Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée pour fête de mariage exceptionnel
v
24 novembre 2010 23:41
bonsoiiir les filles lah ykamal 3likom kamlin blkhir
alors les filles je veus votre aide
je veux des idée pour ke mon mariage sera exceptionnel
j'attend vos idées les filleeeees merciiiiiiiiiiiiii
O
25 novembre 2010 12:09
très bon post qui m'intéresse aussi smiling smiley
m
25 novembre 2010 14:10
Salam les filles...

Je me suis mariée il y a moins de 15jours et tout s'est bien passé hamdoulah!!

Alors si j'ai un conseil à vous donner et pour vous faire profiter de ma petite expérience je vous donne Mon avis :

1-La fête vous appartient à toi ton mari et ta famille...et elle n'appartient pas aux prestataires donc faites ce qui vous plait, il est bien d'écouter les conseils de negaffa, du traiteurs...mais sachez que plus vous apliquez le code du protocol moins votre fête sera exceptionnelle. (perso j'ai insister pour faire dekhla avec une tenue rouge au milieu de 3amaria doré...3 negeffates ont refusé et finalement je l'ai fais et tout le monde a trouver ça super beau!!)

2-Misez sur votre beauté et celle de votre mari, choisissez scrupuleusement vos tenues et aussi celle de votre mari, il sera aussi regarder par les invité tout comme vous alors il faut que lui aussi soit parfait Cool!! ( par ex accorder la couleur de sa cravate à celle de votre tenue, si vous mettez la fassia faut que lui soit en Beldi...des détails qui sont petit mais important)

3-Evitez d'inviter trop trop de gens...le critère principal est que ça soit des gens de la famille et des amis de vous ou de vos parents et que vous aimez vraiment et qui vous apprecie! ça fait un bien fous de voir sa meilleure copine pleurer de joie à votre entrée waaaawwww! et surtout invitez les jeunes, c'est eux qui mette l'ambiance et dansent pour faire de votre mariage une soirée bien animée.

4- C'est très important, faites dans la simplicité...embaucher un chanteur connu c'est super...mais comment voulez vous que les gens se rappelle de votre fête ( Du chanteur...ou du couple des mariés)

C'est ce qui me vient à l'esprit en ce moment, je rappelle que ce sont des critères personnels et pour moi ça a super bien marché hamdoulilah.
s
25 novembre 2010 14:58
mariette, mbrouk 3lik ma chérie, contente que tout se soit bien passé pour toi.
Raconte nous en détails, les prestataires, les prix, les impressions des invités... bisou
m
25 novembre 2010 15:36
Alors qq détail

Nombre d'invités environ 100 personnes

Tenues : trois tenues que j'ai fait coudre + fassia+ robe blanche, j'ai pris juste la fassia chez negafa et elle facture par tenue 500DH soit 4*500+porteurs de aamaria et de mida tout ça 3000DH. (la robe blanche je l'ai achetée et les accessoires était à moi)

salle et nouriture : petite salle à ain sebaa avec le traiteur de la salle toute la nourriture était excellente (dattes, lait, les petits sallés, jus, mini pâtisserie, thé, petit fours pâtes d'amande, bastila, le7em bel barkouk et annanas, dessert) je crois 1600DH la table et vraiment il a fait un éffort sur la qualité les invités on trouvé tout bien.

La pièce montée : c compliqué, l'extérieur était pas bon, et l’intérieur était pas mal mais c normal je l'ai prise pas cher par ce que j'était énervée contre les prix que les pâtissiers proposent dès qu'ils savent que c'est une pièce montée, il multiplie les prix par deux ( et dire qu'ils font un bon geste pour unir deux être fel halal) 1000DH quand même!

DJ de bernoussi : vraiment excellent!! il nous a mis tout ce qu'on voulait, et se pliait à nos demandes sans rechigner...chaabi, regada, aghani meghribia...

Cameraman de ain sebaa Espace Color : ma mère a commandé 4h de vidéo à 500DH l'heure, mais vraiment il nous a fais un beau montage j'ai tout aimé.

Coiffure et maquillage chez Autrement 6000DH waw!!

photographe professionnel mais vraiment professionnel qui travail avec des agences de pub.

Bon globalement j'ai économisé sur certains postes pour pouvoir plus attribuer à d'autres. Et franchement les invités ont trouvé que le mariage était très animée et leger ( khfif drif) les gens ont bcp danser ( ma soeur de 17ans a invité ses copines + les cousines du même age + regada = ils ont mis le feu winking smiley )

J'ai envie de refaire le mariage In love peut etre pour nos 10ans de mariage grinning smiley inchalah
O
25 novembre 2010 18:55
mariette mebrouk à toi,

dis moi tu t'es mariée dans quelle ville ?

Merci pour tes conseils l'entrée en rouge j'aurais adorer voir ca devait être super BEAU !!! mais moi je reste sur la blanche lol
Par contre la fassia c'etait pas trop lourd ?
v
25 novembre 2010 19:23
mabrouk mariette lah ykamal blkhir
alors moi j'ai presque les même idées moi aussi je vais faire dkhla avec une tenue bleue et pour mon marie en a acheté les cravate de la même couleur ke mes tenus juste j'ai fé 3 lbasi une pour dkhla l'autre pour change et danse la fasiya et une tkchita blanche pour la sortie je veux bien profité du mariage c pour ca biennnn dansé
une question les filles ma mère ne veut ps faire le dinner elle un coktel dînatoire avec toutes les spécialité (260 invités )
mais moi je veux faire l3ha wakha le coktel rah c plus chère chno balikom les fille
n
25 novembre 2010 20:02
ça c'est des conseils en béton grinning smiley j'adore! et prend note bien sur...




Citation
mariette a écrit:
Salam les filles...

Je me suis mariée il y a moins de 15jours et tout s'est bien passé hamdoulah!!

Alors si j'ai un conseil à vous donner et pour vous faire profiter de ma petite expérience je vous donne Mon avis :

1-La fête vous appartient à toi ton mari et ta famille...et elle n'appartient pas aux prestataires donc faites ce qui vous plait, il est bien d'écouter les conseils de negaffa, du traiteurs...mais sachez que plus vous apliquez le code du protocol moins votre fête sera exceptionnelle. (perso j'ai insister pour faire dekhla avec une tenue rouge au milieu de 3amaria doré...3 negeffates ont refusé et finalement je l'ai fais et tout le monde a trouver ça super beau!!)

2-Misez sur votre beauté et celle de votre mari, choisissez scrupuleusement vos tenues et aussi celle de votre mari, il sera aussi regarder par les invité tout comme vous alors il faut que lui aussi soit parfait Cool!! ( par ex accorder la couleur de sa cravate à celle de votre tenue, si vous mettez la fassia faut que lui soit en Beldi...des détails qui sont petit mais important)

3-Evitez d'inviter trop trop de gens...le critère principal est que ça soit des gens de la famille et des amis de vous ou de vos parents et que vous aimez vraiment et qui vous apprecie! ça fait un bien fous de voir sa meilleure copine pleurer de joie à votre entrée waaaawwww! et surtout invitez les jeunes, c'est eux qui mette l'ambiance et dansent pour faire de votre mariage une soirée bien animée.

4- C'est très important, faites dans la simplicité...embaucher un chanteur connu c'est super...mais comment voulez vous que les gens se rappelle de votre fête ( Du chanteur...ou du couple des mariés)

C'est ce qui me vient à l'esprit en ce moment, je rappelle que ce sont des critères personnels et pour moi ça a super bien marché hamdoulilah.
n
25 novembre 2010 20:52
quelle chance pour toi que tout soit déja finit allah ikemel 3lik bel khir j'espère que tout ira pour les futurs
m
26 novembre 2010 11:10
Merci bcp les filles, rabbi yekemel 3likom kamlin bekhir!!
Golou amiinne !!

Pour Valiome, moi je serais plus pour le dîner, parce que ça fais une petite coupure dans la fête, un petit moment pour se regrouper autour d'un plat,se parler,avec une musique moins dançante...et puis c'est ce qui s'approche de la vie marocaine et c'est en plus facile à gérer.

Un cocktail dînatoire, certes c'est à la mode, et ça permettra d'offrir plus de choix à tes invités, mais ça dépend des gens que tu invites et ce qu'ils apprécient, mais à mon avis ça risque de donner à certain le sentiment de ne pas avoir dîner...Mais si tu optes pour cette solution sache que vu le nombre de tes invités il faut absolument éviter le buffet et plutôt faire ça avec des plateaux déposés sur chaque table...d'après les professionnel un buffet c'est difficile à gérer avec plus de 100 invité.

Juste une question, pourquoi ta maman ne veux pas de dîner?

je suis assez traditionnel moi...alors c'est un avis perso

ciao les filles
26 novembre 2010 11:27
slt les 3roussates

valiome moi aussi comme mariette j te conseille de faire un diner c vrai ke le cocktail dinatoire est a la mode mais les marocains preferent diner .
c mon avis a toi de voir avec ta maman
s
26 novembre 2010 12:05
Salam les filles ,
il vaut mieus aussi faire le HENNA le meme jour,et je te consiel de faire le diner hit les marocains ila madrtich lihom dejaj dima ghayhdro,en plus dok les entrées son suffisant.
Dis moi le3roussa quand est ce tu fera l'acte est ce dans le mem jours?
v
26 novembre 2010 14:23
voila parcekeque je vais faire le henne avant le mariage b 1 journée et on la ou on va faire l'acte et dans cette soirée ghadi ykon le dîner pour ma famille et la famille proche de mon marie et mes amis
elle veut pas de diner parcek'elle dit ke les gent mange aprés byebye la salle katb9a khawya et pour ne pas casse la soirée sinon coté prix c plus si on fé le diner

moi je veux le diner juste pour la famille de mon mari kaydiro l3cha obligatoir mé vue ke mes parent ki vont tout payée elle ma dit ke chacun fé se qu'il veut mé lui aussi il v faire sbouhi kbr et il va invité fih li bgha chez lui
s
26 novembre 2010 15:41
valiome, je pense que ta maman a raison smiling smiley
h
29 novembre 2010 23:28
Bonjour mariette mabrouk 3lik ma chérie
stp passe moi le nom, tél é adresse de ton traiteur, trés urgent stp
O
1 décembre 2010 16:06
UP les filles alors moi j'avais dans l'idée pour mon henna de faire comme ça et dites moi ce que vous en pensez ? merci d'avance

Donc la nekacha arrivera vers les coups de 15/15h30, je m'habillerais et je m'installe dans le salon du 2ème étage ou on mettra des tables pour le diner, guellsa etc
Ensuite vers 17h/18h ma belle famille arrive avec dekka marrakchia et tyafer et dfou3 donc ils montent et là on sera mélanger homme / femme pour danser, puis on passera à seffa et les hommes seront installés en ba au 1er et les femmes aux 2 eme là ou y aura la guelssa et moi.
Puis lros du diner ce sera tolba et plus de musique inshallah.

Qu'en pensez vous ? perplexe

sinon si vous avez des idées pour le jour J je suis preneuseeee lol
f
1 décembre 2010 16:40
Bonjour marriette,

STP passe moi le nom de la salle de ain sebaa et le traiteur.

Merci beaucoup
L
1 décembre 2010 21:16
Salam et m'brouk 3likom a vous toute! Je suis contente de me joindre a vous.

mariette m'brok 3lik, allah ikmel bikhir et tbarkallah 3lik pour l'organisation de ton mariage, tes conseils sont super interessant, Inchallah mon mariage est prévu pour cette été ( a la mi-juillet ), et c'est vrai que jai pas penser a certains détails comme assortir la cravate de mon chéri à ma tenu etc .

Mais j'avais une question a posé: je compte faire le mariage en 2 jours ( 1ere jours Henna je serai dans le salon en attendan que ma belle famille arrive comme MmeInshallah2011...et le 2eme jours je compte faire le grand mariage mais j'hesite encore je ne sait pas si je vais le faire dans une salle ou sur le stah sachant qu'on aura environ une centaine d'invités.
Vous en pensez quoi? L'acte vous l'avez fait quand?
m
2 décembre 2010 12:45
Citation
Nounoussti a écrit:
Salam et m'brouk 3likom a vous toute! Je suis contente de me joindre a vous.

mariette m'brok 3lik, allah ikmel bikhir et tbarkallah 3lik pour l'organisation de ton mariage, tes conseils sont super interessant, Inchallah mon mariage est prévu pour cette été ( a la mi-juillet ), et c'est vrai que jai pas penser a certains détails comme assortir la cravate de mon chéri à ma tenu etc .

Mais j'avais une question a posé: je compte faire le mariage en 2 jours ( 1ere jours Henna je serai dans le salon en attendan que ma belle famille arrive comme MmeInshallah2011...et le 2eme jours je compte faire le grand mariage mais j'hesite encore je ne sait pas si je vais le faire dans une salle ou sur le stah sachant qu'on aura environ une centaine d'invités.
Vous en pensez quoi? L'acte vous l'avez fait quand?

salam

Alors moi j'ai fais l'act le vendredi soir jour de henna...Après defou3 mon papa avait invité ses amis, mes oncles, et les voisins hommes et on a fait l’acte juste avant le dîner devant eux en présence de mes parents, les parents de mon chéri le3doul et bien sûr moi et mon chéri. Le3doul nous a fais un petit discours pour dire que le but du mariage est de fonder une famille et nous a fais un très beau do3aa pour notre nouvelle vie puis nous avons signé. c'était très émouvant et très drôle aussi!

Pour les femmes elles étaient dans un autre salon, elles pouvaient entendre le coran...ah oui mon papa a fait venir l'imam de la mosquée à coté (il n' y a avait que lui qui lisait). Les filles les plus jeunes se sont faufilée à la cave pour mettre de la music et danser.


sinon pour ton autre question, si tu n'as que 100 invités il faut prendre une petite salle..mois y'avait moins de 100 et j'ai pris une petite salle, une grande ça aurait fait vide!
Mais c'était l'hiver, alors si tu le fais en juillet l'idée de la terrasse me parait bien, mais faut que tu pense à la tente, et aussi à la amaaria, il faut qu'il aie suffisamment de hauteur!!

Voilà si tu as besoin de plus de conseil chui là pour te faire profiter de mon expérience...

Allah yekemel bikhir et le plus important allah yese3edkom ya lbnatt
s
2 décembre 2010 17:19
mabrouk alik mariette, allah ykemel 3lik belkhir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook