Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour faire la prière au travail
H
11 juillet 2007 00:29
salamsmiling smiley

alors comment vous faites merci de donner vos conseils smiling smiley
11 juillet 2007 11:47
Citation
moafat4 a écrit:
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs."


Je te déconseille de faire tes ablutions dans les toilettes de l'entreprise.

Parceque les autres ne peuvent comprendre de te voir laver tes pieds dans le lavabo.

Sans parler des désagréments pour les autres : risque de gouttes d'eau par terre...

C'est mon avis. Dieu ghafouroun rahim. Il comprendra très bien.

On peut regrouper ses prières et les faire chez soi, ou dans un lieu approprié s'il y en a à côté de

son lieu de travail.

Mais de là à conseiller aux gens de faire ça dans un parc ou autre, je trouve cela un peu légér.

Reste à savoir si de le faire assis, comme pour les personnes âgées ou malades, sans se prosterner,

c'est valable, je ne sais pas.

Je suis daccord avec toi et puis malgrés tout on aura toujour peur de se faire surprendre par quelqu'un alors on est pas concentré a 100% dans sa prière. Au risque de la bacler,moi je préfére la faire chez moi ou je peux prendre mon temps et la faire tranquillement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 11:48 par didaa.
m
11 juillet 2007 12:40
ATTENTION ON NE PEUT PAS PRIER AU TRAVAIL EN CACHETTE DE SON EMPLOYEUR
SI C EST PENDANT LA PAUSE DE MIDI OK SINON CELA EST CONSIDERE COMME DU VOL DE LA MALHONNETETE ENVERS L EMPLOYEUR ON TRICHE POUR PRIER C DONC IRRECEVABLE


DIEU CONNAIT NOS CIRCONSTANCES DE VIE ET SVP FAITES LE DE FACON CIVILISEE NE DONNEZ PAS UNE IMAGE D ACHARNES RELIGIEUX

IL FAUT UN COMPORTEMENT LOGIQUE AVANT D IMPOSER QUOI QUE CE SOIT A AUTRUI DE NON MUSULMAN AFIN QU IL COMPRENNE

PAR EXEMPLE: VOULOIR A TOUT PRIX PRIER A L HEURE MAIS NE PAS ARRIVER A TEMPS AU BOULOT,ARRIVER EN RETARD AUX REUNIONS CECI EST UN MANQUE DE RESPECT ET ON MONTRE QU ON EST PONCTUEL QUE QUAND ON LE VEUT, QUAND CA NOUS INTERESSE VOUS COMPRENEZ????


SINCERITE......
M
11 juillet 2007 13:28
Citation
mcso a écrit:
ATTENTION ON NE PEUT PAS PRIER AU TRAVAIL EN CACHETTE DE SON EMPLOYEUR
SI C EST PENDANT LA PAUSE DE MIDI OK SINON CELA EST CONSIDERE COMME DU VOL DE LA MALHONNETETE ENVERS L EMPLOYEUR ON TRICHE POUR PRIER C DONC IRRECEVABLE


DIEU CONNAIT NOS CIRCONSTANCES DE VIE ET SVP FAITES LE DE FACON CIVILISEE NE DONNEZ PAS UNE IMAGE D ACHARNES RELIGIEUX

IL FAUT UN COMPORTEMENT LOGIQUE AVANT D IMPOSER QUOI QUE CE SOIT A AUTRUI DE NON MUSULMAN AFIN QU IL COMPRENNE

PAR EXEMPLE: VOULOIR A TOUT PRIX PRIER A L HEURE MAIS NE PAS ARRIVER A TEMPS AU BOULOT,ARRIVER EN RETARD AUX REUNIONS CECI EST UN MANQUE DE RESPECT ET ON MONTRE QU ON EST PONCTUEL QUE QUAND ON LE VEUT, QUAND CA NOUS INTERESSE VOUS COMPRENEZ????


SINCERITE......

t'inquiète pas, quand on le fait on travail toujours bcp plus que les autres, car on est musulmans.
H
11 juillet 2007 14:41
salamsmiling smiley

cest pas evident quallah nous aide amine...
j
11 juillet 2007 21:15
salam


la cage d'escalier?


touuuuut en haut!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
11 juillet 2007 21:35
salam-----heureusement qu il ya les salles de reunions le probleme il est surtout en hivers .smiling smiley
h
12 juillet 2007 01:56
salam alikoum
oui ya kelkun ki a demandé si on pouvait salay dans les toilettes? une réponse mine fadhlikoum????
M
12 juillet 2007 09:35
Citation
hasna780 a écrit:
salam alikoum
oui ya kelkun ki a demandé si on pouvait salay dans les toilettes? une réponse mine fadhlikoum????

ça doit être un endroit propre, donc logiquement non. wa Allah a3lam
12 juillet 2007 15:57
Citation
feriell a écrit:
Salam, Vous pouvez accomplir les prières reegroupées comme cela est la tradition du Prophète, donc le dohr et asr ensemble sans aucun problème et le lmagrib et icha lors de votre retour à domicile. Si vous craignez de ne pouvoir l'accomplir au boulot alors recherchez un leiu ou accomplir ces prières de dohr et asr avant le magrib. Seul Dieu sait

Cest quoi cette innovation ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
N
12 juillet 2007 17:25
Salam alykoum mon frere

Avant tout quelque rappel sur la prière:

{ Et rappelle; car le rappel profite aux croyants }
[S51,V55]

Allah (qu’il soit glorifié) dit dans le coran (traduction relative et approchée) :
{ la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. }
Sourate 4: verset 103
Par ce seul verset on a la preuve de l’obligation de la prière pour tout musulman en son temps.

Allah (qu’il soit glorifié) dit également (traduction relative et approchée) :
{ Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière, qui sont pleins d'ostentation, }
[S107,V4 à 6]

Il faut que tu saches que le regroupement des priere est une imitation des chiites !

voir leur calendrier ci-dessous:
[aaj-kaal.info]

sache qu'en Islam rien n'est difficile:
A ce propos Allah dit:
{ Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,}
2:185
Il dit également:
{ et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion,}
22:78

"La religion est certes facilité et personne ne prend avec rigueur la religion sans qu'elle ne le vainque, agissez donc avec modération, rapprochez-vous en et réjouissez-vous"
rapporté par Bukhary
"Facilitez et ne compliquez pas, annoncez et ne faites pas fuir, accordez-vous et ne divergez point"
rapporté par Bukhary et Muslim

Sache que moi je travaille dans une centre de hotline depuis 1an. Et depuis 1an je fais ma salat au travail. Je la fais en groupe avec d'autre frere. Maintenant, meme les gars de lentretien, ont labitude de nous voir prier.

Comme dans toutes les boites, t'as le droit a des poses. Et si tu cherche bien dans ta boite, tu trouveras un local ou prier. Je me rappel d'une anecdote j'avais un prud'homme une fois, c'etait l'heure du dhor, g cherché partout, g trouvé un couloir isolé et g fait ma salat!

"Partout où t'atteindra l'heure de la prière, accomplis-la. Car la terre (entière) est un lieu de prière".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 808

Allah ou3alam
u
27 juillet 2007 14:16
Salam

Oui frere, vous avez parfaitement raison, mais la chose qui me choque : les fumeurs peuvent a tout moment partir fumer et ce plus de 5 fois par jour (5 a 10 min / cigarette), alors que pour faire sa priere (20 min par jour pas plus) on a besoin de la rapporter!!!
S
27 juillet 2007 14:34
Citation
mcso a écrit:
ATTENTION ON NE PEUT PAS PRIER AU TRAVAIL EN CACHETTE DE SON EMPLOYEUR
SI C EST PENDANT LA PAUSE DE MIDI OK SINON CELA EST CONSIDERE COMME DU VOL DE LA MALHONNETETE ENVERS L EMPLOYEUR ON TRICHE POUR PRIER C DONC IRRECEVABLE


DIEU CONNAIT NOS CIRCONSTANCES DE VIE ET SVP FAITES LE DE FACON CIVILISEE NE DONNEZ PAS UNE IMAGE D ACHARNES RELIGIEUX

IL FAUT UN COMPORTEMENT LOGIQUE AVANT D IMPOSER QUOI QUE CE SOIT A AUTRUI DE NON MUSULMAN AFIN QU IL COMPRENNE

PAR EXEMPLE: VOULOIR A TOUT PRIX PRIER A L HEURE MAIS NE PAS ARRIVER A TEMPS AU BOULOT,ARRIVER EN RETARD AUX REUNIONS CECI EST UN MANQUE DE RESPECT ET ON MONTRE QU ON EST PONCTUEL QUE QUAND ON LE VEUT, QUAND CA NOUS INTERESSE VOUS COMPRENEZ????


SINCERITE......

TOUT A FAIT
JE TROUVE cela honteux de prier en cachette au lieu d' en parler à l' employeur, au lieu de privilégier le dialogue, le musulman est censé n' avoir peur que de Dieu!
z
27 juillet 2007 20:16
Salam,

oui mais l'employeur ne verra pas ça d'un bon oeil.
Prier en cachette n'est pas honteux car de toute façon on n'a pas non plus à s'étaler devant tout le monde.
Au lieu de cacher, j'entends plutôt "préserver" les uns et les autres d'ailleurs.

Y a pas de honte à s'écarter 10 minutes...celui qui peut se permettre de la faire sans que cela g^ne le travail, y aps de raison qu'il ne le fasse pas.

Maintenant c'est clair que le travail fait parti des contraintes qui font qu'on la retarde.
L'hiver je rattrape celle de l'asr et du maghreb.

Par contre j'aurai du mal à comprendre le discours d'une personne qui va râler parce qu'elle doit retarder ses prières à cause du travail mais qui chez elle va dormir à poings fermés au moment de celle de fajr.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juillet 2007 20:24
Citation
A'isha a écrit:
Citation
feriell a écrit:
Salam, Vous pouvez accomplir les prières reegroupées comme cela est la tradition du Prophète, donc le dohr et asr ensemble sans aucun problème et le lmagrib et icha lors de votre retour à domicile. Si vous craignez de ne pouvoir l'accomplir au boulot alors recherchez un leiu ou accomplir ces prières de dohr et asr avant le magrib. Seul Dieu sait

Cest quoi cette innovation ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Salam,

ça c'est la prière du voyageur, pas du travailleurwinking smiley

Une personne en voyage peut effectivement les régrouper et les faire à l'heure de l'une ou de l'autre.
Et même réduire à deux unités les prières de 4 Rak3a.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
28 juillet 2007 13:55
La priere est d'abord uen communion avec son créateur, la niya est plus importante que tout le reste .
Rentrer en communion avec son créateur est chose aisée.

Par respect aux lois de l'entreprise , nous avons quand même le temps de nous isoler spirituellement en étant assis et en faisant sa prière.
La religion est simple et nul besoin de la compliquer, c'est l'équivalent de la priere du voyageur.
D'autre part il existe atayamoum avec une pierre ponce.

Tout cela releve de la niya à savoir l'acte volontaire de s'adresser à son crétateur.
Dans les toilettes des entreprise , très souvent équipées de robinets , rien n'empêche de laver sa bouche son nez passer l'eau sur ses cheveux , sur le visage ,sur les bras , passer lègèrement sa main sur ces pieds sans enlever ses chaussures. tout en proclamant la niya.
Ensuite aller vers son bureau , s'assoir et prier.
Quand cela est impossible rien n'empêche de regrouper les prieres une fois rentré chez soi.
ET ALLAHOU AALAM.
28 juillet 2007 14:13
Citation
azl95 a écrit:
La priere est d'abord uen communion avec son créateur, la niya est plus importante que tout le reste .
Rentrer en communion avec son créateur est chose aisée.

Par respect aux lois de l'entreprise , nous avons quand même le temps de nous isoler spirituellement en étant assis et en faisant sa prière.
La religion est simple et nul besoin de la compliquer, c'est l'équivalent de la priere du voyageur.
D'autre part il existe atayamoum avec une pierre ponce.

Tout cela releve de la niya à savoir l'acte volontaire de s'adresser à son crétateur.
Dans les toilettes des entreprise , très souvent équipées de robinets , rien n'empêche de laver sa bouche son nez passer l'eau sur ses cheveux , sur le visage ,sur les bras , passer lègèrement sa main sur ces pieds sans enlever ses chaussures. tout en proclamant la niya.
Ensuite aller vers son bureau , s'assoir et prier.
Quand cela est impossible rien n'empêche de regrouper les prieres une fois rentré chez soi.
ET ALLAHOU AALAM.

Assalamou 'alaykoum

Oui l'intention est tres importante mais il ne faut jamais oublier que la science precede l' intention.

Car si tout n' etait que niya alors il n' y a plus de regle ! La niya doit etre en conforme avec la science.

Exemple : une personne adore tellement Allah et souhaite se rapprocher de lui par des actes d' adoration ( jusque là ça va) et decide donc de faire des prieres de cinq raka'as au lieu de quatre ( là ça ne va plus).

Cela n' est pas permis, car en depis de son intention de bien faire elle commet un grand peché car cette personne aura agit sans science.

En ce qui concerne le Tayamoum : il est utilisé sous certaines conditions dont l' absence d' eau ce qui n' est pas le cas au travail.
t
8 janvier 2012 02:41
Citation
SerN a écrit:
Citation
mcso a écrit:
ATTENTION ON NE PEUT PAS PRIER AU TRAVAIL EN CACHETTE DE SON EMPLOYEUR
SI C EST PENDANT LA PAUSE DE MIDI OK SINON CELA EST CONSIDERE COMME DU VOL DE LA MALHONNETETE ENVERS L EMPLOYEUR ON TRICHE POUR PRIER C DONC IRRECEVABLE


DIEU CONNAIT NOS CIRCONSTANCES DE VIE ET SVP FAITES LE DE FACON CIVILISEE NE DONNEZ PAS UNE IMAGE D ACHARNES RELIGIEUX

IL FAUT UN COMPORTEMENT LOGIQUE AVANT D IMPOSER QUOI QUE CE SOIT A AUTRUI DE NON MUSULMAN AFIN QU IL COMPRENNE

PAR EXEMPLE: VOULOIR A TOUT PRIX PRIER A L HEURE MAIS NE PAS ARRIVER A TEMPS AU BOULOT,ARRIVER EN RETARD AUX REUNIONS CECI EST UN MANQUE DE RESPECT ET ON MONTRE QU ON EST PONCTUEL QUE QUAND ON LE VEUT, QUAND CA NOUS INTERESSE VOUS COMPRENEZ????


SINCERITE......

TOUT A FAIT
JE TROUVE cela honteux de prier en cachette au lieu d' en parler à l' employeur, au lieu de privilégier le dialogue, le musulman est censé n' avoir peur que de Dieu!


Assalam wa'aleykoum,

alors la je reste sans voix. voici des grands savants qui nous apportent leur savoir ... pourquoi c'est toujours les personnes qui en savent le moins qui s'exprime le plus??? vous êtes pathétique avec vos réflexions, ca m'étonne pas qu'on éprouve des difficulté à pratiquer librement sur les lieux de travail on a des juda dans notre communauté. la total c'est la grande mise en garde attention ne pas prier en cachette; et que fais tu du hadith du prophété sws qui dit « Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».??? alors tu n'as tellement pas d'argument que tu sors l'histoire d'arriver en retarde ou je sais pas quoi, je tiens a te signaler que pendant le temps de travail tu as droit à des pauses si tu pries pendant tes heures de pauses, je vois pas comment tu arriverais en retard. tout est une question d'organisation. et franchement les gens comme vous nous faites hontes dans notre propre communauté vous vous exprimez comme ca vis a vis des gens qui veulent obéir a leur Créateur. si c'est pas un signe de la fin du monde ca ... vous etes loin, très loin revenez sur terre. Depuis quand une personne qui prie Son Seigneur à l'heure est honteuse??????? depuis quand?????? alors arriver en retard chez son employeur c'est une preuve de respect total et que dire de la personne qui n'arrive pas au rendez vous avec son Seigneur à l'heure???????? franchement c'est vous qui etes honteux de parler de la sorte!!!!!!! vous m'exasperé à un point qu'All
ah vous guide grandement amine.

Et pour ceux qui cherche désespérément une solution pour pouvoir prier au travail, je vous comprends tout à fait, c'est vrai qu'il est dur de pouvoir trouver une solution, mais svp ne laisser pas tomber, essayer de trouver une solution quitte a faire signer une pétition au boulot si il y'a possibilité, sinon ayez recours aux invocations, car il n'y a qu'Allah qui puisse vraiment nous venir en aide dans ce combat.

Qu'Allah nous facilite amine
d
8 janvier 2012 17:54
salam,

parles en à ton employeur, le mien a mis à ma disposition la clefs des archives, j'y vais, certes c'est petit comme espace mais je suis seule et tranquille.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
8 janvier 2012 20:11
Salam aleikoum, moi dans mon entreprise on a des vestiaires qui sont souvent vides aux heures des prières, j'en profite donc pour m'éclipser aux heures de prières afin d'aller prier.

Le mieux est donc de trouver un endroit ou personne ne passe à l'interieur ou exterieur afin de pouvoir prier tranquillement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook