Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée pour trouver l'ame soeur
17 janvier 2016 16:05
Salam les yabis ca va?
En fait la jai eu une idée un peu spéciale et originale mais vraiment pas mal du tout pour trouver la personne qu'il nous faut in shaa allah. Et je pense que les mosquéea devraient la prendre... Vous me dite ce que vous en pensez?

J'expose :

Alors pourquoi ne pas creer une boite a lettre hommes et une autre femme a l'interieur dea entrées principales des mosquées ou chacun peut discretement y deposer un cv oui, oui un CV!! le principe cest que chacun devra respecter la redaction du CV aussi.
Avec Tout de la personne, tout ce qu'on doit en tout cas savoir pour le mariage, faudrait ensuite que des volontaires se mettent en lien dans la mosquée pour trier les candidatures et essayer de rapprocher ceux qui ont les memes attentes de profils et ensuite inviter les parents ou tuteurs des deux personnes (histoire de faire aussi un peu connaissance avec eux) jai penser a un vrai carton d'invitation a l'adresse et tout lol genre un truc bien serieux quoi. Et apres les avoir informer et qu'ils soient daccord pour une rencontre a la mosquée! Ensuite, toujours en presence du volontaire ba discuter sur les CV, etc et si sa colle ba ils se marient a leur gré et envies!
Mais jai bcp bcp d'idées la cest juste un petit topo du concepte sinon faudrait egalement creer "un secteur aide au mariage" avec des volontaires qui s'alterne ront et de confiance soeurs et freres qui frequente regulierement la mosquée et connus pour leur bonne pratique et bon comportement, car on peut pas confier des informations a nimporte qui vous imaginez bien.
Jai penser a des agences matrimoniales musulmanes mais cest plus compliquer faut de l'argent etccc donc pas evident. Par contre la mosquée avec son role important dans la oumma elle peut bénévolement le faire je trouve cette idée geniale. (sa m'est venu devant la télé d'un coup lol jai penser a la partager avec vous car vos avis seront sources d'idées ) et puis ce sujet pour nous rassembler autour d'un cause au lieu de se diviser... Alors a vos claviers!!

smiling smiley

Ps : desoler pour les fautes ou quoi je suis assez speed en meme temps que je vous ecris.

Au plaisir de vous lire!! winking smiley
s
17 janvier 2016 16:11
Salam

Euhhhh ouai l'idée pourquoi pas....
j'aurais honte devant mes parents de dire que pour me marier g mis un"cv" a la mosquée confused smiley
enfin jme dit c mieux quand ça te tombe dessus quand tu t'y attent le moins....
17 janvier 2016 16:16
ont dira qu'ont sait faire loubia, tajine, couscous, femme au foyer..
Tkt le lendemain tes marier
S
17 janvier 2016 16:17
Mdrrr, la mosquée deviendrait donc un lieu de rencontre 'halal', non mais faut arrêter les conneries, c'est un lieu SPIRITUELLE, on n'est pas sur meetic lol!!
S
17 janvier 2016 16:17
Salam. smiling smiley

Je sens ton enthousiasme mais ton idée me met un peu mal à l'aise. Angel

Tu entends quoi par CV dans ce cas de figure ? moody smiley

Expérience professionnelle : "j'étais en CDI avec un premier mari pendant trois ans".

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 16:19 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
z
17 janvier 2016 16:26
Slm,

Pk pas!! On commence quand??? Je suis pressé de me marié Danse
Citation
kittykat a écrit:
Salam les yabis ca va?
En fait la jai eu une idée un peu spéciale et originale mais vraiment pas mal du tout pour trouver la personne qu'il nous faut in shaa allah. Et je pense que les mosquéea devraient la prendre... Vous me dite ce que vous en pensez?

J'expose :

Alors pourquoi ne pas creer une boite a lettre hommes et une autre femme a l'interieur dea entrées principales des mosquées ou chacun peut discretement y deposer un cv oui, oui un CV!! le principe cest que chacun devra respecter la redaction du CV aussi.
Avec Tout de la personne, tout ce qu'on doit en tout cas savoir pour le mariage, faudrait ensuite que des volontaires se mettent en lien dans la mosquée pour trier les candidatures et essayer de rapprocher ceux qui ont les memes attentes de profils et ensuite inviter les parents ou tuteurs des deux personnes (histoire de faire aussi un peu connaissance avec eux) jai penser a un vrai carton d'invitation a l'adresse et tout lol genre un truc bien serieux quoi. Et apres les avoir informer et qu'ils soient daccord pour une rencontre a la mosquée! Ensuite, toujours en presence du volontaire ba discuter sur les CV, etc et si sa colle ba ils se marient a leur gré et envies!
Mais jai bcp bcp d'idées la cest juste un petit topo du concepte sinon faudrait egalement creer "un secteur aide au mariage" avec des volontaires qui s'alterne ront et de confiance soeurs et freres qui frequente regulierement la mosquée et connus pour leur bonne pratique et bon comportement, car on peut pas confier des informations a nimporte qui vous imaginez bien.
Jai penser a des agences matrimoniales musulmanes mais cest plus compliquer faut de l'argent etccc donc pas evident. Par contre la mosquée avec son role important dans la oumma elle peut bénévolement le faire je trouve cette idée geniale. (sa m'est venu devant la télé d'un coup lol jai penser a la partager avec vous car vos avis seront sources d'idées ) et puis ce sujet pour nous rassembler autour d'un cause au lieu de se diviser... Alors a vos claviers!!

smiling smiley

Ps : desoler pour les fautes ou quoi je suis assez speed en meme temps que je vous ecris.

Au plaisir de vous lire!! winking smiley
M
17 janvier 2016 16:48
Salam

Ta démarche est honorable et tu as raison les mosqués dévraient aider les musulmans dans toutes leurs démarches et pas être uniquement la pour la prière.
Ton idées est plutot originale mais l idees du cv ne m embale pas.
Tout simplement parce que ce n est pas une
recherche d emploi
Il faudrait plutot ecrire une lettre adressée a son futur ou sa futur avec dessus toutes nos attentes sur le mariage, notre vision de la vie et de la religion par exemple.

Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam. smiling smiley

Je sens ton enthousiasme mais ton idée me met un peu mal à l'aise. Angel

Tu entends quoi par CV dans ce cas de figure ? moody smiley

Expérience professionnelle : "j'étais en CDI avec un premier mari pendant trois ans".

smoking smiley
17 janvier 2016 16:59
Merci pour vos retours alors, quand je dis cv cest justement sous forme de "profils" pas en mode taf loool mais qui prendrait l'allure serieuse du cv pro. L'idée de la lettre pas mal aussi!
Sinon ne soyez pas mal a l'aise on est a une air de changement dans la oumma un bon changement qui se profile bien pour casser tout ce qui bouffe la oumma alors pas de gene en islam! smiling smiley
La religion est simple.
17 janvier 2016 17:00
Motiver ma belle lol cest bien ma shaa allah smiling smiley
Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm,

Pk pas!! On commence quand??? Je suis pressé de me marié Danse
17 janvier 2016 17:03
Lol non on peut reformuler donnez des idées aussi!! Lol mais dans le fond du concepte je pense plutot que sa rassurerait les parents au contraire et zero haram donc = eux la conscience en paix pour les enfants. Sa leur permetterait aussi de s'investir en retour dans la mosquée pourquoi pas? Suffit de peu parfois. ya que du bien a en tirer... Forcément. smiling smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Euhhhh ouai l'idée pourquoi pas....
j'aurais honte devant mes parents de dire que pour me marier g mis un"cv" a la mosquée confused smiley
enfin jme dit c mieux quand ça te tombe dessus quand tu t'y attent le moins....
S
17 janvier 2016 17:03
Ma hantise c'est :

Que le CV me fasse saliver,
Que nos sms soient un feu d'artifice d'émotions,
Que nous soyons en parfaite osmose lors de nos échanges téléphoniques,
Que je me lance à corps perdu, le cœur battant vers le lieu de notre première rencontre,


I pi kaffff! AAAhhhhhhhhhhhhhhhh mi si koua ça????????? confused smiley


Citation
kittykat a écrit:
Salam les yabis ca va?
En fait la jai eu une idée un peu spéciale et originale mais vraiment pas mal du tout pour trouver la personne qu'il nous faut in shaa allah. Et je pense que les mosquéea devraient la prendre... Vous me dite ce que vous en pensez?

J'expose :

Alors pourquoi ne pas creer une boite a lettre hommes et une autre femme a l'interieur dea entrées principales des mosquées ou chacun peut discretement y deposer un cv oui, oui un CV!! le principe cest que chacun devra respecter la redaction du CV aussi.
Avec Tout de la personne, tout ce qu'on doit en tout cas savoir pour le mariage, faudrait ensuite que des volontaires se mettent en lien dans la mosquée pour trier les candidatures et essayer de rapprocher ceux qui ont les memes attentes de profils et ensuite inviter les parents ou tuteurs des deux personnes (histoire de faire aussi un peu connaissance avec eux) jai penser a un vrai carton d'invitation a l'adresse et tout lol genre un truc bien serieux quoi. Et apres les avoir informer et qu'ils soient daccord pour une rencontre a la mosquée! Ensuite, toujours en presence du volontaire ba discuter sur les CV, etc et si sa colle ba ils se marient a leur gré et envies!
Mais jai bcp bcp d'idées la cest juste un petit topo du concepte sinon faudrait egalement creer "un secteur aide au mariage" avec des volontaires qui s'alterne ront et de confiance soeurs et freres qui frequente regulierement la mosquée et connus pour leur bonne pratique et bon comportement, car on peut pas confier des informations a nimporte qui vous imaginez bien.
Jai penser a des agences matrimoniales musulmanes mais cest plus compliquer faut de l'argent etccc donc pas evident. Par contre la mosquée avec son role important dans la oumma elle peut bénévolement le faire je trouve cette idée geniale. (sa m'est venu devant la télé d'un coup lol jai penser a la partager avec vous car vos avis seront sources d'idées ) et puis ce sujet pour nous rassembler autour d'un cause au lieu de se diviser... Alors a vos claviers!!

smiling smiley

Ps : desoler pour les fautes ou quoi je suis assez speed en meme temps que je vous ecris.

Au plaisir de vous lire!! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 19:01 par IbnArabi.
17 janvier 2016 17:05
C'est la peur de tout le monde ca ...
Citation
IbnArabi a écrit:
Ma hantise c'est :

Que le CV me fasse saliver,
Que nos sms soient une feu d'artifice d'émotions,
Que nous soyons en parfaite osmose lors de nos échanges téléphoniques,
Que je me lance à corps perdu, le cœur battant vers le lieu de notre première rencontre,


I pi kaffff! AAAhhhhhhhhhhhhhhhh mi si koua ça????????? confused smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
z
17 janvier 2016 17:05
Bien sûr et c pa une honte du tt. Je cherche à me marié. Mes intentions sont au rdv hamdoulilah.

J'aurai des choses à dire. Ma lettre sera longue par contre Clap

Et mon CV sera très court. J'ai pa eu d'expérience winking smiley
Citation
kittykat a écrit:
Motiver ma belle lol cest bien ma shaa allah smiling smiley
17 janvier 2016 17:06
Olala loool donnes nous des idées cest fait pour ca ce post, mais faut pas etre mal a l'aise moi je pense que ya plus de "mal a l'aise" dans les rencontres pas trop licites et forcément avec des risques que si on organise des rencontres licites et encadrées avec une verification des profils. Ya que des honneurs a avoir tu crois pas? Faut sortir de toutes nos barrieres qui nous mettent a mal in shaa allah pour mieux relever la oumma.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam. smiling smiley

Je sens ton enthousiasme mais ton idée me met un peu mal à l'aise. Angel

Tu entends quoi par CV dans ce cas de figure ? moody smiley

Expérience professionnelle : "j'étais en CDI avec un premier mari pendant trois ans".

smoking smiley
S
17 janvier 2016 17:07
T'es à l'affut ou quoi toi???? Tu vois pas que je suis en plein disage de 62 et que ça marche toujours pas??? Menteuse! tongue sticking out smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
C'est la peur de tout le monde ca ...
2
17 janvier 2016 17:07
Comment t'as plagié le père Noël.
Z
17 janvier 2016 17:10
Salem,


Le sujet est intéressant cela dit la mosquée n'est pas un lieu de rencontres mais un lieu de prières et de spiritualité. Bien que je n'y suis jamais allée et je vois tes bonnes intentions derrière cette idée.
La problématique réside dans le fait qu'il n'y a pas eu d'articulation de nos valeurs dans cet environnement social.
Dans un champ de la réalité, il y a mixité et communication régulée dans le cadre des études / professionnel ...

Cependant aucune articulation dans ´ la communauté' a savoir adapter nos valeurs a cette modernité tout en respectant notre histoire, donc la faire évoluer. D'où la stagnation . La politique de l'autruche ne fait qu'enfoncer davantage sous terre ...

C'est un long travail à effectuer, je pense qu'il faut créer des réseaux sociaux réalistes pour investir ce champ laissé en jachère et impulser un dynamisme et une solidarité effective mixte et inter générationnelle .

On en verrait les effets a tous les niveaux ....
17 janvier 2016 17:10
Pourquoi a l'affut..
Citation
IbnArabi a écrit:
T'es à l'affut ou quoi toi???? Tu vois pas que je suis en plein disage de 62 et que ça marche toujours pas??? Menteuse! tongue sticking out smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
17 janvier 2016 17:10
Cest la peur de tous mais faut placer sa confiance en Allah in shaa allah sinon comme les photos sont interdites en islam et que on peut pas sous pretexte de faire une bonne action faire un interdit alors laissons la surprise a la rencontre comme a l'ancienne et puis sa permettera de sortir de cette obssession du physique de la societe et revenir a l'essentiel a savoir LE COEUR et la PERSONNALITÉ de la personne. smiling smiley
Cest toi et ton mektoub apres comme pour tous.
Citation
IbnArabi a écrit:
Ma hantise c'est :

Que le CV me fasse saliver,
Que nos sms soient une feu d'artifice d'émotions,
Que nous soyons en parfaite osmose lors de nos échanges téléphoniques,
Que je me lance à corps perdu, le cœur battant vers le lieu de notre première rencontre,


I pi kaffff! AAAhhhhhhhhhhhhhhhh mi si koua ça????????? confused smiley
S
17 janvier 2016 17:10
Mdr, j'avais jamais remarqué : "La loi antique du ninja dit : lâche-moi la grappe".

J'ai eu "bisouin de l'acier de Valiri" avec Zendaya tout à l'heure et tu m'as fait défaut!


Aucun rapport : Tu peux spoiler la saison 6 au fait?
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam. smiling smiley

Je sens ton enthousiasme mais ton idée me met un peu mal à l'aise. Angel

Tu entends quoi par CV dans ce cas de figure ? moody smiley

Expérience professionnelle : "j'étais en CDI avec un premier mari pendant trois ans".

smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook