Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour la dot
w
30 avril 2008 16:09
bonjour,


Pour ma rotoba" fatha " mes fiancailles, il est venu avec 3tissus 2 kchetas, parfum chaussure sac lingerie facon arabe bien evidement Angel, une boite de maquillage, des gateaux arabes, des fleurs, des patisseries , une parrure en or (boucle collier et bracelet) ma bague de fiancailles, une kecheta a ma mere une gendoura a mon père( franchement on oublie souvent les parents de la fille en général) et sache que ca fait super plaisir quand tes parents voient qu'il y a aussi un cadeau pour eux, je trouve ça bien car quelque part on doit aussi séduir les beaux parents quand on séduit la fille.
Franchement j'étais gaté humdellah

Enfin bref, il m'a toujours demandé combien je voulais en dote pour moi c'etait les bijoux et ce qu'il emmenerait, mais il tient absolument à me donner de l'argent, il pensait aussi que l'immam qui allait venir pour notre fatha allait lui demander la somme, j'ai dit que non de notre coté il poserait pas la question, experience vécu par ma soeur qui s'est marié avant moi.

Pour lui apparement dans leur ville l'imam demande le montant de la dote, En ce qui nous concerne ici sur lyon les seule personne qui te demande c'est lhdoul du consulat, effectivement il est dans l'obligation de demander le montant de la dote, ceci dit il n'y a pas de preuve concrete on ne met pas l'argent sur la table lol, mais lhdoul demande a la mariée si elle a bien recu cette somme? elle répond par oui ou non
et tu dois avoir au minimum un témoin homme, ton père ou quelqu'un de la famille qui te représente.

Voila, c'est lui qui va meublé l'appart j'ai donc trouvé ma dote finallement.
Quand on fera le mariage marocain Inch' ALLAH au consulat, la valeur des meubles détérminera le montant de ma dote et tout le monde y trouve son compte (tm)


bise et bon courage à toi toute mes félicitation aussi
j
30 avril 2008 16:10
lol pour une blonde de 20 a 25 c 1000euros
pour une brune pr l meme age c plus de 1000 euros lol
j deconne en fait cedepand des moyens du mari mai ca reste generalemen dansles environs d 1000euros
c
30 avril 2008 17:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Ohhh tu peux bien trouver qques échantillons d'idées de ce que tu aimerais avoir.
QQues idées en brut :

- Un verset du Coran (ou une sourate entière)- Une joli parure en or (Chaîne - boucles d'oreilles - bracelet)
- Une belle tenue (Tekchita, caftan, robe de soirée... enfin je ne connais pas tes goûts)
- Tu peux accepter son argent en l'informant qu'il servira à meubler votre appart par exemple si tu ne souhaites pas utiliser le Flouss uniquement pour toi
- Voyage de Noce

Ps : Oui il a raison, la Dot est obligatoire.

Re Ps : Tout le texte en Majuscule ça fait mal aux yeux winking smiley


Petite précision, pour la dote en Coran il faut que la personne ait appris 60 Hizbs. que l'homme ait fait "le3arss du coran comme on dit".

Slts.
s
30 avril 2008 17:56
Citation
jas2907 a écrit:
lol pour une blonde de 20 a 25 c 1000euros
pour une brune pr l meme age c plus de 1000 euros lol
j deconne en fait cedepand des moyens du mari mai ca reste generalemen dansles environs d 1000euros

pourquoi une brune c plus de 1000euros t'es brune ou quoi grinning smiley
oui la dot c'est selon les moyens du mari, et la3doul demande le montant car il doit le mentionner dans l'acte.
belle fleur soussia si la question de dot te tourmente tjrs et que tu ne sais pas quoi lui dire, moi à ta place qu'il se casse un peu la tete de son coté aussi et te donne ce qu'il veut allah yakhlaf 3lihevil
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook