Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée pour fête circonsision
l
21 mai 2008 09:59
Salam

Je vais faire la fête de la circonsition de mes deux garcons fin mai.
J'ai comme idée de plats:

Dés l'arrivée des invités du lait au fleur d'oranger et des dates.
Ensuite des amuses bouches avec du jus fait maison si possible alors j'aurai besoin de vos idées.
L'entrée: des verrines aux crevettes avocat et saumon fumé accompagné de pain à l'ail
plat: paêlla royale au fruits de mer
Dessert j'ai pensé a un tiramussi aux fuits exotics qu'en pensez-vous?
Puis en fin de repas misique .... thé à la mente et gateua marrocains.
Pour les invité je compte leur offrir des dragées j''ai pensé au une belgha (babouche) de la couleur des vêtement des enfants.(car ils seront habillé traditionel)
Je suis open pour les changement j'ai aussi besoin de vos idées.
Merci.
Ex-harira :P
M
21 mai 2008 11:05
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam

Je vais faire la fête de la circonsition de mes deux garcons fin mai.
J'ai comme idée de plats:

Dés l'arrivée des invités du lait au fleur d'oranger et des dates.
Ensuite des amuses bouches avec du jus fait maison si possible alors j'aurai besoin de vos idées.
L'entrée: des verrines aux crevettes avocat et saumon fumé accompagné de pain à l'ail
plat: paêlla royale au fruits de mer
Dessert j'ai pensé a un tiramussi aux fuits exotics qu'en pensez-vous?
Puis en fin de repas misique .... thé à la mente et gateua marrocains.
Pour les invité je compte leur offrir des dragées j''ai pensé au une belgha (babouche) de la couleur des vêtement des enfants.(car ils seront habillé traditionel)
Je suis open pour les changement j'ai aussi besoin de vos idées.
Merci.

salam ou3alaiikoum wr wb... je trouve que tous ce que tu veux deja faire est genial... Allah ikemel bikheir inchAllah... ps;pourrais tu me donner ta recette de paella stp
S
21 mai 2008 11:11
c'est trés original et class bravo
l
21 mai 2008 11:26
Merci à toi.

Pour la paêlla Royale:

Dans un casserolle un oignon coupé en dés dans le l'huile et un peu de beurre; laisser frire ajouter le riz qui ne colle pas et le faire aussi frire un peu.
Ajouter de l'eau juste un peu puis les épice moi je met curcuma gingembre curry poivre et sel et de la tomate coupé en dés et ajouter les carottes coupées en dés le petit pois et laisser cuire, ajouter de l'eau au fure et à masure que le riz cuit.
A part cuire faire frire des dés des blanc de poulet des cuisses de poulet et des pilons de poulets.
Ajouter de l'eau avec un bouillon de poulet et laisser cuire.
quand le riz est presque cuit ajouter des crevettes décortiquée et des langoustine(non décortiquées) des moules des calamars et lasser vuire à feu doux.
Passer a la plancha des crevettes non décortiquée que tu réservera pour la déco.

Ensuite du prends les dés des poulets tu les ajoutes à au riz sans mélanger ajouter des morceaux de poivrons rouges laisser cuire à feu doux.


Pour la présentation:

Dans un grand plat mettre le riz placer au dessus les crevettes mettre les langoustines en valeur et les moules aussi ajouter les pilons de poulets au dessus en déco et servir.
Il ne dois pas y avoir de l'eau sa doit être sec.

J'espère que tu as compris ca demande du temps mais c'est une paêlle royale ;-)
Ex-harira :P
l
21 mai 2008 11:44
j'aurai aussi besoin de recettes de jus fait maison, merci.
Ex-harira :P
M
21 mai 2008 13:10
Citation
lwoujdia a écrit:
Merci à toi.

Pour la paêlla Royale:

Dans un casserolle un oignon coupé en dés dans le l'huile et un peu de beurre; laisser frire ajouter le riz qui ne colle pas et le faire aussi frire un peu.
Ajouter de l'eau juste un peu puis les épice moi je met curcuma gingembre curry poivre et sel et de la tomate coupé en dés et ajouter les carottes coupées en dés le petit pois et laisser cuire, ajouter de l'eau au fure et à masure que le riz cuit.
A part cuire faire frire des dés des blanc de poulet des cuisses de poulet et des pilons de poulets.
Ajouter de l'eau avec un bouillon de poulet et laisser cuire.
quand le riz est presque cuit ajouter des crevettes décortiquée et des langoustine(non décortiquées) des moules des calamars et lasser vuire à feu doux.
Passer a la plancha des crevettes non décortiquée que tu réservera pour la déco.

Ensuite du prends les dés des poulets tu les ajoutes à au riz sans mélanger ajouter des morceaux de poivrons rouges laisser cuire à feu doux.


Pour la présentation:

Dans un grand plat mettre le riz placer au dessus les crevettes mettre les langoustines en valeur et les moules aussi ajouter les pilons de poulets au dessus en déco et servir.
Il ne dois pas y avoir de l'eau sa doit être sec.

J'espère que tu as compris ca demande du temps mais c'est une paêlle royale ;-)

merci lwoujdia
pour les jus maison tu peux faire mixer fraise et jus d ananas tres tres frais, banane coco jus d ananas frais, melon fraise, apres il y a pommes banane poire peches bref tous les fruits que tu aprecie avec des noix amandes un peu d eau de fleur d oranger lait sucre.... si tu as une centrifugeuse il y a pas mal de choses a faire....
21 mai 2008 18:22
salam,

bravo c'est un menu royal, tbak'Allah...

pourrez tu me donner la recette de tes verrines stp (ton entrée)...
Allah y hawounik ...
H
21 mai 2008 19:22
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam

Je vais faire la fête de la circonsition de mes deux garcons fin mai.
J'ai comme idée de plats:

Dés l'arrivée des invités du lait au fleur d'oranger et des dates.
Ensuite des amuses bouches avec du jus fait maison si possible alors j'aurai besoin de vos idées.
L'entrée: des verrines aux crevettes avocat et saumon fumé accompagné de pain à l'ail
plat: paêlla royale au fruits de mer
Dessert j'ai pensé a un tiramussi aux fuits exotics qu'en pensez-vous?
Puis en fin de repas misique .... thé à la mente et gateua marrocains.
Pour les invité je compte leur offrir des dragées j''ai pensé au une belgha (babouche) de la couleur des vêtement des enfants.(car ils seront habillé traditionel)
Je suis open pour les changement j'ai aussi besoin de vos idées.
Merci.










C'est PARFAITthumbs up. Rien à ajoutersmiling smiley
Idée jus:
carottes cuites avec jus d'orange, banane et sucre vanille (ou yaourt vanille): le tout mixé.
l
22 mai 2008 09:50
Verrines:

Ecraser un à deux avocats mur (selon les personnes invitées) ajouter poivre et sel et jus de citron
Placer dans le fond de la verrine ajouter ajouter au dessus du saumon coupé en petit morceausx et pour garnir quelque crevettes que tu pose en biais sur le bord du verre.
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook