Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de plat de buffet froid pour l'anniversaire de ma fille.
m
7 février 2008 21:33
Bonjour,

Pour l'anniversaire de ma fille qui va fêter ses 3ans, je recherche des idées de plats comme buffet froid.
Faut savoir qu'il y aura des enfants et des adultes.
Pas des plats compliké car je suis pas douée en cuisine (eh ui ca existe même marier) mais j'ai d'autre qualitéewinking smiley.
J'attend vos propositions car il y a de vraies pros sur ce forum.

Bisouswinking smiley
H
8 février 2008 01:18
Salam , je vais essayé de t'aider avant d'aller me mettre au lit.

Bon anniversaire pour ta petite puceClap.


1) quiches coupées en p'ti carrésvariées et froides ( saumon et scampis avec cheddar...etc)
2) pizza coupés en p'ti carrés
3) palmito salés
4) salades mixte at variées, exemple, salade de riz: riz, ananas, thon, mayo, maïs, persil...
5) poulet hawaï
6) mini sandwich (exemple: coriandre, carrés de boeuf sauté au soja...)
7) endives: tu prends chaque feuille que tu fourres avec ce que tu veux, exemple: dès de tomates avec pesto et morceaux de feta...
8) mini brochettes froides, tu alternes: olives, fromage, tranche pliée de charcuterie halal...
9) mini brochetters de fruits, tu alternes: ananas, fraise, ...etc et cerises confites
10) Soupes froides servies dans des verrines: ex.soupe au poivrons et boursin ( tu fais griller les poivrons dans le four. Tu les enfermes dans une boite hermétique. Tu les pèles. Tu les fait revenir dans des échalottes avec un fond d'huile d'olive. Tu ajoutes l'eau...Ensuite, tu mix puis tu fais fondre un boursin ail et fines herbes ou un autre fromage aux herbes...)
11) grandes cuillers ou cuillers de présentation avec une fine tranche de saumon fumé assaisonnée de citron et une feuille de persil pour décorer
12) salades de fruits: tu mélanges fruits frais et fruits en bité avec es bombes de crème fraîche et plein de déco au choix comme ça les enfants peuvent choisir leur déco: granulés à la brésilienne, confettis comestibles, "crottes" de chocolat...etc au rayon pâtisserie dans tous les supermarchés.
13) assortiments de tartes.

Oukla chahia, j'espère que je t'ai aidéeClap
H
8 février 2008 01:21
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam , je vais essayé de t'aider avant d'aller me mettre au lit.

Bon anniversaire pour ta petite puceClap.


1) quiches coupées en p'ti carrésvariées et froides ( saumon et scampis avec cheddar...etc)
2) pizza coupés en p'ti carrés
3) palmito salés
4) salades mixte at variées, exemple, salade de riz: riz, ananas, thon, mayo, maïs, persil...
5) poulet hawaï
6) mini sandwich (exemple: coriandre, carrés de boeuf sauté au soja...)
7) endives: tu prends chaque feuille que tu fourres avec ce que tu veux, exemple: dès de tomates avec pesto et morceaux de feta...
8) mini brochettes froides, tu alternes: olives, fromage, tranche pliée de charcuterie halal...
9) mini brochetters de fruits, tu alternes: ananas, fraise, ...etc et cerises confites
10) Soupes froides servies dans des verrines: ex.soupe au poivrons et boursin ( tu fais griller les poivrons dans le four. Tu les enfermes dans une boite hermétique. Tu les pèles. Tu les fait revenir dans des échalottes avec un fond d'huile d'olive. Tu ajoutes l'eau...Ensuite, tu mix puis tu fais fondre un boursin ail et fines herbes ou un autre fromage aux herbes...)
11) grandes cuillers ou cuillers de présentation avec une fine tranche de saumon fumé assaisonnée de citron et une feuille de persil pour décorer
12) salades de fruits: tu mélanges fruits frais et fruits en bité avec es bombes de crème fraîche et plein de déco au choix comme ça les enfants peuvent choisir leur déco: granulés à la brésilienne, confettis comestibles, "crottes" de chocolat...etc au rayon pâtisserie dans tous les supermarchés.
13) assortiments de tartes.

Oukla chahia, j'espère que je t'ai aidéeClap




fruits en boite pardon
g
8 février 2008 09:14
eye popping smiley tu m'épate tellement tu déborde d'imagination tbalkellah
Bsahtek

alors quand même j'aurais rajouté:grinning smiley

une salade piementaise au surimi
des coktails de couleurs
une mousse au chocolat (les enfants en raffolent généralement)
des feuilles de briques farcies
8 février 2008 09:24
Citation
montrésor a écrit:
Bonjour,Pour l'anniversaire de ma fille qui va fêter ses 3ans, je recherche des idées de plats comme buffet froid.
Faut savoir qu'il y aura des enfants et des adultes.
Pas des plats compliké car je suis pas douée en cuisine (eh ui ca existe même marier) mais j'ai d'autre qualitéewinking smiley.
J'attend vos propositions car il y a de vraies pros sur ce forum.

Bisouswinking smiley



salam montrésorsmiling smiley Tu as plein de sujet, a ce propos sur yabiladiwinking smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]




Citation
HOUDA777 a écrit:
fruits en boite pardon


Salam HOUDA777smiling smiley tu sait que tu peut corriger directement une erreur sur ton sujet! en cliquant sur éditer message, tu corrige puis tu n’oublie pas de cliquez sur enregistrer mes changement winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/08 09:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
8 février 2008 13:50
Merci Graziella, tes idées sont bonnes aussismiling smiley


Merci Aîcha pour le conseil: je ne le savais passmiling smiley
m
8 février 2008 19:07
Bonsoir,

Oh c'est trop sympa vos idées de plats, il n'y aurais pas des photos svp que je vois le résultat.

bisous

ps: j'attend d'autres super bonnes idées
a
9 février 2008 13:23
-tu peux faire des petits canapes a la mousse/rillettes de thon , saumon, maquereau etc... agremente d'un demi cornichon fendu en deux dans la longeur.
-canapes avec zaalouk fait toi meme ou achete en magazin, il appelle ca caviar d'aubergine
-canapes avec de la tapenade

c,est bon et mon neveu de 10 aimait beaucoup ca.

-brochettes de tomates cerise/mozzarella
-blinis/ tarama ou tzatziki (fais toi meme c du fromage blanc avec des morceaux fins de concombre et moi je rajoute du cumin)

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
9 février 2008 17:57
Voici d'autres de mes idées COPIEES COLLEES d'un post de mariages et festivités....





1°tartelette de mousse de crevette
2°mini blinis à la mousse de saumon
3°canapés de foie gras hallal et mousse de canard à l'orange
4°mini feuilletés au vol au vent
5°mini feuilletés saumon épinard
6°mini lasagnes
7°verrines garnies de taboulet
8°verrines garnies de crudités, crabes en salades et garnies avec une feuille d'endive
9°brochettes de fruits piquées dans une moitié de pastèque
10°demi melon façonné en panier avec macédoine de fruits et yaourts bulgare
11°mini panin (sous forme de stand, avec serveurs qui les fait au fur et à mesure pour les servir chaud)
12°même chose avec croque monsieur, croque madame et cannivale
13°pêche au thon
14°tomates crevettes
15°Pamplemousse au crabe
16°avocat farci ( avocat, tomates cerises, maïs...etc)
m
9 février 2008 21:42
Citation
HOUDA777 a écrit:
Voici d'autres de mes idées COPIEES COLLEES d'un post de mariages et festivités....





1°tartelette de mousse de crevette
2°mini blinis à la mousse de saumon
3°canapés de foie gras hallal et mousse de canard à l'orange
4°mini feuilletés au vol au vent
5°mini feuilletés saumon épinard
6°mini lasagnes
7°verrines garnies de taboulet
8°verrines garnies de crudités, crabes en salades et garnies avec une feuille d'endive
9°brochettes de fruits piquées dans une moitié de pastèque
10°demi melon façonné en panier avec macédoine de fruits et yaourts bulgare
11°mini panin (sous forme de stand, avec serveurs qui les fait au fur et à mesure pour les servir chaud)
12°même chose avec croque monsieur, croque madame et cannivale
13°pêche au thon
14°tomates crevettes
15°Pamplemousse au crabe
16°avocat farci ( avocat, tomates cerises, maïs...etc)


Oh merci Houda, tu voudrais pas être mon traiteur ce jour làspinning smiley sticking its tongue outClap
H
10 février 2008 01:01
Citation
montrésor a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Voici d'autres de mes idées COPIEES COLLEES d'un post de mariages et festivités....





1°tartelette de mousse de crevette
2°mini blinis à la mousse de saumon
3°canapés de foie gras hallal et mousse de canard à l'orange
4°mini feuilletés au vol au vent
5°mini feuilletés saumon épinard
6°mini lasagnes
7°verrines garnies de taboulet
8°verrines garnies de crudités, crabes en salades et garnies avec une feuille d'endive
9°brochettes de fruits piquées dans une moitié de pastèque
10°demi melon façonné en panier avec macédoine de fruits et yaourts bulgare
11°mini panin (sous forme de stand, avec serveurs qui les fait au fur et à mesure pour les servir chaud)
12°même chose avec croque monsieur, croque madame et cannivale
13°pêche au thon
14°tomates crevettes
15°Pamplemousse au crabe
16°avocat farci ( avocat, tomates cerises, maïs...etc)


Oh merci Houda, tu voudrais pas être mon traiteur ce jour làspinning smiley sticking its tongue outClap





LOL Avec plaisir ma belleClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook