Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour faire la prière au travail
s
26 juin 2007 11:12
Salam Alaykoum,

Comme beaucoup sur ce forum, je n'ai malheureusement pas la possibilité de prier au travail, parce que d'une part :
- Je partage mon bureau
- Je n'ai pas de coin où je pourrai la faire

J'ai à disposition de l'eau chaude dans les toilettes pour les ablutions et j'aimerai vraiment prier à l'heure.

Avez-vous des idées? Comment faites-vous? Peut-on la faire dans les toilettes?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 11:12 par selma80.
A
26 juin 2007 11:53
J'ai le même problème et pas de solution.

Quelqu'un en a t il trouvé ???
M
26 juin 2007 11:58
y a pas de mosquée à côté de la où vous travaillez?
vous travaillez où?
h
26 juin 2007 12:15
Salam,

Tu peux en parler avec la personne qui partage ton bureau si ça la dérange pas que tu prie devant elle.

Sinon dehors, y'a pas un parc à côté, espace vert ou peut être une "zone cachée" derrière les bâtiements de ta boîte mais toujours à l'intérieur du siège, un endroit non fréquenté par le personnel...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
26 juin 2007 12:24
Il n'y a pas du tout de moquée à côté d'où je travaille (je suis dans le 15ème).
Pour les espaces verts très peu également...

De plus même si la personne avec qui je travaille n'est pas dérange mon bureau a une vitre... quand on passe dans le couloir on me voit....
K
26 juin 2007 12:45
mais pourquoi se cacher pour faire la priére, surtout si c'est dans un parc!!!!!!
M
26 juin 2007 13:31
désolé au 15eme je ne connais pas.
sinon, cherche un endroit propre où tu peux la faire en tranquilité.
l
26 juin 2007 13:35
Salam aleikom

moi c'est pareil, dans mon bâtiment et autour il n'y pas d'endroits pour faire la prière à l'heure, il ya une petite salle, il ya pleins de cartons réservés aux différents structures et il peut rentrer à tout moment, dans mon bureau on rentre souvent. Je vais inchllah me renseigner s'il n'ya pas un endroit parce qu'on m'a dit qu'il ya une résidence universitaire.
A
26 juin 2007 13:53
Moi à vrai dire je cherches une solution pour "les heures d'été" car l'horaire de la priere ne correspond pas à ma pause dejeuner.
Pour les "heures d'hiver" je décale un peu ma pause dejeuner et je vais dans une salle de priere qui se trouve à environ 15 mn à pied de mon bureau.
a
26 juin 2007 13:55
moi avant javais une super idée la salle de réunion qui fermais à clef....mais malheuresement ils l'on tranformé en bureau le mois dernier et la nouvelle salle de réunion ne ferme pas a clef et est 3 fois plus grande et situé au 1er (bocoup + de passage)
sinon pendant l'heure de dej pour le dohor kan tout le monde va acheter son dej, on peut la faire assis dans son buro en étant bien sur kil ya plus personne dans l'étage...

sinon ya -t-il une mosquée autour du 9ème arrondissement ou 1er ou 2eme ou 8ème ?
Jpeu me déplacer jai une heure à l'heure du dej ?
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
f
26 juin 2007 14:00
Salam, Vous pouvez accomplir les prières reegroupées comme cela est la tradition du Prophète, donc le dohr et asr ensemble sans aucun problème et le lmagrib et icha lors de votre retour à domicile. Si vous craignez de ne pouvoir l'accomplir au boulot alors recherchez un leiu ou accomplir ces prières de dohr et asr avant le magrib. Seul Dieu sait
m
26 juin 2007 14:14
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs."


Je te déconseille de faire tes ablutions dans les toilettes de l'entreprise.

Parceque les autres ne peuvent comprendre de te voir laver tes pieds dans le lavabo.

Sans parler des désagréments pour les autres : risque de gouttes d'eau par terre...

C'est mon avis. Dieu ghafouroun rahim. Il comprendra très bien.

On peut regrouper ses prières et les faire chez soi, ou dans un lieu approprié s'il y en a à côté de

son lieu de travail.

Mais de là à conseiller aux gens de faire ça dans un parc ou autre, je trouve cela un peu légér.

Reste à savoir si de le faire assis, comme pour les personnes âgées ou malades, sans se prosterner,

c'est valable, je ne sais pas.
M
26 juin 2007 15:21
sinon pour ceux qui sont sur la défense, y a deux mosquées pas très loin.
H
26 juin 2007 15:26
salam selma80smiling smiley

Mosquée EL-HOUDA 22, rue François Bovin Paris 15
Foyer 17, rue de la Procession Paris 15
Foyer ADEF 122/124, rue Faguière Paris 15

[massjid.free.fr]


Citation
selma80 a écrit:
Il n'y a pas du tout de moquée à côté d'où je travaille (je suis dans le 15ème).
Pour les espaces verts très peu également...

De plus même si la personne avec qui je travaille n'est pas dérange mon bureau a une vitre... quand on passe dans le couloir on me voit....
H
26 juin 2007 15:29
un autre lien de mosqueessmiling smiley

[annuclic.com]
s
26 juin 2007 16:38
Question bête mais... ces mosquées accueillent les femmes nimportequand? Parce que moi dans la ville les femmes ne peuvent aller à la mosquées que le vendredi et pendant salat taraweh
H
26 juin 2007 17:57
salam aleikoumsmiling smiley

allah ou ahlem ma soeur je te conseille de les appeler ou de demander à des soeurs ou freres du yab inchaallah...


Citation
selma80 a écrit:
Question bête mais... ces mosquées accueillent les femmes nimportequand? Parce que moi dans la ville les femmes ne peuvent aller à la mosquées que le vendredi et pendant salat taraweh
M
26 juin 2007 18:10
mais qu'est-ce que vous dites. bien sur que vous pouvez y aller, c'est vrai que généralement ils prévoient pas d'endroit pour les femmes, mais vous pouvez toujours la faire derrière les hommes, y a pas de pb.
m
26 juin 2007 19:59
Salam alaykoum,

prier assis c'est valable ?
M
26 juin 2007 20:56
wa alaykom salam wa rahmato Allah,
je suis presque sûr que oui, mais cherche dans un site islamique pour t'en assurer mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook