Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pâtisserie avec fraise
K
2 mai 2012 17:35
Salam les yabigourmandes smiling smiley
J'ai 500g de fraise et à part en tarte ou en milkshake je ne vois pas ce que je peux faire.
Je cherche une recette facile et qui fait genre "tu m'epates ma chérie" quand je montre le résultat à mon mari lol
n
2 mai 2012 17:47
salam

je te propose un cheesecake a la fraise

tu peux remplacer les palets bretons par des ptit lu ou speculoos

et tu peux aussi remplacer la ricotta au cas ou tu en a pas par du fromage blanc

sinon sur le net tu trouve aussi des cheesecakes ou tu incorpore le coulis de fraise au fromage

n
2 mai 2012 17:51
[m.yabiladi.com]

un lien avec qq idees smiling smiley
K
2 mai 2012 18:25
Salam,
Impeccable le cheesecake ! Merci beaucoup je viens de trouver une recette en plus j'ai du fromage blanc 0% donc je me culpabiliserai pas (enceinte 4 mois et +8kg confused smiley) me manque que tu citron pour le zeste
n
2 mai 2012 18:44
mabrouk et bssahtek a l avance

j avais oublié de te mettre le lien du cheesecake ! lol bein ma3lich ta trouvé ce qui te convient tant mieux smiling smiley
K
2 mai 2012 19:02
Allah y berek fik okhti, vas y envoie quand même sait on jamais, peut être que la tienne est mieux winking smiley
J'ai trouvé sur marmiton moi
n
2 mai 2012 19:20
K
2 mai 2012 19:37
Olala le deuxième site que tu m'as envoyé mashaallah je connaissais pas, y a des recettes de malades !!! Je suis sûre que j'ai grossi encore rien qu'en regardant ! Barak Allah o fik
K
4 mai 2012 12:00
Salam,

génoise, crème mousseline vanille et morceaux de fraises entre 2 génoises, coulis de fraise mélangé à agar agar et jus de citron pour un glaçage miroir, et tu as un fraisier!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
K
7 mai 2012 22:24
salam les filles

j'avais 500g de fraises à cuisiner, alors voilà ce que j'en ai fais:

cheesecake fraise trop facile:

16 petits beurres réduits en poudre (merci le blendeur) mélangés à 80g de beurre. Verser cette préparation dans un plat à gratin bien beurré, réserver au frais.

fouetter 400g de fromage blanc, avec un tube de lait concentré (son contenu hein, pas le tube ^^), 1 c a s de maizena, 2 oeufs, le jus d'un demi citron, un sachet sucre vanillé.

sortir du frais le plat à gratin déja garni de la pate petit beurre-beurre, et disposer des morceaux de fraise sur la pate et verser la préparation. Enfourner à 180° (four deja préchauffé depuis 10 min) pour 30 min, sortir du four, laissez refroidir, et mettre au frigo au moins 2h! le mieux c le sortir du frais avant le début du repas, comme ça il n'est pas trop froid pour le dessert.

clafoutis aux fraises

réalisé ce soir, dans 6 mini cocottes!

beurrez vos mini cocottes, préchauffer le four à 180°, disposer des morceaux de fraises dans les cocottes beurrées.
faire votre préparation: 2 oeufs, 8 cuillères à soupe de sucre poudre: battre au batteur pendant 5 minutes, le mélange doit etre mousseux et jaune clair. Ajouter 15g de beurre, 10 cl de lait, 2 c à soupe de maizena. Verser qq grains de sucre vanillé sur les fraises, et le reste de sucre dans la préparation. Verser la préparation dans les cocottes, (attention ça gonfle), et faire cuire 20 min. c'est délicieux tiède, environ 15 min après la cuisson!

dites m'en ce que vous en avez pensé
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
8 mai 2012 17:27
Regarde moi ce délice:

[www.bonoise-recettes.com]
9 mai 2012 21:43
Moi je filme mes vidéos et je les poste sur youtube et sur ma page facebook " la cuisine de moki", j'ai fait un fraisier la derniere fois et je peux te dire qu'il ne restait plus aucune part ^^
K
9 mai 2012 22:17
Mashaallah mimy ! J'ai pas Facebook, as tu ou me conseille tu un bon blog cuisine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook