Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette gateau / patisserie SVP
14 août 2012 13:45
Salam

Voila j'ai retrouvé dans mes placards un sachet de poudre d'amende, de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger, du sucre semoul et sucre glace et une demi plaquette de chocolat patissier !!!

sachant que jai chez moi du beurre, des oeufs, de la farine, de la maizenna

Pourriez vous me faire un mix avec tout cela (surtout la poudre d'amande) et me donner des recettes a faire ... assez simple et rapide (la ptisserie n'étant pas mon point fort )


encore merci !!!
D
14 août 2012 13:52
Tu peux faire un gateau a la creme d'amande chocolat

Si c'est ce genre de dessert dont tu parle ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 13:55
salam

je parle de n'importe quel recette qui pourai me faire vider mon placard ..... j'en peu plus de voir ce sachet de poudre d'amande et de pas savoir quoi faire avec
D
14 août 2012 14:03
Okay c'est un sachet de combien de gramme ? Si tu veux je te donne une recette en conséquence...


Mais je t'explique ce que c'est tu va devoir faire monter la poudre d'amande avec le sucre et le beurre, une fois le beurre "disparu" et le mélange monté tu rajoutera les oeufs un a un (un oeuf tu mélange etc)

Tu rajoutera une certaine quantité de farine, et une certaine quantité de chocolat que t'aura fondu auparavant.

Avec la pate d'amande tu peux tamuser a l'enrobé, tu étales ta pate et une fois le gateaux cuit tu l'enrobera. Tu peux faire tenir la pate d'amande étalé avec du chocolat fondu chaud.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
14 août 2012 14:06
Ou alors tu peux toujours faire des bonbons en chocolat enrobé de pate d'amande

Ganache chocolat amande, que tu enrobera de pate damande ca peut le fair pourquoi pas lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 14:13
j'ai un kilo je croi ... mais c de la poudre pas de l apate
14 août 2012 14:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay c'est un sachet de combien de gramme ? Si tu veux je te donne une recette en conséquence...


Mais je t'explique ce que c'est tu va devoir faire monter la poudre d'amande avec le sucre et le beurre, une fois le beurre "disparu" et le mélange monté tu rajoutera les oeufs un a un (un oeuf tu mélange etc)

Tu rajoutera une certaine quantité de farine, et une certaine quantité de chocolat que t'aura fondu auparavant.


Avec la pate d'amande tu peux tamuser a l'enrobé, tu étales ta pate et une fois le gateaux cuit tu l'enrobera. Tu peux faire tenir la pate d'amande étalé avec du chocolat fondu chaud.

je veux avoir la recette grinning smiley
D
14 août 2012 14:31
Ah je sais pas pourquoi j'ai parlé de pate d'amande

Mise sur le gateau au chocolat attends je te donne une recette


400gr de poudre d'amande
400gr de sucre
200gr de beurre
250 gr de chocolat
600gr de farine

8 oeufs

20 gr de levure

tu fais comme je t'ais dit au dessus une fois la creme obtenu tu rajoute le chocolat, la farine(la farine mélangé avec la levure),

Et hop au four pendant 30mn 180°C

Au bout de 20mn tu vérifie la cuisson tu pose ton doigts sur le gateau sur quand tappuie ca ne remonte pas c'est toujours pas cuits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/12 14:33 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 15:10
Assalamo'alaykom, Dihya06 tu as parlé de pâte sans doute parce qu'avec la poudre d'amande elle peut faire de la pâte d'amande smiling smiley
recette pâte amande maison

Sinon il y une recette que Nine92 peut faire sans problème avec les ingrédients qu'elle possède ici
D
14 août 2012 15:13
Lol oui oumkazem mais je pensais avoir lu poudre d'amandes et pate d'amandes lol

thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 17:12
merci les filles vraiment le site de oumkazem minspire

je pence faire des petits m'chekek a la rose
et des ghriba marocaines


si vous avez dautre idée nhésité surtou pas je fait sa mercredi (c ferie) pour l'aid ce weekend inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook