Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée cadeaux anniversaire
P
17 novembre 2014 14:35
Salut les Yabies,

j'ai besoin d'idée pour le cadeau de ma fille qui va avoir 2 ans samedi.....

wi je suis super à la bourrrrrrrr SOS

elle a déjà une dinette, une barbie (et elle n'y joue pas encore), un ipad ....., des livres....

je sèche aux secours !

Merci pour votre réponse,

bise
17 novembre 2014 14:39
Salam,

Un ipad Oh

Tu peux lui acheter les pousette avec les poupons deans tu en as des très belle et elle ressemble aux vrai (le prix aussi d'ailleurs soit dit en passant ptdr)

Un vélo, 1 trotinette, des jeux de construction, des jeux éducatifs tu n'as que l'embarras du choix surtout pour une fille.
P
17 novembre 2014 14:44
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Un ipad Oh

Tu peux lui acheter les pousette avec les poupons deans tu en as des très belle et elle ressemble aux vrai (le prix aussi d'ailleurs soit dit en passant ptdr)

Un vélo, 1 trotinette, des jeux de construction, des jeux éducatifs tu n'as que l'embarras du choix surtout pour une fille.

oui je sais ce n'est pas bien mais je t'avoue que lorsque je fais mon menage, ou mon brushing ça aide

trottinette j'y ai pensé....
merci pour ta reponse smiling smiley
F
17 novembre 2014 14:58
Salam
La pâte à modeler est très appréciée à deux ans (sous la surveillance d'un adulte, les enfants ont souvent envie de la manger).
Un petit vélo, comme disait Moi mds un poupon avec ses accessoires et une poussette, une petite ferme, une petite cuisine, une tente ou cabane pour enfant, une piscine à balle, à toi de voire par rapport à ton budget aussi.
E
17 novembre 2014 15:41
Salam tout dépend de ton budget. Mais pour les enfants de 2 ans tu as que l'embarras du choix. Des jeux éducatifs comme par exemple les ordinateurs pour enfants. Ou bien une maison de poupée ou encore des tableau ou elle peux dessiner dessus smiling smiley .
Après cela dépend aussi des goûts de ta fille, si elle est plus dinette que poupée par exemple winking smiley
P
17 novembre 2014 15:49
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout dépend de ton budget. Mais pour les enfants de 2 ans tu as que l'embarras du choix. Des jeux éducatifs comme par exemple les ordinateurs pour enfants. Ou bien une maison de poupée ou encore des tableau ou elle peux dessiner dessus smiling smiley .
Après cela dépend aussi des goûts de ta fille, si elle est plus dinette que poupée par exemple winking smiley

slm smiling smiley
ah wi pas mal, pck j'en ai marre elle dessine sur les armoires sur la table, j'ai beau lui dire 20 vingt fois dessine sur les feuilles lol

sinon je retiens aussi :

poussette avec poupon, pâte a modeler, trottinette...

merci pour vos réponses les filles smiling smiley
y
17 novembre 2014 17:06
Ma fille est folle de sa valise médicale "Docteur la peluche" elle soigne tout le monde avec lol
17 novembre 2014 17:15
Citation
Playa92 a écrit:
Salut les Yabies,

j'ai besoin d'idée pour le cadeau de ma fille qui va avoir 2 ans samedi.....

wi je suis super à la bourrrrrrrr SOS

elle a déjà une dinette, une barbie (et elle n'y joue pas encore), un ipad ....., des livres....

je sèche aux secours !

Merci pour votre réponse,

bise

pourquoi un Ipad? evite de lui donner, surtout si c'est pour regarder des dessins animés. j'espère qu'en plus il n'y a pas de Wifi ou d'ondes GSM dessus...
alors moi j'offre toujours la même chose: des puzzles!!!! ça les occupe et ils sont sages à se tracasser la tête pour retrouver le sens de l'image et faire le puzzle. je suis tranquille 1h par puzzle environ mdr. et ça les stimule bien car ils doivent develloper:
- la patience
- l'analyse
- la reflexion
- la deduction
- l'association.

à l'âge de 2 ans, tu vas commencer par des puzzle faciles et puis au fur et à mesure qu'elle grandira elle aura droit à de plus complexes.
17 novembre 2014 17:18
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout dépend de ton budget. Mais pour les enfants de 2 ans tu as que l'embarras du choix. Des jeux éducatifs comme par exemple les ordinateurs pour enfants. Ou bien une maison de poupée ou encore des tableau ou elle peux dessiner dessus smiling smiley .
Après cela dépend aussi des goûts de ta fille, si elle est plus dinette que poupée par exemple winking smiley

slm smiling smiley
ah wi pas mal, pck j'en ai marre elle dessine sur les armoires sur la table, j'ai beau lui dire 20 vingt fois dessine sur les feuilles lol

sinon je retiens aussi :

poussette avec poupon, pâte a modeler, trottinette...

merci pour vos réponses les filles smiling smiley

la pâte à modeler,elle va en faire un pâté à cet âge, avec le risque de la manger alors que c'est bourré de perturbateurs endocriniens et autres substances douteuses. tu risque aussi d'avoir des "miettes" partout.
c'était un des cadeaux empoisonnés qu'on nous a offertptdr
P
18 novembre 2014 08:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salut les Yabies,

j'ai besoin d'idée pour le cadeau de ma fille qui va avoir 2 ans samedi.....

wi je suis super à la bourrrrrrrr SOS

elle a déjà une dinette, une barbie (et elle n'y joue pas encore), un ipad ....., des livres....

je sèche aux secours !

Merci pour votre réponse,

bise

pourquoi un Ipad? evite de lui donner, surtout si c'est pour regarder des dessins animés. j'espère qu'en plus il n'y a pas de Wifi ou d'ondes GSM dessus...
alors moi j'offre toujours la même chose: des puzzles!!!! ça les occupe et ils sont sages à se tracasser la tête pour retrouver le sens de l'image et faire le puzzle. je suis tranquille 1h par puzzle environ mdr. et ça les stimule bien car ils doivent develloper:
- la patience
- l'analyse
- la reflexion
- la deduction
- l'association.

à l'âge de 2 ans, tu vas commencer par des puzzle faciles et puis au fur et à mesure qu'elle grandira elle aura droit à de plus complexes.

slm et merci

concernant l'ipad (oui j'ai honte) c un cadeau de mamie, il y a des comptines et des jeux avec des animaux etc.....je ne suis pas trop pour alors souvent je lui dis "il est cassé" pour qu'elle me lâche la grappe.....puzzle ! excellente idée je n'y avais pas pensé smiling smiley

je te remercie
M
19 novembre 2014 17:04
Salam Alikoum

Je rejoins les filles qui ont proposé le poupon avec sa panoplie, ma fille se régale avec MachaAllah, elle lui fait tout comme je lui fait à elle mdrrr
Elle lui met un bavoir, dit Bismillah, lui donne a manger, le couche dans sa poussette, le couvre d'une couverture. Ensuite elle enfile des babouches, prends le sac a langer de bébé et me dit au revoir maman mdfrrrrr jte jure tu vas trop aimer la voir jouer à la maman In love

Sinon tu as pleinnnnnn de jeux éducatifs qui vont la stimuler et l'occuper un bon moment..
Genre puzzle, jeux des couleurs, jeux des paires à assembler etc

Et si tu peux, fais un gâteau avec elle en la faisant participer, ma fille reconnaît les gâteaux que je fais et on voit qu'elle est toute contente, comme si elle comprenait déjà qu'il y a ce qu'on fait et ce qu'on achète SoubhanAllah.. Pendant la cuisson elle regarde attentivement le four pour voir ça fait quoi mdrrrr
Bref créer un moment en insistant sur l'importance et la place que l'enfant occupe, ça change tout je trouve.. Ne pas se contenter de donner le cadeau ou quoi mais mettre des mots sur ce qui se passe, pour chaque étape la commenter.. Ils s'imprègnent énormément de ce qu'on dit et ça leur fait super plaisir quand ils voient que c'est pour eux..
Un bon anniversaire à ta fille InchaAllah smiling smiley
M
19 novembre 2014 17:08
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout dépend de ton budget. Mais pour les enfants de 2 ans tu as que l'embarras du choix. Des jeux éducatifs comme par exemple les ordinateurs pour enfants. Ou bien une maison de poupée ou encore des tableau ou elle peux dessiner dessus smiling smiley .
Après cela dépend aussi des goûts de ta fille, si elle est plus dinette que poupée par exemple winking smiley

slm smiling smiley
ah wi pas mal, pck j'en ai marre elle dessine sur les armoires sur la table, j'ai beau lui dire 20 vingt fois dessine sur les feuilles lol

sinon je retiens aussi :

poussette avec poupon, pâte a modeler, trottinette...

merci pour vos réponses les filles smiling smiley

la pâte à modeler,elle va en faire un pâté à cet âge, avec le risque de la manger alors que c'est bourré de perturbateurs endocriniens et autres substances douteuses. tu risque aussi d'avoir des "miettes" partout.
c'était un des cadeaux empoisonnés qu'on nous a offertptdr

Salam Alikoum

Non pas forcément.. J'en ai pas à la maison mais quand on va à la Pmi ma fille de 21 mois y joue des fois, elle fait comme nous, des boudins, des crêpes lol, l'applatit, la plie etc
Et sinon elle joue avec la matière tout simplement, ça l'intrigue et elle explore..
Sinon à cet âge je trouve qu'ils mettent plus trop dans la bouche, c'est très exceptionnel je trouve..
Et ce genre d'activité c'est bien à partager donc à la rigueur y jouer avec son enfant et ranger quand on le laisse jouer seul..
P
20 novembre 2014 08:44
Mamajetaime

merci ma belle smiling smiley

on sent énormément d'amour dans tes paroles smiling smiley

je n'ai jamais encore fait de gâteau avec elle.....il faut que je m'y met
M
20 novembre 2014 23:59
Citation
Playa92 a écrit:
Mamajetaime

merci ma belle smiling smiley

on sent énormément d'amour dans tes paroles smiling smiley

je n'ai jamais encore fait de gâteau avec elle.....il faut que je m'y met

BarakaAllahou Fik ma sœur smiling smiley oui mdrrrrrrr je suis une vraie guimauve moi ptdr

Oui je t'encourage vivement à le faire InchaAllah, vous allez aimer toutes les deux !!
La mienne dès qu'elle me voit avec mon saladier elle me dit tato (comprendre gâteau ptdr).
Et si j'utilise le batteur, elle se précipite vers moi en me disant "main, main" pour que je lui tienne la main smiling smiley elle a un peu peur du bruit la puce..
Mais elle est trop contente et fière de me tenir la main, genre même pas peur c'est comme si c'était moi qui fait maman grinning smiley
m
23 novembre 2014 09:26
Bon anniversaire! Clap

Une draisienne c'est génial pour ne pas avoir à utiliser de roulettes sur leur vélo après.
Ou bien des puzzles, ou encore un tableau et des craies, ce sont des valeurs sûres!

Sinon des perles, et tout ce qui s'y rapporte, qu'est-ce qu'ils sont concentrés avec ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook