Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée destination pour 1 semaine
A
18 mars 2016 23:06
Hello les yabis

En mai j'ai une semaine de vacances et je compte partir avec ma mere et ma tante. On cherche une destination pour maximum 600 euros (vol et hébergement), pas trop loin non plus (exit les destinations à 10h ou plus de vol), un endroit ou il y a des choses à visiter mais ou on peut aussi se reposer et se baigner, du coup un endroit ou il fait beau en mai^^

Avez vous des idées svp ?!

On avait pensé à Istanbul car il y a bcp de choses à visiter mais niveau mer, repos et il n'y a rien et en une semaine ca a l'air un peu chaud de faire 4 jours à Instabul et 4 jours dans une station balnéaire. Qu'en pensez vous ?
En tout cas si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneuse !
18 mars 2016 23:37
Salam,

une semaine avec ton budget, pas trop loin de la France avec culture et plage alors fonce en AndalousieCool

Seville, Cordoba, granada (Alhambra) et Environs de Malaga (plage) en une semaine c'est possible et c'est Magnifique thumbs up

Sinon Istanbul 4 jrs combiné avec la côte 3jours (Bodrum, ...)pourquoi pas mais ton billet France/Turquie sera plus cher (aller et retour sont différents)

A voir mais ces 2 destinations sont pas mal (oublie les pays de l'Est ou bien les îles tels que la Corse, Canaries, ect...)

Bon voyagethumbs up
19 mars 2016 11:07
Salam,

Istanbul et plus globalement la Turquie ,on roublie pour cause évidente...
A
19 mars 2016 23:47
Merci Pr ta réponse
Bon perso j'oublie pas la Turquie lol ca me dérange pas d'y aller malgré l'actualité, sinon on ne fait jamais rien...

Tu pense qu'il fait beau en Andalousie en mai pour se baigner ?
20 mars 2016 08:38
Bonjour

La Croatie pas loin, y a pas mal de chose à voir et pas cher...
20 mars 2016 09:48
Bonjour,

L'andalousie est une région masha'allah vous en reviendrai changé je vous assure.

En mai il fait chaud je peut confirmer mais pour se baigner ce sera un peu difficile je pense

Pas mal d'hôtels possède une piscine et en plus cette période en encore "basse" donc pas tarifs abordables...

Pour la Croatie on reviendra, l'Andalousie est loin devant croyez-moithumbs up

N'hésitez pas si besoin d'infos sur cette région
24 mars 2016 09:48
Hello l'Impiratrice sissi

Je retourne en Thaïlande le mois prochain, ce n'est pas gentil de ne pas avoir repondu à ma question "comment cela c'est passé en Thaïlande ?".
L'Andalousie est mon premier pays d'adoption qui je connais très bien, j'y suis revenu à Bruxelles le jour de l'attentat, mon avion à été détourné vers une autre ville par des raisons évidentes.
Vu la désertion touristique du monde arabo-musulman par peur d'attentats, tout le monde s'oriente vers l'Espagne en particulier l'Andalousie pour son climat idéal, j'ai remarqué que les prix commencent déjà à grimper sérieusement vu la demande massive touristique.
A
24 mars 2016 23:01
Salam cher ami !!!
Comment ca va ?

Quand est ce que tu m'as posé cette question ? Cool que tu ailles en thailande tu penseras a moi lol

dis moi tout ce que tu sais sur l'andalousie mdrrr je t'harcele trop désolé mais tu m'as bien aidé pr mon premier voyage !
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hello l'Impiratrice sissi

Je retourne en Thaïlande le mois prochain, ce n'est pas gentil de ne pas avoir repondu à ma question "comment cela c'est passé en Thaïlande ?".
L'Andalousie est mon premier pays d'adoption qui je connais très bien, j'y suis revenu à Bruxelles le jour de l'attentat, mon avion à été détourné vers une autre ville par des raisons évidentes.
Vu la désertion touristique du monde arabo-musulman par peur d'attentats, tout le monde s'oriente vers l'Espagne en particulier l'Andalousie pour son climat idéal, j'ai remarqué que les prix commencent déjà à grimper sérieusement vu la demande massive touristique.
V
25 mars 2016 07:42
Bonjour Sissi,

Oublie pour le moment Istanbul et la Turquie. Une amie avait pense la meme chose que toi recemment et elle etait partie a Istanbul.. Elle avait entendu des explosions dues a l'attentat au meme moment qu'elle s'appretait a sortir se promener dans les rues de cette belle ville.
Elle a pris peur et a vite ecourter de deux jours son voyage...
Previlegie les pays mediterraneens comme l'Espagne, l'Italie ou la Sardaigne..J'ai vu ton poste sur Malte, vas-y c'est super.
25 mars 2016 12:15
Hola amiga !

J'ai vécu longtemps en Andalousie, encore maintenant je passe la moitié de l'année a Costa del sol. Comme tu vas avec ta maman et ta tante, je vous trouverai un endroit au bord de mer confortable avec un bon climat qui vous permettra de vous baigner a la plage au mois de mai et aussi une accessibilité aisé pour visiter les endroits intéressants.
Je vous conseille de choisir une destination dans une station balnéaire : Benalmadena, Fuengirola, Torremolinos, Nerja, Marbella. Perso, je vous conseille en N°1 Benalmadena, très agréable pour ses "paseos maritimos" au bord de mer très animés.
N°2 Fuengirola, très grande ville avec de très belle plages.
N° Torremolinos, ville pittoresque très touristique a 70% piétonnière de coté mer, très belles plages.
Les prix pour une semaine varient entre 400 et 600 €, vol + hôtel + demi pension (pour le hallal il y a toujours de poisson)
Je t'invite a regarder sur google "Travel24", tu verras les photos et detailles, avec un très grand choix.
Tu choisie un endroit et l’hôtel, moi je te donnerai mon avis, je connais très bien cette région.
Hasta luego ! Welcome
Citation
sissi2593 a écrit:
Salam cher ami !!!
Comment ca va ?

Quand est ce que tu m'as posé cette question ? Cool que tu ailles en thailande tu penseras a moi lol

dis moi tout ce que tu sais sur l'andalousie mdrrr je t'harcele trop désolé mais tu m'as bien aidé pr mon premier voyage !
A
25 mars 2016 20:34
T'es super toi t'es allé partout lol
Apres je voudrais visiter plusieurs villes, je pense louer une voiture, tu penses que c'est faisable ?
Quelles sont les villes à ne pas rater en andalousie ( à part celles citées)? il ne fait pas trop frai en mai ? car on aimerait bien se baigner !!!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hola amiga !

J'ai vécu longtemps en Andalousie, encore maintenant je passe la moitié de l'année a Costa del sol. Comme tu vas avec ta maman et ta tante, je vous trouverai un endroit au bord de mer confortable avec un bon climat qui vous permettra de vous baigner a la plage au mois de mai et aussi une accessibilité aisé pour visiter les endroits intéressants.
Je vous conseille de choisir une destination dans une station balnéaire : Benalmadena, Fuengirola, Torremolinos, Nerja, Marbella. Perso, je vous conseille en N°1 Benalmadena, très agréable pour ses "paseos maritimos" au bord de mer très animés.
N°2 Fuengirola, très grande ville avec de très belle plages.
N° Torremolinos, ville pittoresque très touristique a 70% piétonnière de coté mer, très belles plages.
Les prix pour une semaine varient entre 400 et 600 €, vol + hôtel + demi pension (pour le hallal il y a toujours de poisson)
Je t'invite a regarder sur google "Travel24", tu verras les photos et detailles, avec un très grand choix.
Tu choisie un endroit et l’hôtel, moi je te donnerai mon avis, je connais très bien cette région.
Hasta luego ! Welcome
A
25 mars 2016 20:34
Salem !
Merci pr ta contribution !

Tu es déjà allé à Malte ?!
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Bonjour Sissi,

Oublie pour le moment Istanbul et la Turquie. Une amie avait pense la meme chose que toi recemment et elle etait partie a Istanbul.. Elle avait entendu des explosions dues a l'attentat au meme moment qu'elle s'appretait a sortir se promener dans les rues de cette belle ville.
Elle a pris peur et a vite ecourter de deux jours son voyage...
Previlegie les pays mediterraneens comme l'Espagne, l'Italie ou la Sardaigne..J'ai vu ton poste sur Malte, vas-y c'est super.
26 mars 2016 10:52
Hola querida amiga !

Si vous partez en voyage organisé (vol+hôtel) vous serez reconduit de l’aéroport a votre hôtel et idem pour le retour, pour visiter et excursions aux centres d’intérêt touristiques adressez vous aux agences touristique locales pas cher (pas celles de l'hôtel trop cher), je vous déconseille la location de voiture (circulation risqué en Andalousie), très difficile de trouver une palace pour parquer et les parkings privés sont très cher a la minute (surtout près de centres d'intérêt touristiques).
En une semaine vous n'aurez pas le temps de voir beaucoup d'endroits intéressants.
Les les villes incontournables sont : Sevilla avec son centre historique arabe, Alcazar, Guadalquivir, etc
Cordoba avec sa fameuse Musquée-Cathédral, Alhambra, centre historique, Medina Azahar, etc
Malaga avec son château arabe Gibralfaro, centre historique, shoppings a ne pas rater, etc
Ces trois villes vous prendront trois jours, le reste c'est la plage, "paseos maritimos" en balades, et autres, la température d'eau de mer pour se baigner au mois du mai est entre 17 et 20 degrés en fonction de l'heure et l'endroit, moi je me baigne même au mois de novembre et janvier avec 15 et 16 degrés. N’oubliez pas de marger au restos maritimes "La fritura malagueña" c'est un mélange de poissons frits.
N’hésite pas ma chère amie pour plus d'infos ! Welcome
Citation
sissi2593 a écrit:
T'es super toi t'es allé partout lol
Apres je voudrais visiter plusieurs villes, je pense louer une voiture, tu penses que c'est faisable ?
Quelles sont les villes à ne pas rater en andalousie ( à part celles citées)? il ne fait pas trop frai en mai ? car on aimerait bien se baigner !!!
3 août 2016 13:59
Olá

Je rêve de visiter cette région j'en suis déjà amoureuse !
3 août 2016 17:09
Hola @Rim

L'avantage en Andalousie c'est que tu te sens en peu chez-toi, les andalous sont fiers de la civilisation arabe, c'est l'un de rares endroit au monde non musulman qui ne montre pas de doit un arabe.
La richesse architecturelle arabo-musulmane est perceptible par tout en Andalousie, dans plusieurs villes andalouses les personnalités historiques arabes sont représentés en statues avec leurs noms, chose que on ne vois jamais dans les pays musulmans (haram).
Plusieurs villes et villages portent encore des noms arabes, qq exemples :
Benalmadena, Benkasem, Benyamina, Alhambra, Benarroz, Guadalmar, Guadalhorse, Alkazar, Alkasba, la rivière qui traverse Sevilla Guadalkebir, etc.
N'hésite pas si tu veux visiter cette charmante région, je te conseillerai en fonction de ton choix. Welcome
Citation
Rim_coconut a écrit:
Olá

Je rêve de visiter cette région j'en suis déjà amoureuse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook