Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée du mariage chez les hommes
N
27 septembre 2013 12:37
Salam tout le monde !
J’espère que vous allez bien ,

J’ai une question à poser , besoin d’avoir un point de vue masculin ( plusieurs points de vues aussi lol )

Depuis longtemps le mariage a été un sujet souvent abordé par les femmes ,
Dans n’importe quel endroit ( au travail , à la maison , chez la coiffeuse , dans les boutiques , ……. Etc )
A n’importe quel moment , à n’importe quel âge ;
On entends souvent des pharses du genre :
Je veux me marier ,toutes mes copines se sont mariées
Je veux me marier , je ne supporte plus mon célibat
Je veux me marier car je dois me marier ,
Je veux me marier car je veux fonder une famille , ……………….. etc

Du côte des hommes , ce sujet est rarement abordé , ça parle plutôt de : sexe , aventures , sport , argent , voitures , boulot ………………. Etc
Donc je m’adresse aux hommes ,( tout genre confondu : marié, divorcé , célib ou anti mariage grinning smiley )
Les femmes peuvent participer bien sûr Welcome

Alors ma question est la suivante :
Messieurs ;
Pour quelle (s) raison (s) éprouvez – vous le besoin ou le désir de vous marier ?! smiling smiley
merci !
27 septembre 2013 12:55
Salam,

Par peur justement de vivre le sexe de manière illicite,depuis "trop" longtemps et il y a même pas un mois j'étais dans la démarche opposé il me fallait collectionné les femmes etc ahoudoubillah...quand on est dans l'islam on voit les choses autrement ,et puis,une femme ça apaise,c'est une compagnie,une conseillère n'est ce pas.

Personnellement elle m'aiderais à faire les choses "dans le raisonnable" (si toutefois elle l'est ^^) et à éviter la tentation des autres femme.
r
27 septembre 2013 12:59
salam

alors pour moi c'est pas compliqué

dès que j'ai les moyens financiers et une situation stable (et donc plus étudiant) je fonce, j'attends pas, ça sert à rien d'attendre, j'aime trop les femmes pour pouvoir attendre.
s
27 septembre 2013 13:05
Slm
C presque une obligation. Religieusement avant tt et la religion explique tt. Procréer , ne pas finir seul ds un foyer. Se stabiliser et donc éviter de rester ou d'être tenter par les aventures d'un jour....mariage donne un sens a la vie.
N
27 septembre 2013 13:29
Citation
Valsion a écrit:
Salam,

Par peur justement de vivre le sexe de manière illicite,depuis "trop" longtemps et il y a même pas un mois j'étais dans la démarche opposé il me fallait collectionné les femmes etc ahoudoubillah...quand on est dans l'islam on voit les choses autrement ,et puis,une femme ça apaise,c'est une compagnie,une conseillère n'est ce pas.

Personnellement elle m'aiderais à faire les choses "dans le raisonnable" (si toutefois elle l'est ^^) et à éviter la tentation des autres femme.

Wsalam !
merci pour ta réponse smiling smiley
N
27 septembre 2013 13:31
Citation
rubber a écrit:
salam

alors pour moi c'est pas compliqué

dès que j'ai les moyens financiers et une situation stable (et donc plus étudiant) je fonce, j'attends pas, ça sert à rien d'attendre, j'aime trop les femmes pour pouvoir attendre.
*


salam !!
merci pour ta réponse ,
je te souhaite bonne chance pour les études , inchalah bcp d'argent à l'avenir
27 septembre 2013 13:31
Parce qu’ils veulent manger ...au sens propre comme au sens figuré lol !
s
27 septembre 2013 13:32
Slm
C presque une obligation. Religieusement avant tt et la religion explique tt. Procréer , ne pas finir seul ds un foyer. Se stabiliser et donc éviter de rester ou d'être tenter par les aventures d'un jour....mariage donne un sens a la vie.
N
27 septembre 2013 13:33
Citation
heywa a écrit:
Parce qu’ils veulent manger ...au sens propre comme au sens figuré lol !

salam !!
ptdr
thumbs up
justement , j'attends cette réponse winking smiley
N
27 septembre 2013 13:35
Citation
supersaleh a écrit:
Slm
C presque une obligation. Religieusement avant tt et la religion explique tt. Procréer , ne pas finir seul ds un foyer. Se stabiliser et donc éviter de rester ou d'être tenter par les aventures d'un jour....mariage donne un sens a la vie.


salam !
merci smiling smiley
s
27 septembre 2013 14:45
Les hommes sont naturellement plus réfractaires à l'engagement que les femmes.
Maintenant ils peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire la femme sans l'engagement, alors pourquoi se priveraient-ils? Il faut appeler un chat un chat halte a l'hypocrisie .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
27 septembre 2013 14:54
Salam,

C'est dure d'avoir les moyens pour financer un mariage, et plus dure de trouver une femme qui supporte une vie de couple et qui t'accepte comme tu es.

Alors en général deux choses qui empêchent le mariage : trouver les moyens et trouver la femme grinning smiley

Enfin pour moi, y a ceux qui veulent profiter dans le haram, chacun à sa tombe
N
27 septembre 2013 15:03
Citation
themine a écrit:
Salam,

C'est dure d'avoir les moyens pour financer un mariage, et plus dure de trouver une femme qui supporte une vie de couple et qui t'accepte comme tu es.

Alors en général deux choses qui empêchent le mariage : trouver les moyens et trouver la femme grinning smiley

Enfin pour moi, y a ceux qui veulent profiter dans le haram, chacun à sa tombe

Salam !
ok je vois smiling smiley
si j'ai bien compris , un mec aisé ( riche si on veut ) ne trouve aucun problème pour se marier ?
c
27 septembre 2013 15:45
Salam

Perso avec mes amis nous discutons énormément du mariage mais sa nous empêche pas de parler aussi des autres sujets.

Je pense que les hommes et femmes ne sont pas si différent sur ce point la :
- ta les hommes et femmes qui cherche a collectionner les relations parler materiel ...
- et ta les hommes et femmes qui pense plus sérieusement et cherche a progresser .

Moi je veut me marier pour fonder une famille être stable surtout, avoir une personne a qui ce confier entièrement et qui me soutiendra dans les moments difficile, donner de l'amour, la chouchouteryawning smiley avoir une confiance aveugle trouver le repos dans ces bras, avancer dans le dine .... .Tout simplement parce'que j'en ressent énormément le besoin pour avancer .
N
27 septembre 2013 15:50
Citation
♥ a écrit:
Salam

Perso avec mes amis nous discutons énormément du mariage mais sa nous empêche pas de parler aussi des autres sujets.

Je pense que les hommes et femmes ne sont pas si différent sur ce point la :
- ta les hommes et femmes qui cherche a collectionner les relations parler materiel ...
- et ta les hommes et femmes qui pense plus sérieusement et cherche a progresser .

Moi je veut me marier pour fonder une famille être stable surtout, avoir une personne a qui ce confier entièrement et qui me soutiendra dans les moments difficile, donner de l'amour, la chouchouteryawning smiley avoir une confiance aveugle trouver le repos dans ces bras, avancer dans le dine .... .Tout simplement parce'que j'en ressent énormément le besoin pour avancer .

merci smiling smiley
t
27 septembre 2013 16:38
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam,

C'est dure d'avoir les moyens pour financer un mariage, et plus dure de trouver une femme qui supporte une vie de couple et qui t'accepte comme tu es.

Alors en général deux choses qui empêchent le mariage : trouver les moyens et trouver la femme grinning smiley

Enfin pour moi, y a ceux qui veulent profiter dans le haram, chacun à sa tombe

Salam !
ok je vois smiling smiley
si j'ai bien compris , un mec aisé ( riche si on veut ) ne trouve aucun problème pour se marier ?

Normalement ouiiiiiiiii, même s'il a d'autres défauts, on vit dans un monde matérialiste malheureusement,

Toujours y a des exceptions c'est pour ca que j'ai dit en général grinning smiley
N
27 septembre 2013 16:50
lol ,
merci pour ta réponse !
s
27 septembre 2013 19:30
ouais et ils veulent pas manger tous les jours le même repas! une fois colombien, une fois français faut varier les spécialités
N
27 septembre 2013 19:33
Citation
sosp a écrit:
ouais et ils veulent pas manger tous les jours le même repas! une fois colombien, une fois français faut varier les spécialités

En plus , il faut varier , ptdr
N
27 septembre 2013 19:36
Citation
shariff a écrit:
Les hommes sont naturellement plus réfractaires à l'engagement que les femmes.
Maintenant ils peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire la femme sans l'engagement, alors pourquoi se priveraient-ils? Il faut appeler un chat un chat halte a l'hypocrisie .

salam !
l'homme que tu décris , est prêt à rester célibataire à vie ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook