!







Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

tout d'abord alf mabrouk

la verrine que j'ai fait a mon mariage religieux ou nous etions a peine 40

elle a eu du succes et elles ont ete faites maison ma BS et moi (ca me tenait a coeur de participer aussi)

budgetairement parlant j'en ai meme pas eu pour 60 euros (en meme temps nous etions peu)

avocat : saumon : citron : oeuf de lompes : sel : poivre creme fraiche : ail : oseille
couper et reduire les avocats en purée
salez et poivrez en finissant par badigeonner du citron sur la purée (afin qu'elle ne noircisse pas)
couper le saumon en cube ou en fine lamelles.
pour la creme fraiche la melanger avec de l'ail (en poudre une cas) et l'oseille (je voulais en faire en chantilly mais la verité pas eu le temps).

remplir ta verrine d'une couche d'avocat, puis une couche de saumon, une couche de creme en finissant par une petite cas d'oeufs de lompes

j'ai ajouté deux petites asperge blanches pour la deco mais ca se mariait super bien (puis les verrines etaient assez copieuses donc ils etaient blindées deja a l'entrée)

une photo mais la verité j'ai honte elle est un peu commencé lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 mai 2013 17:02
salam

tu peux faire les tiramisu SANS œufs

INGREDIENTS
2 briks de crème liquide
1 mascarpone
1 paquet de biscuit à la cuillère
du café
du sucre glace ou sucre en poudre
Ces ingrédients équivaut à 6 grands coupelle de dessert

Prépare ton café, le temps qu'il refroidisse monte ta crème liquide (entière ou 30 % de mat. grasse) en chantilly avc du sucre glace ou sucre en poudre
Une fois bien monté rajoute le mascarpone (+ sucre si besoin)
Trempe tes gato dans le café puis les placé dans la verrine + couche de crème (chantilly+mascarpone) + gato... à la fin tu peux soupoudrer de cacao ou de vermicelle multicolor
Je te garantie un succès, mais le mieux est de les faire vraiment mini
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook