Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de mécréance
L
15 février 2016 17:41
Salam aleykoum,

Comment enlever l'idée de mécréance quand on a lu des choses sur l'islam et qui a été critiqué par des gens et déformé?
R
15 février 2016 18:04
Salam,

Comme souvent tu es trop général dans tes questions, peux tu donner un exemple de situation ou de critique pour pouvoir te répondre
L
16 février 2016 08:15
Bah genre j'ai lu des choses comme par exemple des critiques sur le prophète et tout
R
16 février 2016 08:54
Et donc tu y crois? renseignes toi plus sur sa vie au contraire

je sais pas ce que tu as lu, mais le mieux pour les combattre ces pensée c'est de s'instruire....et tu jugera par la suite

ps cite mon message la prochaine fois, comme ça j'ai une notif, la je t'ai lu par hazard
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah genre j'ai lu des choses comme par exemple des critiques sur le prophète et tout
L
16 février 2016 10:12
C'est pas que j'y ai cru mais j'ai des pensées qui disent c'est vrai et des trucs de ce genre
I
IEF
16 février 2016 11:38
السلام عليكم

Donc tu y crois ??!

Sérieusement, quelle idée d'aller chercher où sa fait mal ?

Tu te poses beaucoup de questions dans le domaine de la religion, et c'est très bien.

A travers tes nombreux posts, on peut voir que tu manques de savoir (je ne dis pas que j'en ai plus que toi, Allah Seul peut en juger), mais voilà, quand tes bases ne sont pas solides, ne regardes pas plus loin. Regardes plutôt ce que tu maîtrises et augmentes tes connaissances.

J'ai envie de dire que c'est normal que certaines personnes insultent le Sceau des Prophètes. C'est l'homme qui a révolutionné le monde, ce n'est pas Bill Gates ou encore Steve Jobs contrairement à ce que les médias peuvent te faire croire.

Mohammad Ibn Abdullah est un homme sage qui a fait passé un message divin et éternel au monde entier, pou l'humanité entière et La Parole d'Allah sera toujours présente ici sur terre quelque soit les stratagèmes utilisés par certains.

Il fut insulté et dénigré pendant toute sa vie, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va s'arrêter.

Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Sourate 6, 33 - 35


***

=> C’est un Livre qui t’a été descendu ; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur ; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants.

Sourate 7, 2
Alors entretiens ton âme, dans le bien et non dans ce qui peut nuire.

winking smiley

السلام عليكم
Citation
Lehetiel a écrit:
C'est pas que j'y ai cru mais j'ai des pensées qui disent c'est vrai et des trucs de ce genre
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
16 février 2016 11:45
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
L
16 février 2016 12:26
Salam oulaykoum

Lis sa biographie ça devrait anéantir toute mauvaise idée
Moi elle m'a beaucoup émue
Tu ne peux que l'aimer, le respecter et avoir envie de le copier quand tu l'as lue
Sincèrement c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner
L
16 février 2016 14:06
Aleykoum Salam,

Tu peux m'envoyer un lien pour lire sa biographie stp ?
L
16 février 2016 20:32
Salam oulaykoum

Je l'ai achetée sous forme de livre
Je ne l'ai pas lu sur le net
Citation
Lehetiel a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu peux m'envoyer un lien pour lire sa biographie stp ?
L
16 février 2016 20:52
D'accord ! Ce n'est pas grave !
17 février 2016 00:46
Ta l'idée de quitter l'islam ? perplexe J'ai pas compris
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
17 février 2016 08:30
Bah à cause de ça j'ai eu des idées genre pour me faire pousser à quitter l'islam comme t'as dis
Citation
Pistaches a écrit:
Ta l'idée de quitter l'islam ? perplexe J'ai pas compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook