Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée gouter
l
11 mars 2014 09:02
salam à toutes

Avec les voisins de mon lotissement on avait envie de se rencontrer autour d'un gouter.
J'organise cela chez moi car je suis la dernière arrivée, j'avais envie de les recevoir., il y aura environ 20 adultes et 10/15 enfants.
Auriez vous des idées de gateaux, patisseries variées pas compliquée à realiser et la quantité de jus et gateaux pour un tel nombre.
Merci les filles
11 mars 2014 09:39
Salam,

J'ai quelques idées pour les gateaux, à toi de dire si ca te convient et si tu veux des recettes.

- carrés aux amandes
- napolitain
-palmier orange
- mini moelleux chocolat framboise
- riz soufllé maison
-shortbread millionnaire
-torsades feuilletés

Pour les enfants, tu peux mettre des bonbons, des choclat (kinder...), des chips.
a
11 mars 2014 10:19
Tu peux egalement faire des crepe ou des pancake winking smiley
l
11 mars 2014 15:28
merci pour vos idées!!
alors pour les enfants je valide bonbons et kinder.
J'ai oublié de mentionner que j'ai une matinée seulement pour realiser mes desserts.
Lancienne j'aime tes propositions je connais pas tout (shortbread,..)

je veux bien les recettes des gateaux les plus rapides : torsades, mini moelleux choco-framboise, napolitain!merci

a votre avis combien de litre de jus de fruit je prevois?
O
11 mars 2014 16:13
Salam Louisa76 pour le jus je ne saurais te dire khty mais tu peux prendre du sirop menthe ,fraises etc en plus au cas ou winking smiley ...c est toujours ca en plus .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
12 mars 2014 23:10
salam

vous serez quand même assez nombreux et tu n'as pas beaucoup de temps de préparation, je te conseillerai de faire plusieurs "gros" gâteaux, simples :

- gâteaux au chocolat
- génoise fourrée à la crème chantilly/mascarpone et fraises
- tarte au pomme
- des verrines de tiramisu que tu peux préparer la veille
13 mars 2014 10:52
Salam, je te donne les recette une à une.

Napoliatin:

Pour 12 napolitains individuels ou 2 moyens :
Pour le gâteau de base :
1 yaourt nature
3 pots de yaourt de sucre semoule
4 pots de yaourt de farine
1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol
4 oeufs
3/4 d'un sachet de levure chimique soit 1,5 cc
3 CS de cacao en poudre non sucré
1 cc d'extrait de vanille liquide
Crème au chocolat :
18 CS de lait concentré sucré
6 CS de cacao en poudre non sucré
1 CS de rhum brun ou de lait ( facultatif )
Glaçage blanc :
180g de sucre glace
Eau ou lait pour former le glaçage
Vermicelles de chocolat

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser ou beurrer/fariner un moule carré ou rectangulaire ( genre moule à génoise ).
Mélanger les 6 premiers ingrédients en fouettant bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier et lui ajouter le cacao en poudre non sucré ainsi que 5 CS d'eau chaude.
Ajouter la vanille dans la pâte nature restante.
Verser la pâte à la vanille dans le moule préalablement préparé, lisser la surface avec une spatule et enfourner jusqu'à ce que le gâteau soit cuit. Ne pas trop le cuire afin qu'il reste bien moelleux et tendre. Compter une quinzaine de minutes de cuisson.
Démouler puis faire de même avec la partie chocolatée.
Laisser refroidir les deux biscuits.
Pendant ce temps, préparer les ingrédients de la crème chocolatée. Bien la fouetter pour la rendre bien lisse.
Une fois les couches de biscuits refroidies, les assembler en intercalant à chaque fois avec une couche de crème chocolatée étalée finement à l'aide d'une spatule souple. On peut superposé 4 couches : chocolat / vanille / chocolat / vanille ou seulement 3 : vanille / chocolat / vanille, toujours en nappant entre les couches de biscuits avec la crème chocolatée. La couche chocolatée restante pourra servir à un autre usage ( verrines par exemple ... ).
Dans un grand bol, mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d'eau ou de lait tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une glaçage qui peut s'étaler aisément sur le biscuit, plutot ferme mais malléable, pas trop liquide. Pour cela le liquide ajouté au sucre glace doit s'ajouter tres progressivement tout en mélangeant bien jusqu'à parfaite consistance.
Etaler ce glaçage sur la surface du gâteau en lissant à la spatule.Terminer en saupoudrant le Napolitain de vermicelles de chocolat.
Refrigerer le gâteau au moins 30 minutes avant de proceder au decoupage afin que le glaçage prenne bien et que le gâteau soit bien stabilisé.
Decouper le gâteau en deux parties moyennes en égalisant les bordures ou en 12 petits napolitains individuels.
Servir le napolitain température ambiante ( le sortir du refrigerateur au moins 30 minutes avant degustation pour qu'il retrouve tout son moelleux ).
A noter que la préparation peut se faire la veille et le découpage peut se faire le jour de la dégustation pour un gain de temps.
13 mars 2014 10:53
Mini moelleux choco framboise:

La recette pour une trentaine de mignardises
Quelques framboises
90g de chocolat pâtissier
80g de beurre
2 œufs
50g de sucre
40g de farine
20g de poudre d’amande
Faire fondre le chocolat avec le beurre pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Pendant ce temps battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu’ils doublent de volume.
Incorporer la farine et la poudre d’amande puis verser le mélange beurre/choco


Placer des petites caissettes spéciales cuisson dans un moule à mini tartelettes et remplir de pâte chocolatée




Répartir les framboises et mettre à cuire dans un four préchauffé à160°C pendant 15 minutes
Laisser refroidir avant de servir !
13 mars 2014 10:54
Pour les torsades:

Pour un pot de jolies torsades, il faut :
• 1 pâte feuilletée rectangulaire Herta
• 1 blanc d’oeuf
• 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
Dérouler la pâte feuilletée, la badigeonner entièrement de blanc d’oeuf (cela lui permettra de rester bien croustillante) puis saupoudrer le dessus de sucre en poudre.
Couper la pâte en 2 dans la longueur en bandes d’environ 1 cm à l’aide d’un couteau ou d’une petite roulette. Prendre une bandelette dans la main et la torsader avant de la réposer sur une plaque de four garnie d’une feuille de cuisson. torsader toutes les bandelettes entreposer la plaque au frais pendant 15 minutes.

Préchauffer le four à 210°C. Enfourner la plaque dès sa sortie du réfrigérateur et laisser cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les torsades soient dorées
13 mars 2014 10:55
SI tu en veux dautres n'hesite pas.

Ces recettes sont testées et approuvées lol.

Elles sont pas très compliqué mais pour le napolitain il y a quelques étapes.

Si tu veux plus d'explications dis le winking smiley.
l
14 mars 2014 00:06
merci beaucoup lancienne!!!
14 mars 2014 13:30
coucou

si tu n'as qu'une seule matinée, je te conseil de faire de cake et gros gateau, muffins, des choses qui ne te prennent pas bcp la main et qui donne en quantité, tu as quand meme bcp de personnes...

Sinon la veille au soir tu peux faire des cheesecake, brownie, fondant, tartes, pour avoir le temps de refroidir...

si tu veux des recettes n'hésite pas ;-)
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
14 mars 2014 20:00
salam

j'ai reussi a me degager ma matinée d'aujourd'hui et de demain matin.
Ce matin j'ai fais un gros cake aux citrons, un moelleux chocolat , des madeleines et des chouquettes au sucre.
Demain matin je vais faire les torsades de lancienne , des muffing à la confiture de myrtille et un gros gateau supplementaire.
En plus de cela j'ai pris des mini vienoiseries , une brioche a la creme , des bonbons pour les enfants.
Et les jus de fruits j'ai fait comme j'ai pu, j'ai panacher multifruits, orange, pomme, ananas, des sirop menthe, grenadine,..
19 mars 2014 11:26
Salam,

Super!

Ton gouter s'est bien déroulé ?
19 mars 2014 14:40
ouiii dis nous ce que tu as préparé de bon
l
25 mars 2014 12:48
salam les filles

le gouter s 'est tres bien passe eye rolling smiley

Il y avait environ 20 personnes; les adultes ont bu beaucoup du café et des jus.
Les enfants jouaient alors ils ont plutot grignoté les bonbons, madeleines et chouquette.
Deux voisines avaient apporté des gateau : une tarte aux pomme et un gateau au yaourt et aux smarties.

Moi comme je vous ai dit plus haut j'avais fait un cake citron, un cake vanille, un moelleux choco, des chouquettes, des madeleines, ..sans compter la brioche a la creme,ect..j'avais mis des fraises et de la creme chantilly aussi!
J'avais mis des viennoiseries et un gros pot de bonbons de toutes les couleurs

merci a toutes Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook