Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée repas pour le mariage religieux
n
17 juillet 2011 18:53
Salam

voila j'ai mon mariage religieux en septembre et je cherche des idées
j'ai pensée a un couscous tunisien mais comme c'est juste 3 jour après l'aid et qu'il fait encore chaud en septembre je trouve que sa va faire lourd surtout que en accompagnement il y aura un tajine tunisien au poulet et au thon avec des feuilles de brick (c'est une nouvelle recette que j'ai apprise d'un traiteur) et une salade royale (salade, tomate, riz, crevette, mais, bettrave, comcombre etc)
après j'ai pensée a un tajine de mouton au pruneau mais ma belle mère n'aime pas ce plat et j'ai peur qu'elle disent que je le fait expré lol
Pour le tajine de poulet au olives je l'ai deja fait plusieur fois dont le jour de khitba
donc si vous avez des idéé je suis preneuse
P
17 juillet 2011 20:39
entrée: salade composée

plat: tajine de poisson...saumon au four, filet de bar, dorade royale avec des petits légumes...
accompagnement: brick aux pommes de terre et fromage...

dessert: glace royale s'il fait chaud
trio de verrines
brochettes de fruit avec sauce choco
n
17 juillet 2011 21:02
sa donne envi tout sa mais pour un bon nombre de personne et qui sont plutot traditionnelle
P
17 juillet 2011 21:48
alors opte pour le tajine de veau si ta bm n'aime pas le mouton

veau et pruneaux et en accompagnement, des carottes à la marocaine, je ne sais pas si tu connais
n
17 juillet 2011 22:39
eu je ne connais pas les carotte a la marocaine et ma belle mère c les pruneau dans le plat qu'elle aime pas alor que moi je kiff lol mais je me suis dit que sa se fesai pas
N
18 juillet 2011 01:25
Slm aleykum, c clr sa se fait pas mais apres le ramdane c la.reprise de la nourriture donc les gens auront tendance a vouloir bcp.manger je.pense donc ne tkt pas si.tu fais d plat consistant.. Le couscous sa a lair pas mal apres je.nsai pas.. Jsui pas un cordon bleu en.cuisine dsl mdr..
18 juillet 2011 14:42
salam

si ta bell mère n'aime pas les pruneaux tu peux les remplacer par les abricots secs ou les coins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 14:44 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
18 juillet 2011 18:14
Merci mais est ce que c'est la même recette
18 juillet 2011 19:46
Oui c'est la même recette tu changes juste de fruits secs, les pruneaux c'est ce qui est le plus souvent utilisés, mais tu peux mettre ce que tu veux:
abricots, dattes et noix , olives et amandes... bref tu as le choix.

Il y a le tajine au (boeuf, veau ou mouton) accompagné d'ananas caramélisés.
C'est pas mal, ça change et c'est très jolie. (suvent apprécié en plus).
18 juillet 2011 20:11
oui la même recett

par contr je ne connaissai pas celle aux dattes, noix, ananas perplexe

olives j'y mettrais plus avc le poulet ke la viande
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
18 juillet 2011 20:35
je veux la recette avec l'ananas please comme sa je pourrai l'essayer et voir si elle plait a ma famille et a lui aussi en plus c'est un truc qui ne se fait pas habituellement sa sort du commun et je kiff sortir du commun lol
18 juillet 2011 22:11
Citation
noussaa a écrit:
je veux la recette avec l'ananas please comme sa je pourrai l'essayer et voir si elle plait a ma famille et a lui aussi en plus c'est un truc qui ne se fait pas habituellement sa sort du commun et je kiff sortir du commun lol

Ya pas plus simple, tu cuisine ton tajine comme à ton habitude.
Tu caramélise tes tranches d'ananas (ananas en sirop ). Tu chauufes un peu d'eau (ou directement le sirop d'anans que tu trouves dans la conserve), tu rajoutes du sucre, jusqu'à obtention d'un caramel et y mets tes tranches d'ananas.
Quand tu sers ta viandes dans ton plats tu disposes tes tranches d'anans sur les morceaus de viandes.
Et si tu veux plus d'esthétiques, tu peux parsemer de graines de sésames.
Voila voila...
18 juillet 2011 22:17
Citation
btiss13 a écrit:
oui la même recett

par contr je ne connaissai pas celle aux dattes, noix, ananas perplexe

olives j'y mettrais plus avc le poulet ke la viande

Oui olives, c'est plus avec le poulet en effet tu as raison, mais c'est faisable aussi avec la viande (chacun son goût)...

le tajine aux dattes et noix c'est plus original, disons faut aimer.

Tu peux même faire aux noix de cajou, amandes effilées, mais bon c'est pas pour moi (pourtant je raffole des noix de cajou).
h
18 juillet 2011 22:46
salut.le tagine de viande de veau ou mouton tu peux le decorer avec abricots secs caramelises sur chacune tu dispose une moitie de noix ou bien des tranches d'ananas ou poires caramelises et tu saupoudre des graines de sesame ou amande effiles ou sinon tu decore avec amande grilles et oeufs de caille comme a l'ancienne.
pour la salade soit tu la presente dans un grand plat ke tu sers au debut com entree ou bien tu dresse des petits plats de salade avec le plat principal
n
18 juillet 2011 22:52
Pour la salde j'ai prévu de faire une salade comme chez les traiteur lors des mariage, puis le plat bah j'hésite encore je sais pas trop et j'aimerais que sa soit pas trop compliquer a faire vu que c'est moi qui cuisine (même pour mon hlal c moi qui doit cuisiner j'ai pas de soeur j'ai que ma mère mais elle s'en sortira pas toute seul et pas de cousine aussi ) et dessert je pense a une salade de fruit mais sa prend du temps d'éplucher et de couper les légumes on verra a part si je trouve quelque chose de bien facile et bon et beau
h
18 juillet 2011 23:13
pourkoi tu ne pense pas a faire des pastilla soit au poulet ou au poisson. tu peux preparer bcp de choses a l'avance et apeupres 3 ou 4h avant l'arivee des invites tu les montent et ta maman se chargera de la cuisson ki est facile et rapide ,une petite deco a la fin et le tour est joue
pour la salade oui je prefere que tu fasse un grand plat avec au milieu salade de riz avec thon mais fromage mayo et autour il yaura betterave, pommes de terre avec oignon et persil, carottes, tomate mozarella, fruits de mer marines ...le tou sur un niz de laitue et endives bon les ingredients c selon ton budget ma cherie
n
18 juillet 2011 23:25
wé mais monsieur va m'aider lol
mais je ne sais pas faire bastilla en fait je suis tunisienne mais qui squatte yabiladi comme si j'étais marocaine (mais je kiff la cuisine marocaine c'est la meilleur pour moi)
p
19 juillet 2011 01:15
salam

tt d abord felicitations ma soeur,

chui du mm avis que hanouna; prkoi pas une bonne pastilla ??

et comme les filles t ont parlée aussi du tajine à l ananas ( que je kiffe d ailleurs), tu peux faire les deux pr ton menu avec une salade pas trop chargée !!

dc le menu que je peux te suggerer est : salade + Pastilla ( fruits de mer si c est possible puiske tu as deja fais un tajine au poulet pr le khotba) + tajine au mouton avec ananas
et pr le dessert : une glace ou un panier des fruits bien decoré ou coupelles de salade de fruits ....

pr la recette de pastilla aux fruits de mer, t en trouveras sur le net et entraine toi à la faire à l avance sachant que c est pas si compliqué ( peut etre le pliage des feuilles de brick , comme tu connais pas ! ms c est pas si difficile que ca)
n
19 juillet 2011 15:07
merci je vais essayer c recette et les soumettre en espèrant qu'il plaise
19 août 2011 14:30
Citation
noussaa a écrit:
wé mais monsieur va m'aider lol
mais je ne sais pas faire bastilla en fait je suis tunisienne mais qui squatte yabiladi comme si j'étais marocaine (mais je kiff la cuisine marocaine c'est la meilleur pour moi)

salam alikoum

tu kiffe la cuisine marocaine moi je kiffe la cuisine des tunisien In love on échange grinning smiley j'en raffole quand j'étais enceinte quest ce que j'ai pu ingurgiter de salade méchouia, tajine tunisien, pate a la sauce tunisienne , etc etc ... ce que je voudrai cest avoir la recette du couscous tunisien au poisson la vraie recette , je l'ai mangé il y a quelques années cétait mortelle smiling smiley Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook