|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Idée sur vos menus
Auteur: CARAMEL1978
Date: le 24 janvier 2009 à 14h17
j'ai déjà publié ca mais bizzard je lai pas trouvé sur le forum ????
j'ai vollu avoir une recette pour aujourd'huit une idée sur vos menu mais ... Re: BONJOUR LES FILLES
Auteur: pepitas
Date: le 24 janvier 2009 à 14h30
Citer: mais ???? si tu veux une idée original je te conseil des nems avec du riz c le repas de se soir , et d'y a 2 jours chez moi tellement mon mari adore et tu c se kon dis un mari heureu....un femme heureuse ![]() ![]() Re: Idée sur vos menus
Auteur: hawai20
Date: le 24 janvier 2009 à 16h07
salam !!
pour nous ce soir ce sera pate a la bolognaise j'ai deja coupé les poivrons que je ferait fondre dans l'huile d'olive avec les oignons.ensuite une fois la viande cuite avec toutes les epices necessaires,je rajoute de la sauce panzani en tube....un vrai regal!! mon mari et moi on a hate d'etre a ce soir Lentement mais surement je garde ma MOTIVATION avec mes SOEURS DE REGIME afin que nous puissions faire nos craneuses cet été incha'Allah Re: Idée sur vos menus
Auteur: nah
Date: le 24 janvier 2009 à 16h09
Salam
moi ce soir inchallah c gratin dauphinois et pilons épicé puis mis dans dans la chapelure ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Idée sur vos menus
Auteur: santita
Date: le 24 janvier 2009 à 17h49
ce soir ce sera tortilla espagnole et salade tomates concombres. Re: Idée sur vos menus
Date: le 24 janvier 2009 à 20h04
changement de programme
tomates farcies au fromage frais velouté de courgette fromage blac crème de marron Re: Idée sur vos menus
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 24 janvier 2009 à 20h10
Citer: salem
Je peux avoir ta recette des tomates farcies au fromage frais. Est-ce une entrée froide ou chaude? Re: Idée sur vos menus
Date: le 24 janvier 2009 à 20h56
Moi aussi petit changement vu que javais plus d'harissa pour les pilons donc gratin style dauphinois mais avec du blanc de poulet dedans ***Nadia Casawia***![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 25 janvier 2009 à 10h55
Citer: c une entrée froide tu creuse tes tomates, tu les sale et poivre. tu prépare ta farce: fromage frais de ton choix, moi g pris du chèvre frais + ciboulette+ huile d'olive tu peux aussi rajouter des olives, des cornichons..........libre à ton imagination, c toi ki voit. bon apétit Re: Idée sur vos menus
Auteur: CARAMEL1978
Date: le 25 janvier 2009 à 12h11
bonjour,
merci bps pour vos réponses et vos idées originales Mais pouvez vous me donner la recette de tortila espagnole.
pour hier j'ai fait du Riz mexicain , brochettes de souches et un salade de laitue A+ ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 25 janvier 2009 à 17h22
tortilla espagnole à ma façon (c délicieux)
huile d'olive, 8 pommes de terres , 2 échalottes, 5 oeufs,persil et coriandre. une poignée de fromage rapé. ds une poele,avec l'huile d'olive faire suer les échalottes, mettres les pommes de terres (coupé en petits dés, couvrir, mélanger fréquemment) ds un saladier, battre les oeufs avec le persil et coriandre, saler, poivrer, mettre les pommes de terres cuite et légérement refroidie.Bien mélanger le tt!!! ds une poele antiadhésive, mettre le mélange à feu moyen, couvrir. une fois ke c cuit d'un côté, retourner de l'autre côté. je sert avec une soupe ou une salade. bon ap Re: Idée sur vos menus
Date: le 25 janvier 2009 à 19h39
moi la tortilla pareil que santita sauf que je met en plus un peu de creme fraiche ***Nadia Casawia***![]() Re: Idée sur vos menus
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 25 janvier 2009 à 20h04
j'ai une petite question au sujet de la tortilla La tortilla ce n'est rien de plus qu'une omelette ou bien faites-vous vraiment la différence entre l'omelette et la tortilla?Re: Idée sur vos menus
Auteur: aicha
Date: le 26 janvier 2009 à 08h58
Citer: salam chercheuse d'or c'est pareille !! sauf que omelette c'est en français, et tortilla c'est espagnol ollé ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 26 janvier 2009 à 10h13
Citer: heuuuu pr moi c pas pareil, pour moi une omelette c juste les oeufs et une tortilla c avec des patates![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 26 janvier 2009 à 11h38
salam santita tu peut aussi avoir une omelette aux pommes de terre http://fr.wikipedia.org/wiki/Omelette_%C3%A0_l'oignonOn dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 26 janvier 2009 à 13h24
et donc on dit omelette aux pommes de terres mais pas omelette tt court ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 26 janvier 2009 à 14h00
Citer: va sur [tr.voila.fr] et traduit omelette en espagnol et tu verras ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 26 janvier 2009 à 16h34
En espagne quand tu dis tortilla tt le monde comprend kil ya des patates dedans, içi en france quand on dit omelette, il fo tjrs préciser, au fromage, au pommes de terres, au zaalouuuk
enfin je me comprend! Re: Idée sur vos menus
Date: le 27 janvier 2009 à 09h27
salam santita tu as peu etre raison l'interprétation en français n'est pas adéquate !!!!
mais comment dit on une omelette rien qu'avec des oeufs en espagnole alors
je suis nul en espagnole, si quelqu'un peu nous le dire cela pourras peut etre nous servir, si on a une envie d'omelette on passant par l'espagne ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 27 janvier 2009 à 13h26
coucou aicha,
en espagnole, pr une omelette normale on dit huevos, c tt simplement des oeufs. En tt cas, mes amis espagnols parlent comme ça d'omelette et de tortilla Re: Idée sur vos menus
Date: le 27 janvier 2009 à 13h35
salam et merci santita ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Idée sur vos menus
Date: le 27 janvier 2009 à 18h50
les filles, voilà ma tortilla de ce soir
-Avant le mélange [www .hiboox.fr] -Après le mélange [www .hiboox.fr] - à la fin de cuisson [www .hiboox.fr] [www .hiboox.fr] |