|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Idée menu pour diabetique!!!
Auteur: Souvenirs.
Date: le 31 octobre 2009 à 19h51
Salut les filles,
J'ai encore besoin de vous!!! Voila, je vais recevoir bientot des invités et parmis ces derniers certains d'entre eux sont diabétiques. Alors, j'aurais voulu proposer 2repas (un normal, et un autre destinés aux diabétiques). Par contre, je n'ai aucune idée de quoi leurs proposer??? Si vous avez des idées....merci. Re: Idée menu pour diabetique!!!
Auteur: OujdiaNoStress
Date: le 31 octobre 2009 à 21h08
Salam 'alaykoum,
Je n'ai pas d'idée menu mais pourquoi ne pas essayer de faire un seul repas léger pour tout le monde plutôt que d'en faire plusieurs et un en particulier pour la personne diabétique. Quand je dis "léger" je parle surtout en terme de quantité d'huile par exemple et toute autre matière grasse. Si tu proposes de la viande alors propose du veau et pas de l'agneau mais l'idéal serait du poisson : c'est vraiment sain et sa cuisson ne demande pas forcément de matière grasse. Pour ataye par exemple, tu peux remplacer le sucre par de l'aspartame ce qui n'altère en rien le goût du thé à la menthe. Les fruits les moins sucrés ne sont pas interdits pour les diabétiques enfin je crois mais tout dépend du niveau de diabète de la personne. Les fruits interdits sont banane, raisin, par ex. Je pense que le tout c'est de ne pas mettre la personne "à l'écart" en lui proposant un menu totalement différent. ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: Idée menu pour diabetique!!!
Auteur: Souvenirs.
Date: le 01 novembre 2009 à 17h12
En faite je comptais faire 2 plats car ils seront nombreux mais je vais suivre ton cponseil et je ferais tout simplement 2pastilla aux poisson.
Je pense que ça plaira à tout le monde!!! Enfin, j'espère. |