Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée gateaux svp
12 septembre 2013 20:31
Salam alaykoum,

Je dois ramener des gateaux chez un membre de ma famille qui organise un repas.

Je dois en faire 2 ou 3 (beaux et gros gateaux de préférence).

Pouvez m'aidez.

De préférence j'aimerais en faire 2 completements différents (un au fruit un autre au choco par exemple)

Merci, c'est très important (je veux que ça plaise mais aussi faire bonne impression lol).
m
13 septembre 2013 15:59
Wa alayki salam, tu peux faire comme tu as dis un gateau au chocolat et à la crème et un autre à la framboise.Tu pars sur la meme base pour les 2 gateaux puis un que tu fourres avec une chantilly maison au chocolat ou nature et l'autre que tu fourres à la chantilly à la framboise et tu fais un miroir à la framboise.Tu peux aussi changer les fruits en mettant des fruits genre mangue/ananas....
13 septembre 2013 19:45
alaykoum salam

Merci pour ta réponse en faite javais pensé un peu la meme chose

Dites moi est ce que la chantilly du commerce est bonne (mon batteur commence a fatiguer...)
j'ai peur d'acheter celle du magasin mais quelle devienne liquide par la suite?
R
14 septembre 2013 09:53
Citation
Souvenirs. a écrit:
alaykoum salam

Merci pour ta réponse en faite javais pensé un peu la meme chose

Dites moi est ce que la chantilly du commerce est bonne (mon batteur commence a fatiguer...)
j'ai peur d'acheter celle du magasin mais quelle devienne liquide par la suite?

salam

je te conseille d'incorporer de la mascarpone à ta chantilly, elle sera beaucoup plus dense et tiendra mieux.
14 septembre 2013 10:41
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
alaykoum salam

Merci pour ta réponse en faite javais pensé un peu la meme chose

Dites moi est ce que la chantilly du commerce est bonne (mon batteur commence a fatiguer...)
j'ai peur d'acheter celle du magasin mais quelle devienne liquide par la suite?

salam

je te conseille d'incorporer de la mascarpone à ta chantilly, elle sera beaucoup plus dense et tiendra mieux.


salam

je confirme ! tu fait ta chantilly (2 bricks de crème liquide), puis tu incorpore un pot de mascarpone + sucre vanille et sucre glace winking smiley

moi je coupe un gâteau au chocolat en 2, je le fourre de cette crème et je le couvre également en décorant avec une poche à douille et succès garantie .. tu peux aussi utiliser cette crème pour un gâteau simple avec des fruits
14 septembre 2013 19:09
Genial!!!!!!
merci les filles très bonne idée pour la mascarpone je vais essayer de trouver un batteur pour faire la chantilly mais au cas ou je ny arrive pas est ce que celle du magasin peut faire l'affaire?
R
14 septembre 2013 21:57
Citation
Souvenirs. a écrit:
Genial!!!!!!
merci les filles très bonne idée pour la mascarpone je vais essayer de trouver un batteur pour faire la chantilly mais au cas ou je ny arrive pas est ce que celle du magasin peut faire l'affaire?

tu n'as pas de robot multifonction ? celui qui hache, râpe, etc... parfois il possède aussi le fouet, pétrin, ...
15 septembre 2013 11:45
Salam oui j'en ai un (mais sans le fouet lol)

Je veux m'en racheter un mais j'attendais une bonne occasion.
C'est pas grave je vais me débrouiller.

Donc je ferais un gateau au chocolat fourré et nappé à la crème chantilly/mascarpone. Je le couvrirais de copeaux de chocolat.

Je compte faire faire aussi une belle brioche.

Me nanque plus que le gateau aux fruits?
15 septembre 2013 23:40
Un cheesecake a la framboise, un gateau coco/orange, une tarte amandine poire/praliné ^^

Dernièrement j ai fais un New York cheesecake avec un cocktail de fruit sur le dessus. Magnifique!! Sinon une Lime Pie In love

 
cheesecake 0
16 septembre 2013 11:30
salam

la crème chantilly du commerce thumbs down

je confirme ce que t'ont dit les filles

2 brick de crème likid 30 % de mat grass ou entier + mascarpone (prend la marque, sinon ta crème sera foirée) + sucre glace + et 1 sachet de vanille

bien battr ta crème , elle sera parfaite lorsque tu retourneras la bassine, et que la crème ne bougera pas. ensuite tu rajoutes le mascarpone et sucr si nécessaire

tu fais une génoise, tu mets cett crème au milieu et tu coupes des fruits très finements (peches, ou fraises...) et tu recouvre le tt avc la crème, et ensuit tu décores..

tu peux faire une génoise également nature, que tu fourres au chocolat...
une crème testée récemment, et que j'ai trouvé tt simplement magnifik lol : un pot de mascarpone + 250 de nutella. tu les mélanges ensemble, sans rajouter de sucre, une tuerie lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
16 septembre 2013 20:03
Original tes gateaux Moulate_shar_ikel vraiment!!!!

Alors btiss13:
oui tu as raison la creme du magasin est tout juste nulle!!!!
sinon pour le mélange macarpone nutella je connais c'est trop bon (a tester aussi sur le mille feuille petit beurre très bon!!!!)

Merci pour votre aide les filles
m
16 septembre 2013 22:32
bonjour,

je pourrais avoir la recette New York cheesecake avec un cocktail de fruit, sa à l'air très bon
Bsahtek
17 septembre 2013 09:11
Citation
Souvenirs. a écrit:
Original tes gateaux Moulate_shar_ikel vraiment!!!!

Alors btiss13:
oui tu as raison la creme du magasin est tout juste nulle!!!!
sinon pour le mélange macarpone nutella je connais c'est trop bon (a tester aussi sur le mille feuille petit beurre très bon!!!!)

Merci pour votre aide les filles


tiens nous au courant, et poste nous des photos lol

c koi ta recette du mille feuille petit beurre lol ??

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 septembre 2013 08:00
Salam les filles

Ca y est c'est fait, mon après midi s'est super bien passé.
Et mes gateaux étaient thumbs up.
Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos (journée chargée avec les enfants, l'école, préparation des gateaux.... c'était juste)
bef, j'ai fait une génoise que j'ai coupé en 3 (fourré et nappé de chocolat mascapone,copeaux de chocolat)
une autre génoise que j'ai aussi coupé en 3 (fourré et nappé de cème patissière fruit rouge, décoré par la suite de fruit rouge et copeaux de chocolat blanc)

Voila très beaux et bons....

alors le mille feuille (cest un bien grand mot lol) c'est ça

[www.750g.com]

voila tu trempes tes petits beurre dans café ou chocolat au lait et tu alternes petit beure mélange mascarpone nutella, petit beurre, crème............bref et tout au dessus avec une poche à douille tu recouvre de cème chantilly

voila c'est bon et c'est très simple et rapide.....
18 septembre 2013 08:40
hamdoulah, je suis très contente pour toi

merci pr la recette

yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 septembre 2013 20:09
Barrak allah ou fik.
Et de rien pou la recette...
19 septembre 2013 22:53
Citation
manar1202 a écrit:
bonjour,

je pourrais avoir la recette New York cheesecake avec un cocktail de fruit, sa à l'air très bon
Bsahtek


Salam, oui avec plaisir alors c est super simple! Quand tu maîtrises la base tu pourras varier les parfums, les garnitures. Le New York cheesecake c est le cheesecake "nature" de base.

3 oeufs
100 gr de sucre
500 gr de philadelphia nature/st moret/au pire mascarpone
Vanille
Citron non traité
Petit sablés Mc Vitties/ au pire palet breton
100 gr de beurre
Fruits frais (j avais pris des fraises, des mangues, des mûres et des fruits de la passion)

Reduire en poudre 2 paquets de biscuits au robot. Y ajouter tout le beurre fondu. Prendre un moule a charnière, ou a manqué préalablement recouvert de papier sulfurisé, on tapisse le fond et les bords du moule en tassant a la main pour ne laisser aucun espace.

Dans une jatte battre le fromage frais. Dans une autre blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la vanille (la gousse ouverte en deux, on récolte que le milieu avec une lame de couteau), on ajoute les jaunes au fromages frais, on ajoute les blancs. Et enfin le zeste d'un demi citron.

On verse sur la base biscuitée. On enfourne pour minimun 35/40 min a 180º.

Quand c est cuit (le centre est encore un peu tremblotant) on laisse refroidir a l extérieur avant de le mettre au frais au moins 1 nuit. Avant de servir on decors avec les fruits frais coupés.

Apres pour changer de parfum faut juste enlever le citron. Tu peux ajouter des morceaux de Mars ou Snickers! Un coulis de fraises. Du nutella... etc Voilou! Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/13 22:59 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
f
20 septembre 2013 06:10
S il vous plait,le pot de mascarpone, c est combien de grammes?

Pour melanger avec nutella ou la creme liquide..

Ca a l air tres bon et tres leger!

Si vous avez des photos, j aimerais bien voir la decosmiling smiley

Moulate shar lakhal, as tu deja essayer avec oreo? C est bon aussi. J ai aussi une ptite astuce pour que le cheesecake ne casse pas..a mi cuisson, mettre une couche de creme fraiche dessus et remettre au four.
Faut que j essaie avec mars er snickers! J adore..
20 septembre 2013 08:56
Citation
faith_hope a écrit:
S il vous plait,le pot de mascarpone, c est combien de grammes?

Pour melanger avec nutella ou la creme liquide..

Ca a l air tres bon et tres leger!

Si vous avez des photos, j aimerais bien voir la decosmiling smiley

Moulate shar lakhal, as tu deja essayer avec oreo? C est bon aussi. J ai aussi une ptite astuce pour que le cheesecake ne casse pas..a mi cuisson, mettre une couche de creme fraiche dessus et remettre au four.
Faut que j essaie avec mars er snickers! J adore..

salam

le pot fait 250 g
tu le trouve au rayon frais, vers les crèmes fraiches
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 septembre 2013 14:14
Citation
faith_hope a écrit:
S il vous plait,le pot de mascarpone, c est combien de grammes?

Pour melanger avec nutella ou la creme liquide..

Ca a l air tres bon et tres leger!

Si vous avez des photos, j aimerais bien voir la decosmiling smiley

Moulate shar lakhal, as tu deja essayer avec oreo? C est bon aussi. J ai aussi une ptite astuce pour que le cheesecake ne casse pas..a mi cuisson, mettre une couche de creme fraiche dessus et remettre au four.
Faut que j essaie avec mars er snickers! J adore..

Salam ma soeur oui j ai déjà fait avec Oreo et coulis de Nutella. TROP bon!!!!!!! Mon préféré de tous ceux que j ai fais a été le twix/caramel beurrre salé In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook