Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée pour le ramadan.....
r
10 octobre 2004 22:31
Bonjour à tous et à toutes,

Nombreux sont les étudiants marocains qui vivent en france, en ramadan c'est plus difficile pour eux car ils sont tt seul. Quand j'été étudiant dans une ville de sud, les marocains se ressemble chaque magreb dans un hongare universitaire pour le salate et le ftour a un prix derisoire. Plusieurs familles qui habitent cette ville ramenent pas mal de chose(gateaux, dattes....) jazahoum allaho khayrane. Maintenant je ne suis plus etudiant et je suis sur Paris je me pose donc la question si il y a un endroit ou les etudiants se ressemblent pour le ftour de ramadan??? comme ca tt les gens qui sont tt seul peuvent passer leurs ftour avec les etudiants et les gens qui veulent faire des dons peuvent ramener ce qu'ils pouvaient aussi. si cela n'existent pas sur paris, ca pourrai etre interessant d'essayer de creer quelques choses...

voila voila
L
12 octobre 2004 13:33
Je ne suis pas de Paris mais à Lyon, on peut aller manger à mosquée. Ils servent le repas dans le garage de la grande mosquée de Lyon après le ftour.
s
12 octobre 2004 13:37
moi non plus je ne suis pas de paris mais de reims , ici on organise pendant le mois de ramadan lftou à la mosquée ainsi tous les etudiants ou personnes seules puissent le passer en communauté
s
12 octobre 2004 13:48
Desoler mais ca existe sur paris et sa banlieue
A la cite universitaire d antony, de paris et au mosque d evry,vitry, clamard, 75013.et autres il existent se systeme et parfois dans certaine boucherie il y a un message a l attention des clients qu il veulent bien vers un don qui sera restitue en produit alimentaire aux etudiants.
s est vrai pas partout dans tt paris et sa banlieue mais tu peux le faire dans les alentours de chez toi en plus une fois le mouvements lancer tt le monde y va de bon coeur;
S'est une bonne iniative qui te sera reconnu en ce mois de partage.
anouarcharif's
12 octobre 2004 15:39
si une ou deux personnes étudiantes habitent le 78 , je veux bien les inviter pour lftour tous les soirs du ramadan inchallah .
s
12 octobre 2004 15:53
un trucs a faire que je fais aussi on a un boucher et une alimentation generale tenu par un algerien et un marocain et bien de temps en temps je leur apporte le ftour et ils sont tres content;
Je me rappelle que mes parents quand on posseder une boucherie on a avait des clients qui faisaient la mm chose et je oeux vous dire que des fois cela nous arranger bien quand il y avait trop de monde ni ma mere ni moi pouvions prerparer la soupe pour le ftour et cela finissait par cafe croissant alors pensez y s'est une bonne action pour le ramadan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook