Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée pour trouver l'ame soeur
S
17 janvier 2016 17:12
Oui c'est vrai tu as raison de souligner que des rencontres licites et encadrées sont honorables. winking smiley

PS : je rigolais pour l'expérience hein j'ai jamais été mariée. ptdr


Citation
kittykat a écrit:
Olala loool donnes nous des idées cest fait pour ca ce post, mais faut pas etre mal a l'aise moi je pense que ya plus de "mal a l'aise" dans les rencontres pas trop licites et forcément avec des risques que si on organise des rencontres licites et encadrées avec une verification des profils. Ya que des honneurs a avoir tu crois pas? Faut sortir de toutes nos barrieres qui nous mettent a mal in shaa allah pour mieux relever la oumma.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
17 janvier 2016 17:13
Koum un phacochère, l'œil aux aguets quoi!

Aucun sous-entendu tizote, t'inquiètes!
Citation
DiHya62 a écrit:
Pourquoi a l'affut..
17 janvier 2016 17:14
Non j'utilise juste l'option "derniers messages"


Citation
IbnArabi a écrit:
Koum un phacochère, l'œil aux aguets quoi!

Aucun sous-entendu tizote, t'inquiètes!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
17 janvier 2016 17:15
Je suis d'accord sur tout sauf un point non la mosquee nest pas qu'un lieu de priere elle est la maison d'Allah et de toutes bonnes oeuvres ensuite il y a une organisation a faire par exempke le lundi de 13h a 15h on fait les moukabala dans un espace de la mosquée cest possible, si on veut pour la discretion on peut meme faire des separations avec des materiaux par exemple je dis ca, mais donnons des idees au lieu de faire juste des constatations soyons dans l'action!! smiling smiley
Citation
Zendaya a écrit:
Salem,


Le sujet est intéressant cela dit la mosquée n'est pas un lieu de rencontres mais un lieu de prières et de spiritualité. Bien que je n'y suis jamais allée et je vois tes bonnes intentions derrière cette idée.
La problématique réside dans le fait qu'il n'y a pas eu d'articulation de nos valeurs dans cet environnement social.
Dans un champ de la réalité, il y a mixité et communication régulée dans le cadre des études / professionnel ...

Cependant aucune articulation dans ´ la communauté' a savoir adapter nos valeurs a cette modernité tout en respectant notre histoire, donc la faire évoluer. D'où la stagnation . La politique de l'autruche ne fait qu'enfoncer davantage sous terre ...

C'est un long travail à effectuer, je pense qu'il faut créer des réseaux sociaux réalistes pour investir ce champ laissé en jachère et impulser un dynamisme et une solidarité effective mixte et inter générationnelle .

On en verrait les effets a tous les niveaux ....
S
17 janvier 2016 17:15
A partir de la 3eme ligne, je me suis fait une entorse au cerveau tongue sticking out smiley
Citation
Zendaya a écrit:
Salem,


Le sujet est intéressant cela dit la mosquée n'est pas un lieu de rencontres mais un lieu de prières et de spiritualité. Bien que je n'y suis jamais allée et je vois tes bonnes intentions derrière cette idée.
La problématique réside dans le fait qu'il n'y a pas eu d'articulation de nos valeurs dans cet environnement social.
Dans un champ de la réalité, il y a mixité et communication régulée dans le cadre des études / professionnel ...

Cependant aucune articulation dans ´ la communauté' a savoir adapter nos valeurs a cette modernité tout en respectant notre histoire, donc la faire évoluer. D'où la stagnation . La politique de l'autruche ne fait qu'enfoncer davantage sous terre ...

C'est un long travail à effectuer, je pense qu'il faut créer des réseaux sociaux réalistes pour investir ce champ laissé en jachère et impulser un dynamisme et une solidarité effective mixte et inter générationnelle .

On en verrait les effets a tous les niveaux ....
17 janvier 2016 17:16
Salam

sa existe dans la ville la ou j'habite une mosquée s'appelle "assalam" y'a ce genre de rencontre pour mariage.
17 janvier 2016 17:17
Ah super! Et tu pourrais nous donner des exemples de leur methodes? Baraka allahu fik.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

sa existe dans la ville la ou j'habite une mosquée s'appelle "assalam" y'a ce genre de rencontre pour mariage.
W
17 janvier 2016 17:18
Salam

ça peut-être une bonne idée

et pourquoi pas ici aussi ouvrir une nouvelle catégorie de sujet, avec des messages de personnes souhaitant se marié mais sans mettre leur pseudo ! et oui, ce sera fait de façon anonymes pour par être influencé ou perturbé par tel ou tel membre du forum en voyant son pseudo
S
17 janvier 2016 17:18
Je suis un bleu madame, Dizouli grinning smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
Non j'utilise juste l'option "derniers messages"
17 janvier 2016 17:19
Lol ma shaa allah qu'Allah te facilite ma soeur!
Cest bien ta pas de honte ta raison ma soeur ya pas a en avoir cest meme noble. winking smiley
Citation
zinaserieuse a écrit:
Bien sûr et c pa une honte du tt. Je cherche à me marié. Mes intentions sont au rdv hamdoulilah.

J'aurai des choses à dire. Ma lettre sera longue par contre Clap

Et mon CV sera très court. J'ai pa eu d'expérience winking smiley
S
17 janvier 2016 17:20
Quelle sagesse dans cette signature. ptdr

Mdrrrr !!! ptdr

Disouli disouli avic plizir atontion bronds souin di l assier Valiri ci ba di la cameloutte. smoking smiley

I n'oublie ba : valar merguez. thumbs up

Avec plaisir. Angel

Cercei épouse son fils, Tyrion meurt d'une overdose et Daenerys épouse Hodor. winking smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
Mdr, j'avais jamais remarqué : "La loi antique du ninja dit : lâche-moi la grappe".

J'ai eu "bisouin de l'acier de Valiri" avec Zendaya tout à l'heure et tu m'as fait défaut!


Aucun rapport : Tu peux spoiler la saison 6 au fait?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 17:20
Tu m'as donné envie de schtroumpf


Citation
IbnArabi a écrit:
Je suis un bleu madame, Dizouli grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
17 janvier 2016 17:21
Loool in shaa allah aide nous a trouver des idees qui sait que ce post pourra motiver les gens a en parler dans leur mosquées? Ne serait ce que en parler cest deja super bien je trouve.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison de souligner que des rencontres licites et encadrées sont honorables. winking smiley

PS : je rigolais pour l'expérience hein j'ai jamais été mariée. ptdr
2
17 janvier 2016 17:21
L'imam a fui et est recherché par interpol. Beaucoup de mariages ont mal fini. Ceux qui ont fini en mariage ont produit des enfants avec un cerveau dont le qi est en dessus de soixante. L'imam est aussi recherché par la oumma à cause du désastre qu'a provoqué ces mariages dans la communauté. Beaucoup de frères et soeurs ne viennent plus à la mosquée. La honte d'être montré du doigt. La fermeture guette la mosquée.
Citation
kittykat a écrit:
Ah super! Et tu pourrais nous donner des exemples de leur methodes? Baraka allahu fik.
Z
17 janvier 2016 17:22
As tu perdu quelques neurones au cours de cette entorse ?
17 janvier 2016 17:23
Ouais sa serait une bonne idée aussi de s'attaquer a internet via les sites mais cest pas trop "licite" il peut y avoir des derives cest dur a maitriser sur le net... Cest le point qui gache tout je pense.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

ça peut-être une bonne idée

et pourquoi pas ici aussi ouvrir une nouvelle catégorie de sujet, avec des messages de personnes souhaitant se marié mais sans mettre leur pseudo ! et oui, ce sera fait de façon anonymes pour par être influencé ou perturbé par tel ou tel membre du forum en voyant son pseudo
z
17 janvier 2016 17:23
Tiens moi au courant. Je serais là première à déposer ma candidature dans plusieurs mosquée. smiling smiley
Sayé je suis motivée alors bismillah. Je fais sabab inchallah et on vera bien.
Citation
kittykat a écrit:
Lol ma shaa allah qu'Allah te facilite ma soeur!
Cest bien ta pas de honte ta raison ma soeur ya pas a en avoir cest meme noble. winking smiley
W
17 janvier 2016 17:25
Exactement
J'avou j'avais oublié ce détail important
Citation
kittykat a écrit:
Ouais sa serait une bonne idée aussi de s'attaquer a internet via les sites mais cest pas trop "licite" il peut y avoir des derives cest dur a maitriser sur le net... Cest le point qui gache tout je pense.
17 janvier 2016 17:26
Cest une blague? En tout cas si cest vrai cela ne doit pas nous arreter a continuer a aider la oumma dans le domaine du mariage. Donc certes cest une mauvaise experience mais je pense que voila, on doit encadrer ce genre d'initiative avec beaucoup voir ENORMEMENT de rigueur et de serieux. Pour eviter toutes sortes de derives ignobles.
Citation
Summertime a écrit:
L'imam a fui et est recherché par interpol. Beaucoup de mariages ont mal fini. Ceux qui ont fini en mariage ont produit des enfants avec un cerveau dont le qi est en dessus de soixante. L'imam est aussi recherché par la oumma à cause du désastre qu'a provoqué ces mariages dans la communauté. Beaucoup de frères et soeurs ne viennent plus à la mosquée. La honte d'être montré du doigt. La fermeture guette la mosquée.
S
17 janvier 2016 17:29
Tu l'as comprise direct??????? Je pensais qu'elle était trop subtile grinning smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
Tu m'as donné envie de schtroumpf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook