Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée et conseil salaire à l'embauche
D
26 mai 2016 18:52
Ça veut rien dire ta question

Ça dépend :

- de la localisation du poste
- du métier
- du niveau d'expérience
- des compétences maîtrisées (langues, logiciels particuliers, ...)
- éventuellement des stages effectuées
- du piston ou pas
- éventuellement du diplôme si présence d'une grille salariale
- de ta capacité (et possibilité) à négocier
- des avantages qui peuvent faire la différence

...

Bref tu comprends que c'est un peu compliqué

D'ailleurs y'a pas que le salaire à regarder

- perspectives d'évolution
- expérience "revendable" par la suite
- ne pas s'enfermer sur une techno/dans un domaine précis si on est pas sûr de soi
- l'équilibre vie pro/vie perso
- etc

perplexe
d
26 mai 2016 19:20
Ta réponse non plus ne veux rien dire j'ai donne pas mal d'éléments et tu ne réponds pas a la question pas d'élément de réponse non plus mise a part la remise en cause de la question

Bref merci piur ceux qui ont pris la peine de répondre en apportant des éléments de réponse
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça veut rien dire ta question

Ça dépend :

- de la localisation du poste
- du métier
- du niveau d'expérience
- des compétences maîtrisées (langues, logiciels particuliers, ...)
- éventuellement des stages effectuées
- du piston ou pas
- éventuellement du diplôme si présence d'une grille salariale
- de ta capacité (et possibilité) à négocier
- des avantages qui peuvent faire la différence

...

Bref tu comprends que c'est un peu compliqué

D'ailleurs y'a pas que le salaire à regarder

- perspectives d'évolution
- expérience "revendable" par la suite
- ne pas s'enfermer sur une techno/dans un domaine précis si on est pas sûr de soi
- l'équilibre vie pro/vie perso
- etc

perplexe
M
26 mai 2016 19:57
Bonsoir

Ta soeur a un parcours universitaire ou un parcours de grandes écoles ?

Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Ma sœur a un bac+5. Elle touche 2200 euros net. C'est son salaire depuis qu'elle a débuté (2 ans).

Elle est contrôleuse de gestion.
26 mai 2016 20:56
Ca dépend vraiment. Même pour l'école de commerce réputée, il en a qui remboursent encore, quelques années plus tard leur prêt des emplois hyper précaires, sans même pouvoir songer à un poste correspondant à leurs études.

Tout est dans le réseau. Tu n'as pas, tu attends.

Pour moi aussi le "tu" est impersonnel.



Citation
Munduki96 a écrit:
Je n'ai jamais compris ce système, juste parce que tu sors d'une grande école tu gagnes plus que si tu sortais de la fac alors qu'au final le même travail est effectué dans l'entreprise.
Ça me dégoûte.

Ps: le " tu " est impersonnel
F
26 mai 2016 22:26
Bonsoir,

Elle a fait un bts cgo,puis une licence pro,et un master dans une école de commerce en alternance. Ecole de commerce pas reconnue.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Ta soeur a un parcours universitaire ou un parcours de grandes écoles ?
d
27 mai 2016 13:34
En île de France ?
Citation
Iris_ a écrit:
Bonsoir,

Elle a fait un bts cgo,puis une licence pro,et un master dans une école de commerce en alternance. Ecole de commerce pas reconnue.
F
27 mai 2016 16:49
Oui en île de France.
Citation
dream city a écrit:
En île de France ?
m
28 mai 2016 09:39
salam j'ai aps mal e cadre autour de moi

alors ingenieur en informatqiue
bac+5 a la fac mais majeur de promo il bosse depuis 3 ans il a commence a 35 et la est a 38kbrut / ans

une cadre en finance depuis presque 3 ans a commance a 32K brut par an et au bout de deux a trouve une boite pour un salaire de 35ke brut soit environs 2200 euros net par mois etude faite a la fac

une cadre en rh a 28kbrut presque 4 ans d experience et al on lui a propose 29.5kbrut / ans etude faite a la fac


apres ca depends des secteur
28 mai 2016 12:05
Les salaires sont bas... Je m'attendais à plus pour un bac+5. J'ai quitté la France à cause des offres inintéressantes - entre autres raisons. Soit c'était stage sur stage, soir 2000€/mois net sans perspective d'évolution rapide. Des années plus tard, je vois que rien n'a changé.
d
29 mai 2016 15:28
Moi aussi je m'attendais a plus en île de France je trouve que 2000 e net par mois n'ai pas excessif pour un bac plus 5 mais bon vaut mieux se renseigner sur la réalité des salaires
Citation
Niloya a écrit:
Les salaires sont bas... Je m'attendais à plus pour un bac+5. J'ai quitté la France à cause des offres inintéressantes - entre autres raisons. Soit c'était stage sur stage, soir 2000€/mois net sans perspective d'évolution rapide. Des années plus tard, je vois que rien n'a changé.
s
10 juin 2016 10:43
Salam j'ai un bac +5 obtenu dans une école d'ingénieur moyenne.
J'ai été embauchée en idf dans l'informatique (direction informatique d'un groupe industriel) à 35 k€ brut qui faisait à peu pres 2200 net/mois.

Selon les secteurs ça fluctue, mes camarade qui sont partis dans le secteur bancaire approchaient les 38/39 k€

D'autres qui ont été embauchés dans des boites de presta touchaient moins de 2000 net/mois

Aprés ça évolue pas trop si tu restes dans la même boite, pour faire évoluer ton salaire il faut bouger.

ps : c'était en 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 10:44 par samoa27.
10 juin 2016 11:53
Certes c'est malheureux mais c'est comme ca. Aller en ecole de commerce ou en ecole d'ing c'est generalement faire une prépa pendant 2 ans avec toute la galere qu'il y a derriere, c'est aussi passer des concours et se battre pendant ces 2 années. Donc c'est le fruit de beaucoup d'efforts qui sont finalement recompensés par un meilleur salaire à l'entrée. Il y a aussi le fait qu'une ecole de commerce te permet d'avoir un parcoursplus professionnalisant, en faisant plus de stages et de choses "pratiques", ce qui améliore ton employabilité.

Bon apres, c'est ainsi en France et quand on est bon on peut rattraper les autres, heureusement d'ailleurs
10 juin 2016 11:56
Sinon, pour le posteur, quand tu dis commerce international :
- diplome d'ecole de commerce ou obtenu à la fac ?
- c'est pour exercer quel metier notamment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook