Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEE DE DESTINATION
z
7 février 2012 15:23
salam aleykoum


avez vous des idées de destination où il fait beau fin février (pas de saison de pluie) et où il y a des monuments et une histoire car je n'aime pas les destination plage . je ne souhaite pas faire des milliers de km pour voire des plages .


Merci d'avance pour vos idées
7 février 2012 15:56
destination finale 4
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
7 février 2012 16:20
HA HA HA


fallait donner aussi l'heure à laquelle il faut rire Are you crazy
c
7 février 2012 17:01
Les antilles, la thailande
7 février 2012 17:16
Afghanistan (pechawar, jalalabad, kaboul)!

P.S. : il ne faut pas oublier la tenue réglaimentaire, sinon tu seras en infraction vis à vis des lois du pays
a
7 février 2012 17:42
tout dépend tu es de ou???
K
7 février 2012 17:52
Je te suggère la Jordanie ou le Liban.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
z
7 février 2012 18:24
salam


oui khatchi moi je voulais faire les pays arabes, aller en syrie puis louer une voiture et faire le liban et la jordanie mais au vue des évènements mon mari est contre . A reporter . je voulais les faire tous en même temps ces pays .

mais pk pas juste la jordanie .
j'avais pensé à l'inde mais à part le taj mahal y a t il vraiment autre chose d’intéressant??perplexe

et je pars de paris pour ceux qui ont des idées elles st les bienvenues et les sites intéressants
merci
7 février 2012 19:17
il y a que l'embarras du choix

le package special " crise economique " , avec un circuit passant par la Grece,le Portugal, l'Espagne

le package special "printemps arabe &destructions" frissons garantis , Libye,Tunisie,Egypte,Yemen,Irak,Syrie,Afganistan


pour des vacances a petit budjet
K
8 février 2012 17:31
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


oui khatchi moi je voulais faire les pays arabes, aller en syrie puis louer une voiture et faire le liban et la jordanie mais au vue des évènements mon mari est contre . A reporter . je voulais les faire tous en même temps ces pays .

mais pk pas juste la jordanie .
j'avais pensé à l'inde mais à part le taj mahal y a t il vraiment autre chose d’intéressant??perplexe

et je pars de paris pour ceux qui ont des idées elles st les bienvenues et les sites intéressants
merci

La Syrie (et notamment Damas) est intéressante, mais étant donné l'actualité il vaut mieux éviter ce circuit et aller directement en Jordanie.

Il me semble que le pays est stable, après vérifie tout de même auprès de ton agence de voyages qui saura t'aiguiller plus que moi. Pour ma part, je suis un peu comme toi j'ai toujours préféré les voyages à but culturels que les voyages beach and co.

Tiens nous au courant smiling smiley.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
19 février 2012 12:25
Citation
mohammed06 a écrit:
il y a que l'embarras du choix

le package special " crise economique " , avec un circuit passant par la Grece,le Portugal, l'Espagne

le package special "printemps arabe &destructions" frissons garantis , Libye,Tunisie,Egypte,Yemen,Irak,Syrie,Afganistan


pour des vacances a petit budjet

ptdr
l
19 février 2012 19:19
Alors vu tes critères, tu ne seras pas déçue de l'Egypte smiling smiley

Une histoire merveilleuse: l'epoque pharaonique polythéiste. Pyramides, temples, sarcophages, ecttt...... vraiment MAGNIFIQUE

Le Caire avec son musée national (momies, sarcophages, objets dont ils se servaient ect...... et surtout que dans ce musée ya le VRAI sarcophage de Toutankhamon !!!! et la REELLE momie de Ramses 2 !!! )
Le plateau de GUIZEH, avec les 3 fameuses pyramides et le Sphinx
SAKKARAH avec la pyramide à 6 degrès de DJESER

ensuite en haute Egypte il y a LOUXOR avec ses 2 temples: louxor et Karnak (ce dernier est vraiment vraiment epoustouflant)
Ils sont consacrés au dieu Amon-Ré

ensuite une étape a ne surtout pas délaisser quand on va en egypte: ABOU SIMBEL avec les 2 temples construits par Ramses 2, l'un (le petit) dédié à sa femme Nefertari et à la deesse Hathor, puis le grand pour lui-meme

enfin bref j'arrete là loool , en tout cas c vraiment splendide comme pays
l
19 février 2012 19:22
ahhh et j'avais oublié !!!

ne pas quitter Louxor sans avoir vu la vallée des Rois et la vallée des Reines !!!
et surtout le tombeau de la pharaon femme HATCHEPSOUT qui se situe dans le cirque de Deir el Bahari.. Il est assez.....spécial et mysterieu par rapport aux autres...
c
22 février 2012 09:54
aller skier dans les alpes! mais j'ai vu que tu évites les destinations froides. Dommage
s
23 février 2012 16:18
Zouzou, j'ai déjà fais l'Inde (Triangle d'or), c'est le meilleur voyage que j'ai fais jusqu'à présent, toutes les villes et tous les villages sont intéressants, les temples et les palais sont partout et sont très impressionnants.
Je t'encourage pour y aller!
2 côtés négatifs (de mon propre point de vue) : la pauvreté extrême que tu constates et qui t'empêche d'être tout le temps heureuse; et la bouffe immangeable!


Citation
zouzou94 a écrit:
salam


oui khatchi moi je voulais faire les pays arabes, aller en syrie puis louer une voiture et faire le liban et la jordanie mais au vue des évènements mon mari est contre . A reporter . je voulais les faire tous en même temps ces pays .

mais pk pas juste la jordanie .
j'avais pensé à l'inde mais à part le taj mahal y a t il vraiment autre chose d’intéressant??perplexe

et je pars de paris pour ceux qui ont des idées elles st les bienvenues et les sites intéressants
merci
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
a
23 février 2012 22:55
Oui tout à fait d'accord les monuments et les voyages culturels sont plus important à mon avis . il faut composer son circuit ou réserver avec une agence un voyage organisé. Dans le premier cas je vous recommande un outil performant si vous avez des itinéraires et cherchez des prix d'hotels dans chaque ville visitez ce site : support - pratique . com
z
29 février 2012 14:28
Citation
supernim a écrit:
Zouzou, j'ai déjà fais l'Inde (Triangle d'or), c'est le meilleur voyage que j'ai fais jusqu'à présent, toutes les villes et tous les villages sont intéressants, les temples et les palais sont partout et sont très impressionnants.
Je t'encourage pour y aller!
2 côtés négatifs (de mon propre point de vue) : la pauvreté extrême que tu constates et qui t'empêche d'être tout le temps heureuse; et la bouffe immangeable!


Citation
zouzou94 a écrit:
salam


oui khatchi moi je voulais faire les pays arabes, aller en syrie puis louer une voiture et faire le liban et la jordanie mais au vue des évènements mon mari est contre . A reporter . je voulais les faire tous en même temps ces pays .

mais pk pas juste la jordanie .
j'avais pensé à l'inde mais à part le taj mahal y a t il vraiment autre chose d’intéressant??perplexe

et je pars de paris pour ceux qui ont des idées elles st les bienvenues et les sites intéressants
merci

salam

merci beaucoup et merci à tous d'ailleurs $

désolé du retard j'étais en vacances dans le sud et j'ai été dans les alpes et je vous garantie que le froid ce n'est décidément pas fait pour moi!

et je viens de lire les nouveaux posts . Finalement nous partons dimanche en Inde pour un circuit en voiture de location que nous avons organisé nous même mais il reste quelques trucs comme la balade en éléphant que je ne sais toujours pas ou faire même si j'ai pensé à Agra.
aussi j'aimerai savoir quelques trucs sur les achats . ou est ce interesant pour acheter des coupons de tissu en soi?as tu une idée du prix?

Merci aux autres , l'egypte j'y avais pensé mais vu ce qu'il s'y passe , mon mari a refusé tous les pays arabes pour le moment.
s
29 février 2012 16:04
la balade en éléphant, je te conseillerais plutôt de la faire au Fort Amber à JAIPUR. Déjà que la montée au Fort est épuisante à pied, il faut en profiter à dos d'éléphant.
A Agra, j'en ai pas vu d'éléphant!

Pour l'achat des tissus, je l'ai effectué dans cette même ville (Jaipur), essaye de chercher les magasins de l'Etat qui en vendent (prix fixe), je me rappelle plus comment ils s'appellent (vendloom ou handloom ou 1 truc comme ça). Les prix c'est selon la qualité du tissu, ça va de 30 jusqu'à 300 Euros.
En tous cas si tu veux acheter (hors magasins de l'Etat), il faut biennnn négocier le prix annoncé peut être multiplié en 5 !

Bon voyage, je suis nostalgique de ce magnifique pays !
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook