Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour la dot
b
28 avril 2008 12:46
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB.... SVP AIDEZ MOI MON FIANCé N'ARRETE PAS DE ME DEMANDER.... QUE POURRAI JE DEMANDAIS A MON FUTUR MARI COMME DOT SANS DEMANDER D ARGENT.... LE JOUR J APPROCHE INCHALLAH ET JE N AI TOUJOURS PAS D IDEE POUR LA DOT... IL ME DIT QUE C'EST OBLIGATOIRE ET QUE JE DEVAIS DIRE QU EST CE QUE JE VOULAIS... JE NE VEUX PAS DE CHOSE QUI LE DEPOUILLERAI LOL... SACHANT QUE NOUS 2 SOMMES MUSULMANS PRATIQUANT... BARRAKALLAH OUFIKOUM MES SOEURS... SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
Allah swt nous facilitera, ne t'inquiete pas, fais confiance a Allah... kheir inchAllah
28 avril 2008 13:03
Ohhh tu peux bien trouver qques échantillons d'idées de ce que tu aimerais avoir.
QQues idées en brut :

- Un verset du Coran (ou une sourate entière)
- Une joli parure en or (Chaîne - boucles d'oreilles - bracelet)
- Une belle tenue (Tekchita, caftan, robe de soirée... enfin je ne connais pas tes goûts)
- Tu peux accepter son argent en l'informant qu'il servira à meubler votre appart par exemple si tu ne souhaites pas utiliser le Flouss uniquement pour toi
- Voyage de Noce

Ps : Oui il a raison, la Dot est obligatoire.

Re Ps : Tout le texte en Majuscule ça fait mal aux yeux winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/08 18:02 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
28 avril 2008 14:28
En plus de tout ce que Nadjah 59 a dit, il ya aussi les louis d'or, bp de personne l'offre pour eviter de donner l'argent ou des cadeaux qui peuvent etre pris pour la hdia qui est une chose differente du sdak. un louis d'or reste symbolik tu peux en faire ce que tu veux ( bague,pendentif,boucles) ou le garder a l'etat nature comme souvenir. voila j'espere qu ca t'aidera tt ca.
y
28 avril 2008 14:32
nadjah t'as tt dit!!!
lah ykemel bikhir inchaallah
n
28 avril 2008 15:22
écoute tu peux demander une somme meme petite, juste question de mettre cela dans l'acte de mariage, et tu acheteras avec un bijou, ou tu les mettra de coté, ou pour amenager votre maison. Mettez vous d'accord sur une somme. Y a pas de honte à en parler.
y
28 avril 2008 17:17
1€ symbolique smoking smiley
b
28 avril 2008 21:22
amine... barrakAllah oufikoum les filles... Allah ikemel bighir ljami3 mouslimin... salam ou3alaiikoum wr wb
f
30 avril 2008 13:00
salem aleycoum les filles j'aimerais avoir un renseignement.
la dot ce donne a quel moment?? au moment de la rotoba ou bien lors du mariage devant les adoul??
on ma posé la question et j'avoue que je ne sais pas du tout.
merci de m'eclairé
n
30 avril 2008 13:04
c'est commme tu veux farah, il peut donner devant l'adoul, ou sinon il les donnera au moment quilveut, apres le l'acte de mariage, le lendemain par exemple, mais avant le mariage
j
30 avril 2008 13:08
lors du mariage
f
30 avril 2008 13:09
et c'est possible ke la famille en parle a la rotba
n
30 avril 2008 13:11
donner largent le jour du mariage ?

Ils vont faire les fiançailles ou pas ? l'argent peut se donner devant l'adoul, ou sinon le lendemain, mais pas le jour du mariage
f
30 avril 2008 13:17
oui des fiancaille son prévu inchallah
n
30 avril 2008 13:18
je suppose qu'ils iront devant l'adoul avant ? moi je trouve que sa on en parle pas devant tout le monde ou pendant les fetes, c mieux de se voir avant de fixer un montant par exemple
f
30 avril 2008 13:29
non mais je demande sa kar mon pere ne veux pas entré dans ce sujet la il dit ke c entre ma soeur et son mari mais eskil doivent en parler a la rotba ou il regle sa entre eux
n
30 avril 2008 13:34
ha d'accord je comprend mieux, ben normalement c une discution entre homme, mais elle peut fixer un montant avec son futur mari, et lors de l'acte de mariage, son futur mari dira lui meme le montant, et dira nous nous sommes mis d'accord moi et ma futur femme. et toute façon elle devra etre la, donc elle entendra.

allah i kamel bel khir
f
30 avril 2008 13:36
amine merci
j
30 avril 2008 13:55
Pr moi, on en a discuté moi et mon mari, et si mon père n'était pas là au moement de la signature de l'acte, il n'aurait jamais su combien mon mari m'a donné. Le sda9 est un sujet tabou chez nous smiling smiley et ça m'arrange
f
30 avril 2008 13:56
n
30 avril 2008 16:05
et quels sont les prix pratiqués actuellement...lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook