Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee plat principal repas familial
21 décembre 2014 21:43
Salam a3leykoum

J ai invité ma belle famille pour le réveillon de fin d année. Bon en soit on s en fout de la nvelle année mais comme on fait tous le pont on en profite bref.

Je reflechis au menu et je bute un peu sur le plat principal. Je vous donne le menu que je souhaite faire pourriez vs me donner des idees surtout de plat principal sachant que j'ai 2 enfants en bas age et donc pas trop le temps de faire un truc de fou lol

Entrée : salade composée classique avec des avocats farcis

Plat : j'ai pensé a une pastilla de poisson?
Accompagnement : crevette pil pil et poêlée de patates douces aux oignons rouges

Dessert : mini tiramisu oreo et/ou chocolat et mini panna cota aux fruits

Vs l aurez compris je prefere un menu autour du poisson fruits de mer...

Merci de votre aide! !!
P
21 décembre 2014 21:46
Aleycoum Salam, alors ton repas est très bien je trouve ta déjà trouver !
21 décembre 2014 21:47
Merci pomme! Mais jsuis pas trop convaincu par la pastilla....
P
21 décembre 2014 21:50
Ta penser a faire du poisson frais ?
21 décembre 2014 21:52
Non lol poisson frais cuisiné comment? Je suis tte ouïe grinning smiley
P
21 décembre 2014 21:55
Oui mais comme ta dit avec tes enfants c un peu compliquer.. Que dit tu d'une cassolette noix de St jaques aux épinards ?
21 décembre 2014 22:00
Mes beaux parents sont assez classiques jpense pas que ca leur plairai! Par contre tu viens de me rapeller que j ai des mini marmittes genre cassolettes! Du coup pq pas faire un mini gratin individuel avec des brochettes de poisson??? Mais j en ai jamais fais des brochettes de poissons
P
21 décembre 2014 22:03
Ah oui du coup sa peu ne pas plaire! Très bonne idée sa ! Moi non plus je n'es jamais tester mais tu peu mettre genre une crevette, un cube de pavé de saumon, un cube de poisson a chair blanche etc.. Sa peu être très jolie est très bon smiling smiley
P
21 décembre 2014 22:06
Comme sa :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 décembre 2014 22:10
Oui c est une bonne idee merci!

Mon mari a horreur du saumon alors que moi j adoooore! Je vais chercher des recettes ds ce sens la inchAllah

Si tu as d autres idées jsuis prenante merci en tt caswinking smiley
P
21 décembre 2014 22:15
Tu peu en faire avec et sans saumon, mais cette idée es très bien reste sur cette idée la, avec plaisir et si j'ai d'autres idées je te dirais sa quand même winking smiley
21 décembre 2014 22:21
Mon mari vient de me dire que son père n aime pas le fromage gratiné et la bechamelle grrrrrrrrr
P
21 décembre 2014 22:22
Ahh mince..
21 décembre 2014 22:27
Oui c est chiant ca limite pas mal sad smiley
P
21 décembre 2014 22:29
Fait les brochettes sa c top ! Il faut trouver l'accompagnement, que dit tu d'une salade de riz a côté des brochettes ?
21 décembre 2014 22:38
Salade de riz froide? Comme je fais une salade en entrée ca va faire bizarre non?
j
21 décembre 2014 22:42
Salam les filles

Je m incruste bonne idée les brochettes ,je voulais te proposé des calamars farcis.
P
21 décembre 2014 23:07
Ahh oui c vrai..
P
21 décembre 2014 23:09
Fait un risotto avec !
22 décembre 2014 09:55
Salam,

Moi je te propose complètement autre chose:

[www.recetteshanane.com]

[www.recetteshanane.com]

Déjà essayé et mon mari a beaucoup aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook