Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee projet pour investire au Maroc
M
17 mai 2020 18:56
Salam alycoum j'aimerai avoir des idées d'investissement ou projet à partager qu'on peux faire avec 90000e au Maroc barakallah o fikoum.
K
17 mai 2020 19:35
salam

tu seras sur place ?
tu vises quelle région ?
quelles sont tes domaines de compétences ?
je pense que t'as jamais monté d'entreprises en Europe .

Beaucoup se sont cassés les dents Un truc que j'ai observé il y a cette arnaque parasite ex

les arnaques observés :

_un frère a acheté un bateau de pêche les mecs déchargeaient la cargaison en pleine mer et revenaient genre on a rien pêché
_un restau les cuistos et les serveurs piquaient la matière première et les commandes à emporter encaisser l'argent pour eux
_un avait un café et pareil le type disait que ça rapportait rien il apportait ces blocs de cafés
_les parents d'un frère ont loué un commerce ils sont revenus le type avait changé et il versait plus le loyer prétextant qu'il avait acheté les murs .Ils ont été en justice et ont perdu le local !

Un papa que je connais loue mais s'est mit associé et paie les factures d'électricité .Il a acheté des vaches et les paysans prennent le lait et lui les veaux.Il a fait les plus values sur la revente des terrains mais localement connait du monde . Et il est sur place .

Pour l'agriculture il y a ces éléments qui rentrent en compte

[www.medias24.com]

[www.nationalgeographic.fr]

Je dirais que c'est plus compliqué d'investir dans un pays en voie de développement . J'ai la belle famille ils ont perdu 60 000€ en voulant investir dans l'immobilier et pourtant ils habitent au bled !

Que d'investir au Canada etc .

Cette difficulté je l'ai vu en Asie et au Brésil .
M
17 mai 2020 19:48
Préférence pour la région doujda etc, j'ai pas spécialement de domaine de competence. Apres tout dépend si je trouve un bon projet j'irai habiter au Maroc inchaallah. Puis tout ce que tu dit sur le maroc, j'en ai entendu des histoires comme ça après faut faire les choses dans les règles papier etc et surveiller c'est sur mais on habitant ou même j'ai de la famille de confiance qui peuvent surveillé. Et je te rassure même en europe tu laisse une boutique ou autre à une tiers personne ou un employé et toi t'es jamais là. Il y aura aussi un risque de te faire volé.
F
17 mai 2020 20:02
Alykoum selem

Je ne comprends pas les gens qui veulent investir au bled (peu importe Maroc, Algérie ou Tunisie).

Vous n'entendez pas les histoires des gens qui se font entuber par leurs propres familles ?!

Désolée mais si tu n'es pas sur place pour surveiller tu ne peux faire confiance à personne !
J'ai vu des frères se bouffer entre eux pour 1 commerce ou des terres ?.

C'est ici qu'il faut investir.
Avec une telle somme tu peux faire quelque chose de bien, il suffit d'avoir la bonne idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 20:02 par Flilissa79.
M
17 mai 2020 20:11
Salam tout simplement parce que j'aimerais m'y installer.
17 mai 2020 20:37
salam

Laissez moi vous dire que ,vous voulez jeter votre argent dans" la gueule" des

chacals (figuré) d'une savane de corruption !!


Citation
Marocain4849 a écrit:
Salam alycoum j'aimerai avoir des idées d'investissement ou projet à partager qu'on peux faire avec 90000e au Maroc barakallah o fikoum.
K
17 mai 2020 22:24
salam

pour ceux nés en France le bled = vacances maison papa avec les poches pleines d'euros .

Il y a une idéalisation du bled renforçait par le fait que les gens sur place incitent à l'installation .Ils sont sur leurs nuages . J'en faisais partie à une époque .Beaucoup sont revenus y compris certains qui avaient un commerce qui marchait .Un gars qui a vraiment réussi c'est celui qui est là bas depuis 10 ans .

Et le "c'est arrivé aux autres mais moi je suis moins cons qu'eux je me ferais pas avoir !" .

Lui comme beaucoup il veut le bon plan en or et gratos .Cela me rappel un frère pour qui j'ai cherché un resto bien placé près d'un lycée (lycéens classe moyenne et écoles ).Une belle affaire a développé 30 000€ .

Il n'y avait pas les travaux à faire juste à changer les stickers .Il aurait pu mettre un coin bonbon j'avais su que le buraliste plus loin se faisait du pognon rien qu'avec les bonbons .

Le type m'a fait perdre mon temps . Car après j'ai réalisé en le questionnant qu'il cherchait :

_ un restau le moins cher possible
_avec employés qui bossent au smic et font tourner la boutique
_que le restau ramène un max de pognon

T'en as des tas des types comme ça . Mettre leur argent et rien faire derrière que les autres bossent pour eux etc .

Là je suis intervenu même pas un merci .

Les mecs que j'ai vu réussir au bled ils sont peu et par exemple un à fait fortune dans l'immobilier mais le type était électricien a commencé petit en France faisait déjà du business . Au dernière nouvelle il est revenu en France avant il jurait que par le Maroc . Son frère est resté bref mais il s'est prit une gamelle là bas .

Et puis t'as ça qui arrive et c'est demain


[www.journaldelenvironnement.net]

Réchauffement climatique, dégradation des sols, faibles ressources en eau… déjà parmi les plus élevées au monde, la dépendance des pays arabes aux importations agricoles devrait fortement s’accroître d’ici 2050, selon une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Au risque de déstabiliser encore plus la région.

C’est l’une des particularités des pays allant du Maghreb au Moyen-Orient: en moyenne, 40% des besoins alimentaires y sont couverts par les importations agricoles, avec des pics à 51% au Maghreb et au Proche-Orient, et à 50% au Moyen-Orient, rappelle l’Inra dans une étude menée pour le compte de l’association Pluriagri [1], et dont les résultats ont été rendus publics fin octobre. Si l’Egypte s’en sort mieux (36%), seule la Turquie jouit d’une situation rassurante, avec seulement 10% de produits importés par rapport à ses besoins.

Il n’en a pas toujours été ainsi: en 1961, la dépendance alimentaire moyenne de ces pays se situait à 10%. Mais en 50 ans, sa population a été multipliée par 3,5, passant de 139 à 496 millions d’habitats. Et avec le développement économique, le régime alimentaire s’est occidentalisé, aussi bien en quantité qu’en qualité. Au final, la demande en produits agricoles a été multipliée par 6, celle de produits végétaux pour l’alimentation animale par 8, et celle de produits végétaux pour l’homme par 6.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je ne comprends pas les gens qui veulent investir au bled (peu importe Maroc, Algérie ou Tunisie).

Vous n'entendez pas les histoires des gens qui se font entuber par leurs propres familles ?!

Désolée mais si tu n'es pas sur place pour surveiller tu ne peux faire confiance à personne !
J'ai vu des frères se bouffer entre eux pour 1 commerce ou des terres ?.

C'est ici qu'il faut investir.
Avec une telle somme tu peux faire quelque chose de bien, il suffit d'avoir la bonne idée.
F
17 mai 2020 23:26
Ha oui, ca ne sent pas bon pour la suite...
Kheir Inch'Allah.

Tu as raison pour les immigres qui idealisent le bled, il y a aussi le contraire : les gens du bled qui nous voient comme des pigeons.
A croire que l'on se trompe des 2 cotes et que personne ne percoit vraiment la realite.

Tu sais c'est quoi le pire pour moi?
Des gens qui ont tjrs vecu ds 1 pays musulman mais qui ne craignent pas Allah (swt).


Citation
Khalid15 a écrit:
salam

pour ceux nés en France le bled = vacances maison papa avec les poches pleines d'euros .

Il y a une idéalisation du bled renforçait par le fait que les gens sur place incitent à l'installation .Ils sont sur leurs nuages . J'en faisais partie à une époque .Beaucoup sont revenus y compris certains qui avaient un commerce qui marchait .Un gars qui a vraiment réussi c'est celui qui est là bas depuis 10 ans .

Et le "c'est arrivé aux autres mais moi je suis moins cons qu'eux je me ferais pas avoir !" .

Lui comme beaucoup il veut le bon plan en or et gratos .Cela me rappel un frère pour qui j'ai cherché un resto bien placé près d'un lycée (lycéens classe moyenne et écoles ).Une belle affaire a développé 30 000€ .

Il n'y avait pas les travaux à faire juste à changer les stickers .Il aurait pu mettre un coin bonbon j'avais su que le buraliste plus loin se faisait du pognon rien qu'avec les bonbons .

Le type m'a fait perdre mon temps . Car après j'ai réalisé en le questionnant qu'il cherchait :

_ un restau le moins cher possible
_avec employés qui bossent au smic et font tourner la boutique
_que le restau ramène un max de pognon

T'en as des tas des types comme ça . Mettre leur argent et rien faire derrière que les autres bossent pour eux etc .

Là je suis intervenu même pas un merci .

Les mecs que j'ai vu réussir au bled ils sont peu et par exemple un à fait fortune dans l'immobilier mais le type était électricien a commencé petit en France faisait déjà du business . Au dernière nouvelle il est revenu en France avant il jurait que par le Maroc . Son frère est resté bref mais il s'est prit une gamelle là bas .

Et puis t'as ça qui arrive et c'est demain


[www.journaldelenvironnement.net]

Réchauffement climatique, dégradation des sols, faibles ressources en eau… déjà parmi les plus élevées au monde, la dépendance des pays arabes aux importations agricoles devrait fortement s’accroître d’ici 2050, selon une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Au risque de déstabiliser encore plus la région.

C’est l’une des particularités des pays allant du Maghreb au Moyen-Orient: en moyenne, 40% des besoins alimentaires y sont couverts par les importations agricoles, avec des pics à 51% au Maghreb et au Proche-Orient, et à 50% au Moyen-Orient, rappelle l’Inra dans une étude menée pour le compte de l’association Pluriagri [1], et dont les résultats ont été rendus publics fin octobre. Si l’Egypte s’en sort mieux (36%), seule la Turquie jouit d’une situation rassurante, avec seulement 10% de produits importés par rapport à ses besoins.

Il n’en a pas toujours été ainsi: en 1961, la dépendance alimentaire moyenne de ces pays se situait à 10%. Mais en 50 ans, sa population a été multipliée par 3,5, passant de 139 à 496 millions d’habitats. Et avec le développement économique, le régime alimentaire s’est occidentalisé, aussi bien en quantité qu’en qualité. Au final, la demande en produits agricoles a été multipliée par 6, celle de produits végétaux pour l’alimentation animale par 8, et celle de produits végétaux pour l’homme par 6.
K
17 mai 2020 23:53
Des gens qui ont tjrs vecu ds 1 pays musulman mais qui ne craignent pas Allah (swt).

t'as vu la gueule du Maghreb ?

regardes les chiffres production alcool
la pratique de la sorcellerie = shirk
c'est des destinations tourisme sexuel que ça soit la Tunisie ou le Maroc .Je croisais les mêmes types profils et je les voyais baver sur les femmes qu'en Thailande dans l'avion les types je les entendais parler des étudiantes venant des campagnes à 50€ la nuit .

Autant j'ai envie retourner en Malaisie que pour le Maghreb combien de fois on m'a invité j'ai pas voulu y aller .

L'Algérie encore ça va ils ont refusé le tourisme ils ont pas cette humiliation mais les reste . J'étais à Casa tu vois les mecs grosses bagnoles chiens de race et les grands mères handicapés dormir dans la cour de la mosqué et les gens ensorcelés .

le problème t'as des confréries de sorciers et ils crament tous le pays .
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha oui, ca ne sent pas bon pour la suite...
Kheir Inch'Allah.

Tu as raison pour les immigres qui idealisent le bled, il y a aussi le contraire : les gens du bled qui nous voient comme des pigeons.
A croire que l'on se trompe des 2 cotes et que personne ne percoit vraiment la realite.

Tu sais c'est quoi le pire pour moi?
Des gens qui ont tjrs vecu ds 1 pays musulman mais qui ne craignent pas Allah (swt).
F
18 mai 2020 00:19
Je sais de quoi tu parles.
Mon mari est des environs de Casa. On y va tous les 2 ou 3 ans.

A propos de mon mari, il y a plusieurs années, avant de venir en France, il était associé avec quelqu'un dans 1 commerce.
Il est tombé malade et s'est absenté environ 40 jours. C'était assez pour que l'autre bouffe tout et les fasse couler !
Ha oui, sans oublier la sorcellerie qu'il à trouvé sur place...
Comme quoi, même en étant du bled et sur place, il n'y a pas de confiance Sobhanollah.

Certains se plaignent de la France mais au moins celle-ci apporte une protection en cas de perte d'emploi, un revenu minimum pour vivre et une justice fiable en cas de litige.
Nos pays sont tellement à la ramasse au niveau social ! Pourtant il y en a de la thune, mais elle n'est utilisée comme il le faut...

Ha oui, à propos des étudiantes (ou pas d'ailleurs) à 50 € la nuit, ça ne m'étonne même pas.
La pauvreté (ou l'apat du gain) fait faire n'importe quoi aux femmes, y compris une fois ici.
Ma cousine bossait ds une usine agricole et 1 des chefs lui a avouer que les bledardes tombaient vite la culotte, même celles avec le hijab.
Une autre mariée à céder aux avances d'1 chef (lui même marié et bledard) pour 1 boulot ds les champs payé au smic ?‍♀️.

Allah y hdina, amin...
Citation
Khalid15 a écrit:
Des gens qui ont tjrs vecu ds 1 pays musulman mais qui ne craignent pas Allah (swt).

t'as vu la gueule du Maghreb ?

regardes les chiffres production alcool
la pratique de la sorcellerie = shirk
c'est des destinations tourisme sexuel que ça soit la Tunisie ou le Maroc .Je croisais les mêmes types profils et je les voyais baver sur les femmes qu'en Thailande dans l'avion les types je les entendais parler des étudiantes venant des campagnes à 50€ la nuit .

Autant j'ai envie retourner en Malaisie que pour le Maghreb combien de fois on m'a invité j'ai pas voulu y aller .

L'Algérie encore ça va ils ont refusé le tourisme ils ont pas cette humiliation mais les reste . J'étais à Casa tu vois les mecs grosses bagnoles chiens de race et les grands mères handicapés dormir dans la cour de la mosqué et les gens ensorcelés .

le problème t'as des confréries de sorciers et ils crament tous le pays .
K
18 mai 2020 00:34
j'étais à Casa ville cramé et ensorcelé tu as plusieurs haut lieu de la sorcellerie un taxi me disait que les femmes dormaient sur place en attendant leur tour et sortaient toute contente avec le sirh .

Oui ton mari a surement était ensorcelé aussi juste un café quelques gouttes ça suffit .

Le problème nous on a grandit en France moi je suis converti . Et il m'a fallu du temps avant comprendre que non arabe hijab etc ça voulait rien dire .

Tandis que le bledard dans le din ne s'y trompe pas . Surtout dans le nord tu parles des casaouis ils te disent musulman ou mécréants ?

Et effectivement en lisant les livres sur l'histoire de la sorcellerie au Maghreb mais t'avais les tributs c'était les trucs de fou et ça continue

regarde là les femmes portent le hijab j'en ai vu une , une jeune dans un parc un matin invoquant les shaytins à une source d'eau t'aurais jamais cru que c'était une saleté sorcière ma femme était choqué

et justement les shaytins leur demandent de coucher avec les non musulmans en particulier j'ai lu ça sur un type qui observait la pratique de la sorcellerie à marrakesh

tu as aussi un autre phénomène les femmes qui sont tombés sur des pn et qui se faisaient tabassés . Je connais un français non musulman il est avec une marocaine et en fait elle lui a dit que les marocains avec qui elle avait été en couple lui avait fait la misère .

le bled avec les femmes c'est pas tendre surtout si la femme est pauvre






Citation
Flilissa79 a écrit:
Je sais de quoi tu parles.
Mon mari est des environs de Casa. On y va tous les 2 ou 3 ans.

A propos de mon mari, il y a plusieurs années, avant de venir en France, il était associé avec quelqu'un dans 1 commerce.
Il est tombé malade et s'est absenté environ 40 jours. C'était assez pour que l'autre bouffe tout et les fasse couler !
Ha oui, sans oublier la sorcellerie qu'il à trouvé sur place...
Comme quoi, même en étant du bled et sur place, il n'y a pas de confiance Sobhanollah.

Certains se plaignent de la France mais au moins celle-ci apporte une protection en cas de perte d'emploi, un revenu minimum pour vivre et une justice fiable en cas de litige.
Nos pays sont tellement à la ramasse au niveau social ! Pourtant il y en a de la thune, mais elle n'est utilisée comme il le faut...

Ha oui, à propos des étudiantes (ou pas d'ailleurs) à 50 € la nuit, ça ne m'étonne même pas.
La pauvreté (ou l'apat du gain) fait faire n'importe quoi aux femmes, y compris une fois ici.
Ma cousine bossait ds une usine agricole et 1 des chefs lui a avouer que les bledardes tombaient vite la culotte, même celles avec le hijab.
Une autre mariée à céder aux avances d'1 chef (lui même marié et bledard) pour 1 boulot ds les champs payé au smic ?‍♀️.

Allah y hdina, amin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 01:04 par Khalid15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook