Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée et conseil salaire à l'embauche
d
26 mai 2016 13:09
Salam les yabis

Pour les bac+5 quel est selon vous la fourchette de salaire à négocier piur un cdi ?

Merci d'indiquer pour celle ou ceux qu'ils le souhaitent dindiquer votre fourchette actuelle avec votre niveau d'étude.

Je tiens à préciser que ce poste à piur seul but d'avoir une idée du marché actuel car j'ai l'impression que sur le net et notamment les sites de l'emploi les salaires indiquer sont tirer vers le haut et ne reflètent pas la réalité du marché

Merci à vous
S
26 mai 2016 13:22
Salam a'laykum.

Cela dépend de ton domaine d'étude, et du type de diplôme que tu as.

Je sais que dans mon domaine ça depend beaucoup de l'école qui a délivré le diplôme . Et ça peux varier de 1000€ d'une école à l'autre, si ce n'est plus.
d
26 mai 2016 13:24
Merci pour ta réponse du coup ça donne quoi comme fourchette et secteur aussi
a
26 mai 2016 13:32
Salam aleykoum.

euh tout dépend, c'est en fonction de ton diplome, si c'était fait en initial ou en alternance. mais je peux te donner une fourchette entre 1500 et 2000€.

apres vaut mieux demander plus que ce que tu souhaites avoir, on sait jamais smiling smiley

courage à toi.
26 mai 2016 13:36
bac + 5 en quoi et dans quelle région?
d
26 mai 2016 13:41
A Paris dans le commerce international
26 mai 2016 13:59
Là j'en ai aucune idée
Je connais un peu pour les ingénieurs ça va de 30 K€ (Brut) à 45k€ (Brut).



Citation
dream city a écrit:
A Paris dans le commerce international
3
26 mai 2016 14:16
Ça dépend si tu as fait une école de commerce réputé ou la fac.
Pour la premier cas ça peut commencer à 2500 net/mois. Pour le 2e cas ça peut être aux alentours de 1800-1900 net/mois.
Citation
dream city a écrit:
A Paris dans le commerce international
t
26 mai 2016 14:37
Entre 50 000 et 70 000 euros brut par an
Citation
dream city a écrit:
Salam les yabis

Pour les bac+5 quel est selon vous la fourchette de salaire à négocier piur un cdi ?

Merci d'indiquer pour celle ou ceux qu'ils le souhaitent dindiquer votre fourchette actuelle avec votre niveau d'étude.

Je tiens à préciser que ce poste à piur seul but d'avoir une idée du marché actuel car j'ai l'impression que sur le net et notamment les sites de l'emploi les salaires indiquer sont tirer vers le haut et ne reflètent pas la réalité du marché

Merci à vous
26 mai 2016 14:38
Bonjour,

On ne peux pas donner une fourchette sans avoir le domaine de compétences et le champ de l'emploi.

Un cadre médico sociale commence à 3000 € ( bac +5 + concours catégorie A) .
Responsable de magasin 3000 € ( début de carrière , bac + 5).

Si tu veux une réponse plus précise, il convient de nous énoncer ton domaine de compétence.

Alternance ne modifie en rien le salaire, c'est une plus value de l'expérience professionnelle . Le salaire sera le même pour un recrutement avec une alternance auparavant ou non.
M
26 mai 2016 14:38
Je n'ai jamais compris ce système, juste parce que tu sors d'une grande école tu gagnes plus que si tu sortais de la fac alors qu'au final le même travail est effectué dans l'entreprise.
Ça me dégoûte.

Ps: le " tu " est impersonnel

Citation
palomaB a écrit:
Ça dépend si tu as fait une école de commerce réputé ou la fac.
Pour la premier cas ça peut commencer à 2500 net/mois. Pour le 2e cas ça peut être aux alentours de 1800-1900 net/mois.
3
26 mai 2016 14:42
Ya même des entreprises qui ne prendront même la peine de lire les CV des diplômés d'universités. C'est pour vous dire. ...
Citation
Munduki96 a écrit:
Je n'ai jamais compris ce système, juste parce que tu sors d'une grande école tu gagnes plus que si tu sortais de la fac alors qu'au final le même travail est effectué dans l'entreprise.
Ça me dégoûte.

Ps: le " tu " est impersonnel
26 mai 2016 14:42
Concernant les grandes écoles cela n'influence pas un salaire mais bien la sélection dans le processus de recrutement.
Un employeur va privilégier un diplôme d'une école reconnue plutôt qu'une autre. Et cela peut être compréhensible.

Cela rejoint également les choix de qualités, on va préférer quelqu'un de calme à une personne énergique.

La où il y a de l'injustice, ce sont les métiers accessible que si nous avons que un diplôme spécifique d'une école spécifique ( dans les annonces d'emploi cela est courant ! ).

Deux masters peuvent avoir deux noms différents et pourtant former deux cadres dans le même domaine.
M
26 mai 2016 15:24
En quoi c'est compréhensible de privilégier à l'embauche une personne sortant d'une grande école ?
Le plus important c'est les compétences de l'individu pas le nom de l'école.

Citation
sisih a écrit:
Concernant les grandes écoles cela n'influence pas un salaire mais bien la sélection dans le processus de recrutement.
Un employeur va privilégier un diplôme d'une école reconnue plutôt qu'une autre. Et cela peut être compréhensible.

Cela rejoint également les choix de qualités, on va préférer quelqu'un de calme à une personne énergique.

La où il y a de l'injustice, ce sont les métiers accessible que si nous avons que un diplôme spécifique d'une école spécifique ( dans les annonces d'emploi cela est courant ! ).

Deux masters peuvent avoir deux noms différents et pourtant former deux cadres dans le même domaine.
d
26 mai 2016 15:28
Administration des ventes export
d
26 mai 2016 15:29
3000 brut ou net ?
d
26 mai 2016 17:00
C'est malheuresement très fréquent
Citation
Munduki96 a écrit:
Je n'ai jamais compris ce système, juste parce que tu sors d'une grande école tu gagnes plus que si tu sortais de la fac alors qu'au final le même travail est effectué dans l'entreprise.
Ça me dégoûte.

Ps: le " tu " est impersonnel
A
26 mai 2016 17:12
Salam

Les étudiants de grande école sont passés par une classe prépa qui te mets sous pression intense.
ils ont déjà su démontrer qu'ils travaillaient vite et sous pression.
Une classe prépa niveau programme en 2 ans équivaut à une licence à la fac en 3 ans.
Citation
Munduki96 a écrit:
En quoi c'est compréhensible de privilégier à l'embauche une personne sortant d'une grande école ?
Le plus important c'est les compétences de l'individu pas le nom de l'école.
F
26 mai 2016 17:18
Salam aleykoum,

Ma sœur a un bac+5. Elle touche 2200 euros net. C'est son salaire depuis qu'elle a débuté (2 ans).

Elle est contrôleuse de gestion.
d
26 mai 2016 18:44
Ya aussi la réputation de l'école ainsi que son classement qui rentre en jeux
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Les étudiants de grande école sont passés par une classe prépa qui te mets sous pression intense.
ils ont déjà su démontrer qu'ils travaillaient vite et sous pression.
Une classe prépa niveau programme en 2 ans équivaut à une licence à la fac en 3 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook