Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour améliorer la relation avec mes parents
L
20 janvier 2024 20:07
Bonsoir

J'essaie trouver des idées pour améliorer la relation avec mes parents. Par exemple être respectée un minimum.

Donc je pense donner 600 euros plutôt 300 euros le loyer et 300 euros la nourriture.

Puis aussi aider dans les tâches ménagères un peu tout les jours.

Avez vous des idées ?

Bref quand je dis respecter par exemple la j'apprends la langue arabe c'est mal vu chez moi ma mère critique ça sert a rien je suis pas à l'école. Ou bien mon dhikr matin et soir elle aime pas. Bref elle me critique pas mal et me rabaisse. Donc j'essaie d'améliorer la situation après malheureusement y a pas d'aide en France quelqu'un qui résout les conflits familiaux plutôt un juge ou autre.

Si vous avez des idées. Je n'ai pas le choix d'habiter chez mes parents bon comme je suis une femme seule sans mariage sans couple sans enfant. Je suis pas prioritaire pour les logements sociaux.
J'attend être marier pour voir un deuxieme revenu et louer dans le privé.
20 janvier 2024 20:16
ils te reprochent de pas assez "cotiser" ?
A
20 janvier 2024 20:16
Salam aleykoum ta situation est compliquée qu'Allah te facilite.

Tes parents n'aiment pas la religion ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonsoir

J'essaie trouver des idées pour améliorer la relation avec mes parents. Par exemple être respectée un minimum.

Donc je pense donner 600 euros plutôt 300 euros le loyer et 300 euros la nourriture.

Puis aussi aider dans les tâches ménagères un peu tout les jours.

Avez vous des idées ?

Bref quand je dis respecter par exemple la j'apprends la langue arabe c'est mal vu chez moi ma mère critique ça sert a rien je suis pas à l'école. Ou bien mon dhikr matin et soir elle aime pas. Bref elle me critique pas mal et me rabaisse. Donc j'essaie d'améliorer la situation après malheureusement y a pas d'aide en France quelqu'un qui résout les conflits familiaux plutôt un juge ou autre.

Si vous avez des idées. Je n'ai pas le choix d'habiter chez mes parents bon comme je suis une femme seule sans mariage sans couple sans enfant. Je suis pas prioritaire pour les logements sociaux.
J'attend être marier pour voir un deuxieme revenu et louer dans le privé.
20 janvier 2024 20:17
V′est vraiment triste ce que tu vis , qu′Allah te facilite et t′accorde une bonne issue. Continu de les respecter au mieux que tu peux .
L
20 janvier 2024 20:23
Plutôt que j'ai pas de bac +5 ou un très bon salaire ni marier...


J'avoue j'ai pas pu faire des études bref pourquoi ?

Déjà j'ai vécu dans une famille ou regne la violence familiale conjugale et j'ai subi une sorte de maltraitance verbale psychologique. Bref arrivée a l'adolescence j'avais trop de problèmes psychologiques et psychiatrie je me suis retrouvée avec des douleurs physiques intense psychique psychologique. Bref c pr cela a l'âge adulte j'ai suit divers thérapie énergétique sophrologie méditation le soufisme et la psychiatrie...

Après pour avoir un bon salaire bac +5 c pas mon délire enfin mon rêve moi c plutôt mon rêve c la bonne santé une vie zen spirituel proche de la nature méditer...


Citation
RenAmamiya a écrit:
ils te reprochent de pas assez "cotiser" ?
20 janvier 2024 20:23
Salam,

Ne répond rien, ça va être encore pire.

Si tu comptes rester jusqu'au mariage, serre les dents et ne réplique rien, sois calme avec eux et essaie de voir ce qui leur ferait plaisir au quotidien en plus de ta participation financière.

Leur proposer des sorties ? Quelques cadeaux et attentions supplémentaires ?

Au moins, tu auras tout essayer et tu n'auras rien à te reprocher. C'est ce que j'ai fais avec ma famille jusqu'à que je n'en puisse plus. Je ne regrette rien, j'ai fais de mon maximum pour être agréable et je continue d'être généreuse, même quand ça ne va pas.
L
20 janvier 2024 20:24
Mon père pas pratiquant du tout.

Ma mère juste la prière. Mais elle étudie pas, ne lis pas.

Par contre moi je suis plutôt une soufie. Effectivement dans ma famille tout le monde déteste le soufisme.
Citation
Amine75019 a écrit:
Salam aleykoum ta situation est compliquée qu'Allah te facilite.

Tes parents n'aiment pas la religion ?
L
20 janvier 2024 20:26
Justement le weekend prochain on sort je paye restaurant avec mes parents.


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Ne répond rien, ça va être encore pire.

Si tu comptes rester jusqu'au mariage, serre les dents et ne réplique rien, sois calme avec eux et essaie de voir ce qui leur ferait plaisir au quotidien en plus de ta participation financière.

Leur proposer des sorties ? Quelques cadeaux et attentions supplémentaires ?

Au moins, tu auras tout essayer et tu n'auras rien à te reprocher. C'est ce que j'ai fais avec ma famille jusqu'à que je n'en puisse plus. Je ne regrette rien, j'ai fais de mon maximum pour être agréable et je continue d'être généreuse, même quand ça ne va pas.
20 janvier 2024 20:26
Wa alaykoum salam,

Je te comprends, il faut être très patient, lire souvant les conseils, mérites religieux, ça aide d office.

Regarde/cherche parents sur yt, Ali nouman khan, Mufti menk et d autres en parles beaucoup. Ça rassure par exemple quand tu n es pas en tort <--> et en même temps ils faut tenir bon = ce sont nos parents !!

Il y a quelques exceptions concernant l obéissance.

En somme, que tu connaisse le sujet ou pas, ça fait toujours du bien de se rappeler, on oublie certains points c est naturel !!



Tu peux aussi leur faire des massages 🥰, pieds, dos, tête... ça peut aider à briser des tentations qui date, à purifie une relation papa/mama empoisonné avec le temps, à les apaiser, se sentir bien, à dissiper de vielles pensées une à la fois, ...
Si en plus tu fais cela avec l intention fisabililah !! C est magnifique !!!
Rahma régnera et les disputes seront emprisonnés pour finir mort de faim^^
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
20 janvier 2024 20:29
parle leur peut-être de ton intention de te marier ils pourraient peut-être y faire quelque chose ... si tu l'a pas déjà fait + Sh-reen t'as fourni un le résumé qu'il faut.

Moi aussi mes parents étaient toxiques, il y a d'ailleurs des similitudes entre ce que tu raconte et les miens ... je pensais être le seul

patience et courage
Citation
Lili93000 a écrit:
Plutôt que j'ai pas de bac +5 ou un très bon salaire ni marier...


J'avoue j'ai pas pu faire des études bref pourquoi ?

Déjà j'ai vécu dans une famille ou regne la violence familiale conjugale et j'ai subi une sorte de maltraitance verbale psychologique. Bref arrivée a l'adolescence j'avais trop de problèmes psychologiques et psychiatrie je me suis retrouvée avec des douleurs physiques intense psychique psychologique. Bref c pr cela a l'âge adulte j'ai suit divers thérapie énergétique sophrologie méditation le soufisme et la psychiatrie...

Après pour avoir un bon salaire bac +5 c pas mon délire enfin mon rêve moi c plutôt mon rêve c la bonne santé une vie zen spirituel proche de la nature méditer...
A
20 janvier 2024 20:29
Le soufisme est une secte en islam ti devrais faire des vrais recherches concernant la religion et pas suivre n'importe qui.

Je peux comprendre la réaction de tes parents ils veulent ton bien les soufis sont dans le shirk et la désobéissance à Allah en invoquant les morts tourne autour des tombes et d'autres innovations interdite par Allah et son messager.
Citation
Lili93000 a écrit:
Mon père pas pratiquant du tout.

Ma mère juste la prière. Mais elle étudie pas, ne lis pas.

Par contre moi je suis plutôt une soufie. Effectivement dans ma famille tout le monde déteste le soufisme.
20 janvier 2024 20:39
faut la comprendre si elle a pas eu de repères ... mais c'est vrai
Citation
Amine75019 a écrit:
Le soufisme est une secte en islam ti devrais faire des vrais recherches concernant la religion et pas suivre n'importe qui.

Je peux comprendre la réaction de tes parents ils veulent ton bien les soufis sont dans le shirk et la désobéissance à Allah en invoquant les morts tourne autour des tombes et d'autres innovations interdite par Allah et son messager.
20 janvier 2024 20:41
Mes parents aussi sont toxiques...

Je les aime très fort mais voilà, j'espère qu'en suivant ces conseils tu parviendras à améliorer tes relations avec tes parents, parce que moi bon, un coup ça marche et un coup pas du tout. Donc j'ai choisi de pas attendre le mariage pour déménager.

Mais je te souhaite de rester le plus longtemps possible avec tes parents Lila, tant que c'est vivable pour toi.

Essaie de voir chaque semaine qu'est-ce qui pourrait les faire plaisir et quelles activités ils voudraient faire avec toi, par exemple.
Citation
RenAmamiya a écrit:
parle leur peut-être de ton intention de te marier ils pourraient peut-être y faire quelque chose ... si tu l'a pas déjà fait + Sh-reen t'as fourni un le résumé qu'il faut.

Moi aussi mes parents étaient toxiques, il y a d'ailleurs des similitudes entre ce que tu raconte et les miens ... je pensais être le seul

patience et courage
L
20 janvier 2024 21:27
C'est une voie qui me plaît beaucoup et me rend heureuse.

Si j'avais suivi cette voie a l'âge de 6 ans où j'avais eu une éducation soufi j'aurai largement mieux réussi ma vie style bon poste et bonne santé...
Citation
RenAmamiya a écrit:
faut la comprendre si elle a pas eu de repères ... mais c'est vrai
21 janvier 2024 02:49
Salam aleikom

Garde ton argent.

Et essaye de te trouver un T1 pour être tranquille et dans un environnement sain et apaisé.

Recite souvent ayat koursy et les sourates protectrices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook