Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée : les prenoms fille?
25 juin 2011 22:16
salam a tous,

il me reste encore 3 mois pour choisir un prenom, c'est difficile lol.. je voulais les prenoms de l'islam par exemple les femmes de compagnons de prophete....

Avez vous des idées? les prenoms pour fille.. j'ai hésité le prénom " NOULA ".. avez vous des idées??? merci
l
25 juin 2011 22:38
Salam alikom,

Je suis dans le même cas que toi, il me reste 3 mois inchallah et g tjrs pas trouvé
b
25 juin 2011 22:49
salam grinning smiley qu'en penses-tu du prénom Nada? ca signifie rosée du matin... ca se prononce néda en arabe mais avec le E c'est pas joli enfin voila..

sinon ya maïssa que j'aime bcp
<3 <3
a
25 juin 2011 23:38
salam les fillesBye
zineb,hafsa,aicha,khadija,myriam,assia,fatima,kalthoum, voila s'il ya des noms qui me reviennent je te
tiendrai au courantsmiling smiley
asma...
25 juin 2011 23:55
toursnel : Nada il y a deja dans ma famille, zeyneb aussi deja dans la famille... j'ai hesité avec " NOULA" mais on dit noulé c est bizarr non lol..

ghamidia : assia est ma belle mere lol, khadija la g mere de mon mari hihi , hafsa y ont plein lol.. merci quand meme je sais aussi zohra j'aimerai prendre zohra comme hommage de la g mere maternel de mon mari decede y a 2 mois, on a pensé de prendre mais comme vu mon mari c est son premier enfant, il prefere un prenom joli et rare ( impoossible je sais lol ).. on reflechi encore, on a vu les livres, ca nous donne rien lol.. on a peur de faire une erreur en donnant un prenom de notre enfant hihi.. merci quand meme
A
26 juin 2011 17:56
Yasmine ou Soraya c'est jolie !
29 juin 2011 14:25
hier soir mon mari et moi on a parle pour trouver un prenom, on a hesité NOULA ou HIND on hésite....
s
29 juin 2011 14:41
j'aime bien hind c'est rare sinon je voulais savoir ce que signifie noula car je connais nouzla mais pa du tout noula et je le trouve vraiment beau sinon je te propose isra ,salsabil, manel,romaissa,amalia ,fayrouz,marjane,anfel,basma,hiba,aya,hanane,dalel,shirine,narimane,yasmine;imane,khouloud(rouloud), nabila,marwa...
29 juin 2011 14:47
pour le prenom noula on dit "noulé" ca signifique : un don c est sur le livre des prenoms arabes... les prenoms de ta proposition moi j aime bine marwa mais mon mari ne veut pas car y ont beaucoup lol... on a deja parle sur " hanane, nabila, basma et shirine" mais ca nous attire pas lol.. oui c est vrai pour hind c est rare mais aussi noula on a pas entendu parle ca.. c est une epouse des compagnons de prophete mohamed... donc... on hesite entre ces 2 prenoms pffff...
b
29 juin 2011 14:56
hind c'est ma fille, un petit bijou de gentillesse et de douceur, elle a 6ans
t
29 juin 2011 16:09
Yasmine, c'est très joli, et c'est le prénom de ma fille In love donc surement j'adore smiling smiley
Ma fille, l'amour de ma vie est née le 18 septembre 2010 Qu'Allah me la protège
29 juin 2011 17:47
Souad : peux tu me dire " anfel" ca signifique? merci
s
29 juin 2011 22:40
bonsoir ranimou c'est avec plaisir que jete donne la signification du prénom "Anfel"In love sa signifie le butin et c'est le nom d'une sourate du Saint Coran= Al Anfal c'est aussi le prénom de ma nièce de 2 ans tellement belle gentille et douce mais certe un peu tétue LOL
Sinon dis moi si sa ne te déranges pa le prénom de ta première fille machaallah comme sa on peut peut être t'aider à choisir si tu veux....
voili voilou bonne soirée à tout le monde qu'allah vous garde en bonne santé inshallah ainsi que vos proches!!!
29 juin 2011 23:02
souad,

oui c est mon mari qui a ete touché par le prenom " anfel" et m a demande c est quoi comme signification. c'est pour ca. et pour ma 1er fille elle n est pas musulmanne enfin une portugaise que j'ai eu avec son pere avant mon mari... ellle 's appele Paula mais la famille de mon mari a choisi un prenom musulmanne on l'appele " khawla" et moi j'ai l'habitude de l'appeler khawla depuis elle etait petite environ 1 an et demi... aujourd'hui 6 ans ca passe vite... inchallah pour mon bebe2 on hesite entre 3 prenoms " noula" "hind" et "anfel" on refleechit et c est pas facile de decider! lol
C
29 juin 2011 23:06
j aime bcp le prenom "Nour"
o
30 juin 2011 00:15
moi je kiff le prénom : SABRA ( la patiente ) ou kamar

voiilà bisou
n
30 juin 2011 10:54
salam,

Noula c'est très joli.

Moi j'accouche dans un mois d'une petite fille inchallah et on l'appelera Shayma inchallah, qui signifie "d'une grande beauté" et pour l'histoire Shayma était la soeur de lait du prophete.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
30 juin 2011 13:05
salut

qu'en pense tu de nihal (on prononce h) pour hind il y en a bcp pour les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 13:06 par li-lima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook