Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée dîner romantique???
B
24 mai 2012 18:45
Salam les filles auriez-vous une idée de dîner romantique à me proposer je voudrai faire quelque chose de pas trop lourd le soir donc pas de tajine en dessert je vais faire des verrine mais en plat je sais pas trop quoi faire!! Vos idées sont les bien venues!! Merci!!
B
24 mai 2012 21:05
personne?????????? allez les filles c urgent!!^^
M
24 mai 2012 22:53
wa ahleykoum salam ,

moi j'ai des goûts assez bizarres donc je ne sais pas si ça va te plaire lol je trouve le sucré/salé rafiné :

Tu peux faire du poisson genre cabillaud en papillotes (tu fais cuire ton poisson au four avec du citron et de l'huile d'olive n'oublie pas de le poser sur du papier alu) , en accompagnement des pommes et des poires / ou juste des bananes
+ amandes et lait de coco

Sinon des brochettes :

Poulet mariné (dans la marinade citron ail curry sel poivre ...) et aubergines au four
Crevettes ou gambas marinées (même marinade) avec du riz et morceaux de mangues

Lasagnes aux épinard et chèvre
B
25 mai 2012 00:08
j'ai l'idée de faire des chausson salés mais je sais pas avec quoi les accompagnés??? auriez-vous une idée??? svpppp!!! Meçiiiiiii!!!
o
25 mai 2012 00:45
bonsoir,
il fait chaud et fait soleil.
je pense à une bonne salade de mache ou avocat aux crevette en entréé et le plat brochette de dinde ou poulet assaissoné aux épices que tu aimes, pomme de terre rissolé ou vapeur avec crème légère et persiilé. ca dépend tu aime quoi et ce que ca veut dire pour toi repas légé.
G
25 mai 2012 01:03
Un oeuf dure sa suffit
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
L
25 mai 2012 08:55
salam

quelques petites brick en entrée avec une petite salade fariche d avocat et crevette en plat je te propose un risoto aux champignon et poisson simple et tres bon et en dessert tu peu faire un petit fondant au chocolat accompagner d une boule de glace le romantisme c ets aussi la simplicité... bon diner
25 mai 2012 16:04
un diner romantique c'est aussi un bon tagine veau legumes ou agneau legumes.... avec une bonne entrée (brick à la viande haché + salade verte)

et un bon dessert

tu sais ça peut etre tres sympa et n'oublie pas de le faire manger en mettant tes doigts dans sa bouche LOL il va kiffer! MDR
25 mai 2012 16:20
Salam,

Il fait chaud.

J'aurais proprosé un bon plateau de fruits de mer en entrée bien frais (huitre, gambas, homard, etc...) avec un cocktail (sans alcool) aux saveurs originales.

En plat principal, j'aurai proposé une dorade à la plancha accompagné une belle salade fraiche et citron.

En dessert, salade de fruits épicée fraîche hummm ou un duo de verrines (mousse deux choco, verrine façon trifle etc..)

Pour un diner romantique, privilégies les fruits de mer (qu'on ne mange pas tous les jours) comme la noix de saint jacque, le tourteau, le homard, les gambas. C'est frais, bon et surtout léger smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 16:23 par Al Bayyinah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook