Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée originale pour son mariage?
L
30 mai 2012 12:45
à toutes les organisatrices de mariage 2012 winking smiley

Je suis que tout comme moi les nombreuses futures mariées que vous êtes, vous souhaitez que ce jour soit exceptionnel, et qu'il ait ce je ne sais quoi qui fait la difference....

On a assisté à de nombreux mariages qui se ressemblent tous et nous souhaitons apporter notre "touche d'originalité" , biensure ça ne doit pas être extravagant ni coûter trés cher car nous savons bien que déja les bases du mariage marocain reviennent cher.

Donc je vous propose qu'on échange nos idéees et chacune pourra piocher dans ce puit d'idées pour apporter son sa touhce personnelle.

Je me lance, que pensez vous de ces idées:

- présenter des chocolats sur les tables des invités
- un weeding cake au lieur des gateaux de mariage en pièce montée traditionnelle
- des appareils photos jetables pour les invités
- un lancé de ballon à la mairie

je sais c'est pas super original c'est pour ca que je compte sur vous pour m'aider un peu, à vous les filles ....
j
30 mai 2012 13:01
Moi jai fait les chocolats personnalisés pour mon fiancailles et c'était super joli dans les couleurs de mon thème crème chocolat or et pour le mariage j'aimerai faire les M&M's personnalisés mais bon je vais y réfléchir trop de personnalisation tue la personnalisation lol

sinon jai vu des mariages ou ils font un laché de colombes a la sortie de la mairie
k
30 mai 2012 13:07
Salem!! J aime bien ton post!!! merci!!

Alors pour tes 4 idées:

*l idee des chocolats j aime bien (moi je fais pas de dragees je fais des m&m's personnalisés inchallah)
*ma piece montee est dans le forfait traiteur donc ce sera pas possible mais j aime bien l idée
*appareils photos je suis completement contre
*le lancé de ballons j oserai pas perso

Voila pour ce que tu as mis sinon tu peux jouer l originalité dans tes plats mais ça reste compliqué j avoue surtout au niveau des finances...et des traditions (ma mere tiens au couscous)

Sinon a la place des coussins d alliances je recherche autre chose (une boite peut etre??)

Voila je suis pas bien + inspirée que toi desolee alors les filles on attends vos suggestions inchallah merci!!!
n
30 mai 2012 13:09
coucou je trouve ton post super !!! depuis le début des prepas je me creuse la tete pour trouver des idées originales pour mon mariage inch'Allah , alors

-les chocolat pour les invité je vais le faire inch'Allah soit commander sur ce site :[chocolatdemariage.com] c super sympa des ptites boite personalisée une par personnes , soit commander moi meme des chocolat et des petites boite a part sa donnerais sa : [www.lightinthebox.com] donc en rapport avec le theme couleur

-un wedding cake c sur !!! lol

-les appareil photo jetable jy ai pensé mais a mon avis sa va finir chez les petit qui vont s'amuser avec et je les reverrais jamais !! alors a la place je vais demander a mon photographe de me faire un ptit coin genre "confessional" ou le cameraman enregistrera des petits mots des proches et le photographe fera des photo de la famille ami ou il pourront faire les fous un ptits peu !


- le lancé de ballon ! je suis phobique des ballons gonflable trop peur que sa éclate alors un laché de colombe je sais c déja vu mais tellement romantiqueeee ! smiling smiley
sinon en débu de soirée (pendant l'apero) laché de lanterne qd il commence a faire nuit c super beau !
k
30 mai 2012 13:09
Salam

J'ai été à un mariage ce week end, et tous les invités sont repartis avec un petit bouquet de fleur.

J'ai trouvé ca trés original, j'ai bien aimé l'attention... et ca change des dragées que personne de mange et qui finissent à la poubelle.

Faut dire qu'on était pas 200 non plus sinon c'est un vrai budget
n
30 mai 2012 13:17
ah oui et a la mairie , j'ai acheter des petits sac : [www.raja.fr] que je remplirais soit de petales de rose fraiches (mais bon a voir le prix je pense pas) soit des gros confettis c sac serait distibué aux gens present a la mairie comme sa tout le monde a de koi lancé a la sortie des marié !
L
30 mai 2012 13:25
j'aime beaucoup l'idée des sacs de fleurs pour la mairie

pour les appareils photo c'est vrai que c'est à abandonner....

et merci aussi TAZIA46 pour les sites pour les chocolats....
les lanternes c'est super joli, mais on sera dans la salle quand il fera nuit donc je me vois pas faire sortir tout le monde

j'ai pensé aussi à des petits sachets de lavandes ou des savons personnalisés, vous en pensez quoi?


Encore des idées les filles, allez lachez vous
T
30 mai 2012 13:26
pour ma part je vais rester plutot classique, je ne suis pas une grande fan des originalités dans les mariages, du style danseuse orientale bulle de plastique ou fumigènes, après les petites touches comme les chocolats je trouve ça vraiment très cher pour ce que c'est, on restera donc sur les traditionnelles dragées dans nos lampes d'aladin et tajines en fer forgé, bonbons pour les enfants, et pour les jeunes filles bourses de henné.

La petite touche perso pdt la cérémonie à la mairie ça sera une boutonnière assortie à mon bouquet pour mon mari, son père et mon père, son frère et les miens, et ses beaux frères, pour les femmes de la famille à savoir ses soeurs, ma mère et sa mère et mes belles soeurs, ainsi que mes témoins j'aimerais bien un genre de bracelet avec une fleur un peu comme celles que les gars ramènent aux filles pdt les bals de promo dans les films américains un peu comme ça mais moins chargé [www.lightinthebox.com]

pour le reste idem la piece montée sera surment remplacé par un wedding cake et au lieu d'une limousine j'aimerais bien une voiture d'époque
L
30 mai 2012 13:27
j'aime beaucoup l'idée des sacs de fleurs pour la mairie

pour les appareils photo c'est vrai que c'est à abandonner....

et merci aussi TAZIA46 pour les sites pour les chocolats....
les lanternes c'est super joli, mais on sera dans la salle quand il fera nuit donc je me vois pas faire sortir tout le monde

j'ai pensé aussi à des petits sachets de lavandes ou des savons personnalisés, vous en pensez quoi?


Encore des idées les filles, allez lachez vous
L
30 mai 2012 13:31
sympa l'idée des boutonières ça va bien plaire à mes frères smiling smiley

je recherche un truk qui ajoute un plus à la déco de table et que les invités pourrons conserver, comestible ou symple déco.....
des idées?
L
30 mai 2012 13:33
sympa l'idée des boutonières ça va bien plaire à mes frères smiling smiley

je recherche un truk qui ajoute un plus à la déco de table et que les invités pourrons conserver, comestible ou symple déco.....
des idées?
n
30 mai 2012 14:04
oui pr les lanterne faut etre dehors moi jai de la chance on a un superbe cadre a l'exterieur , oui j'avais penser a faire sa aussi des petits savons ou porte clé meme , mais bon c trop chez alors je prefere la petite boite de chocolat c jolie et sa change aprés pour la déco de table , ya les étiquette personalisable pour les bouteilles d'eau , ou meme les serviettes personnalisable ya pleins de site qui le font et c super pas cher ! mais apres je pense qu'il faut personnalisé par petite touches ! pour la deco de salle les tenture partout au plafond sur les mur rideau lumineux , faire une belle deco avc la table ou yaura tout els plateau gateau posé avant le service du thé !

pour l'apero yaura un gros ruban que l'on coupera a notre arrivée avc mon mari comme une inauguration en fait lol et comme on fait sa a l'exterieur je pense mettre des petite table basse avec pouf sur la pelouse on a un lac collé a la salle comme sa les gens peuvent se servir et se posé tranquillement , ou louer une tente caidale faut trouver les bons plans !
30 mai 2012 14:24
Salam les filles!

Moi aussi j'ai besoin d'idées originales pour mon mariage. J'ai envie de changer un peu mais les seules idées que j'ai c'est:

- Un wedding cake (normalement la pièce montée est offerte par le traiteur mais ce n'est pas celle là que je vais découper (elle est moche dsl) , je préfère un wedding cake, et les gateaux offerts par le traiteur je les déposerai à coté comme ça chacun mangera ce qu'il voudra)

- J'ai pensé à des petits chocolats pralinés en vrac personnalisés (prénoms et date) à la couleur de mon thème (blanc/doré) de chez chocolatdemariage.com , que je disposerai sur la table de mes invités.

Mes idées s'arrête là pour le moment Oups
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
30 mai 2012 14:26
Salem Faloussa

Pour la piece montee du traiteur ça depend le mien fais 4 pieces montees differentes pas moche du tout!! (a part la piece montee choux que je peux pas me voir lol)
f
30 mai 2012 14:30
coucou les filles ... alors l idee des boutonnieres j aime bcp
alors pour les idees originales ... ds les mariages j ai vu un feu d artifice ...ou a la place des dragees un pot de miel ... et pour la deco la mariee avait choisi des vases en centre de tables avec l interieur d une long vase une orchidee et y avait un poisson rouge aussi ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
30 mai 2012 14:37
Citation
kardashain a écrit:
Salem Faloussa

Pour la piece montee du traiteur ça depend le mien fais 4 pieces montees differentes pas moche du tout!! (a part la piece montee choux que je peux pas me voir lol)

Ouiii biensur qu'il y a de belles pièces montées smiling smiley heureusement lol mais celle que mon traiteur m'a montré en photo ça fait vraiment "gateau d'anniversaire de chez Auchan" lol et il n'y a pas du tout de choix.
Si je trouve une jolie pièce montée pour laquelle j'aurai eu un coup de coeur surement que je l'a prendrai smiling smiley mais celle de mon traiteur euh... non merci ptdr
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
30 mai 2012 15:14
faloussa oui c'est sa le pb des piece montée de traiteur , généralement sa fait trop gateau de chez auchan ou carrefour lol ! feux d'artifice j'ai vu aussi mais ds une salle c pas pratique faut avoir de quoi faire a l'exteerieur , le centre de table avec le poisson rouge c sympa !! mais on en fait quoi aprés le mariage lol ? le centre de table avec des compo florale c ce qui se fait bcp inch'Allah jai opté pr sa aussi et j'aime bien l'idée du petit pot de miel aussi !!
f
30 mai 2012 15:32
moi le pot de miel aussi j aime bien mais c est ma meilleure amie qui la fait dc ca fera genre je recopie lol ...mais je ss contre les dragees les gens les jettent ... je trouve ca dommage...:-(
les feux d artifice s etait ds un chateau dc effectivement l agencement de la salle etait plus aise pr sortir a l exterieuur ...
moi le poisson rouge je kiff trop en plus c la decoratrice que je veux prendre qui la fait ...
moi je donnerais un poisson ds un joli bocal a toutes les personnes qui m aideront a mon mariage et mes prestataires si tt se passe bien avec eux inch Allah ... j v essayer de mettre une photo de la deco car je ss sur mon gsm
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
k
30 mai 2012 15:34
C est qui vos traiteurs????grinning smiley
30 mai 2012 16:20
Salam aleikoum les filles, sympa ce post thumbs up . Alors de mon côté j'hésite encore pour la pièce montée, en tout cas, ce ne sera pas des choux. Monsieur n'apprécie pas particulièrement, par contre j'ai graaave envie d'avoir un beau décor, genre une structure " taj mahal "

Je pensais à un lancé de lanternes lumineuse, j'avais même commencé à les acheter, mais sachant que mes salles sont entourées de verdure, d'un grand parc arboré et tout, semble-t-il qu'il faille demander des autorisations etc. Donc je vais essayer de revendre les miennes et abandonner l'idée. Je m'étais également renseigné pour un feu d'artifice, c'est relativement cher pour quelque chose de vraiment beau. Pas un truc qui dure 20 secondes quoi.

Sinon les cadeaux. Alors pour ma soirée henna. Bourse de henna, pot en verre remplies de sels de bain & petit pot de miel.
Pour la soirée de la salle, en ce moment je cherche des idées cadeaux pour les hommes, éventuellement sabha ou un tapis de prière, selon les prix. Sachant que les femmes repartiront avec le ballotin de dragées et un éventail disposé au centre de chaque assiette.
Je ne vais pas mentir je recherche au moins onéreux. Les chocolats individuels reviennent chers, idem pour les m&m's super idée mais ça grimpe trop vite lorsque l'on a un certain nombre d'invités.

Pour ma part, je pense faire les appareils photo jetable, qui seront posés sur les tables des femmes uniquement. Je suis allée à un mariage dernièrement et croyez moi tout le monde a joué le jeu. Sa sœur les a récupéré en fin de soirée table par table et aucun n'avait disparu entre les mains des petits présents.

Je loue une machine à bulle pour la sortie de la mairie, qu'on réutilisera également au courant de la soirée, à quelle occasion je ne sais pas encore, peut être au moment de la pièce montée. C'est mignon les bulles. Lol
Et je pense acheter des touts petits paniers que je remplirai de pétales. Penser à voir avec votre fleuriste, il a certainement beaucoup de chute, il pourra vous les vendre. Des pétales frais c'est toujours mieux que du synthétique.

Sinon acheter deux grandes lettres, nos initiales à placer derrière le trône par exemple.
Sinon pour mes grands vases en centre de table, je fais la moitié remplie d'eau et bougies flottantes ou orchidée je ne sais pas encore et l'autre moitié, lampe led au fond pour éclairer les vases , et sable coloré au couleur de mon thème.

Voilà entre guillemet ce sont les seules originalités que j'ai en tête pour le moment, mais je passerai par ici régulièrement pour piquer vos idées avec plaisir winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook