Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée cadeau instit maternelle
m
23 mai 2015 17:10
salam alaikoum

je fais appel à vos lumières car j'aimerais faire un cadeau au personnel de l'école de mon fils. Il est autiste (léger) mais il a qd même été accueilli à l'école alors qu'il n'est pas propre et pas du tout concentré en classe, la directrice a proposé de l'inscrire malgré tout, la maîtresse et l'atsem l'ont accepté sans jamais rien dire, ainsi que les autres employés de l'école qui s'occupent occasionnellement de lui.

En tout il y a une quinzaine de personnes, je pensais offrir des assortiments de chocolats, pralines, cafés, thés (genre coffea) à chacun, ou bien un gros assortiment collectif qu'ils partageront ensemble.

Et pour la directrice, la maîtresse et l'atsem, je pensais leur offrir en plus un soin en institut, genre "modelage du dos" mais c'est peut être trop "intime" ? qu'en pensez vous ?
+
23 mai 2015 17:16
alikoum salam moi je leur aurait offert des coffret avec gel douche creme ect....il font de jolie coffret.....et que Allah te protege ton petit loulou et lui donne une belle santé et une belle vie inchaallah
a
23 mai 2015 17:22
salam

je trouve l'idée du soin 'trop'
je pense qu'elles seront même gênées de recevoir un tel cadeau alors que je suis certaine qu'elles pensent qu'il était normal d'accueillir ton fils smiling smiley

l'idée d'assortiments de chocolats est très bien pour l'ensemble de l'équipe
et pour les personnes qui sont plus proches de ton fils, l'atsem et la maîtresse ainsi que la directrice qui a validé l'inscription, tu peux leur prévoir une boîte de chocolat personnelle avec un petit bouquet de fleurs que ton fils leur remettra ... je suis sûre que ça va les toucher
b
23 mai 2015 17:23
Walekoum salam

Alors deja oublie de suite l idee massage a 4bras t es une ouf toi, pendant que tu y est,prend leur un rdv epilation jambes+duvet poils de yeti?

Plus sérieusement nous avions l habitude d offrir des mugs avec café prestige, chocolat jean de la truffe de groin, et autres fleurs conventionnelles comme il est d usage jusqu au jour ou j ai vue une maitresse hagar un ptit le derriere posé d ans un gros pouf et la j ai eu une révélation elle descendit et se prensentat a moi sous la forme d un "toz" tout petit tout mignon mais un "toz" tout de meme, elles, les maîtresses etaient tout bonnement payés pour faire leur jobs. Depuis le cp et des lors, plus rien, peanut. Fini les madames ma femme si fire li milleur couscous di tou li village (nan ca c est du mytho elles en ont jamais vue la couleur). Bref

Dans ton cas vue que ton enfant est autiste et que ca te tiens a coeur reste sur ton idée d assortiments qui semble etre tres bien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/05/15 17:30 par bouwe welle.
a
23 mai 2015 18:02
salam

l'école en maternelle n'est pas obligatoire, elle l'est seulement à partir de 6 ans
l'équipe pédagogique peut parfaitement refuser l'inscription d'un enfant au prétexte qu'il n'est pas propre
M
23 mai 2015 20:10
Amirene a absolument raison smiling smiley

Moi je pense que les chocolats sont une trèèèèèèèèèèès mauvaise idée parce qu'il est de notoriété professorale que les instit en ont RAS LE BOL du chocolat qui les fait grossir grinning smiley

Parmi les cadeaux que j'ai eus et que j'ai adorés, il y a eu : des stylos, une pochette, un soin, une théière en fonte, du thé, du parfum (c'est risqué je ne conseille pas), un moleskine, des livres aux éditions particulièresIn love, des bijoux très sympas, des photos, des fleurs, j'ai même eu une fois un petit lecteur cd radio trop drôle thumbs up....

Moi j'offre en fonction du style de l'enseignant, les valeurs sûres sont les beaux stylos ou les macarons, le thé..smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
b
23 mai 2015 20:14
Akha musika haramista flame del inferno, nous te confions nos enfants, a toi??? Yakhleya...
Comme dirait l autre, on va tous mourriiiiiiiir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 20:15 par bouwe welle.
b
23 mai 2015 20:19
Citation
Musika a écrit:
Amirene a absolument raison smiling smiley

Moi je pense que les chocolats sont une trèèèèèèèèèèès mauvaise idée parce qu'il est de notoriété professorale que les instit en ont RAS LE BOL du chocolat qui les fait grossir grinning smiley

Parmi les cadeaux que j'ai eus et que j'ai adorés, il y a eu : des stylos, une pochette, un soin, une théière en fonte, du thé, du parfum (c'est risqué je ne conseille pas), un moleskine, des livres aux éditions particulièresIn love, des bijoux très sympas, des photos, des fleurs, j'ai même eu une fois un petit lecteur cd radio trop drôle thumbs up....

Moi j'offre en fonction du style de l'enseignant, les valeurs sûres sont les beaux stylos ou les macarons, le thé..smiling smiley


Le juste prix en dirait ca va toi, les cadeaux ? Ca fais du bien ? La caverne d ali baba ...
Super pour avoir enseigné bi, beu, ba. Bou, bi, ba a nos gosses.
M
23 mai 2015 20:43
Citation
bouwe welle a écrit:
Akha musika haramista flame del inferno, nous te confions nos enfants, a toi??? Yakhleya...
Comme dirait l autre, on va tous mourriiiiiiiir

Ben pourquoi?? Are you crazy
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
m
23 mai 2015 20:50
alikoum salam

merci de vos réponses

gulli barakallahufiki

bouwel tu me fais rire, t'as un style d'écriture j'aime bcp

amirene, comme chaque fois que je te lis, t'as tout compris et t'expliques bien en plus,

en fait oui rien ne les obligeait à accueillir mon fils et pour tout vous dire elles m'ont accueilli moi aussi dans la classe, cad que je peux accompagner mon fils à l'école, dans sa classe, et c'est une grande chance comparé à d'autres parents d'enfants autistes qui se voient refuser l'entrée à l'école MEME s'ils sont propres. L'année précédente il n'allait pas à la crèche ni à l'école et il a régressé en terme de communication, sociabilisation. Donc pour moi le geste qu'elles font c'est énorme, mon fils a fait des progrès hmdl et je le leur dois. C'est pourquoi je voulais faire un cadeau en plus, qui leur ferait vraiment plaisir. je conçois que le soin c'est "intime" mais je sèche, je suis nulle en gateau etc donc les trucs faits maison c'est mort.

Musika merci pour ces idées, tu dis avoir reçu un soin c'était quoi sans indiscrétion ? ça t'a gênée ?
M
23 mai 2015 21:20
Citation
maraltu a écrit:
Musika merci pour ces idées, tu dis avoir reçu un soin c'était quoi sans indiscrétion ? ça t'a gênée ?


C'était une smartbox soin détente avec massage smiling smiley Ca m'a fait suuuuper plaisir et je me suis empressée de la faire et de me détendre parce que la fin de l'année c'est juste chaud time!
Non ça ne m'a pas gênée du tout smiling smiley Le plus beau cadeau que tu puisses faire honnêtement c'est un montage vidéo ou photo de ton fils avec sa maîtresse, de septembre à juinwinking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
b
23 mai 2015 21:34
Musika c est de la rigolade je suis pas fou nan nan je plaisante.
Tu dois etre une bonne prof de musique.
M
23 mai 2015 21:48
Citation
bouwe welle a écrit:
Musika c est de la rigolade je suis pas fou nan nan je plaisante.
Tu dois etre une bonne prof de musique.

Oui je joue constamment du pipeau!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
L
23 mai 2015 21:50
Salam Maraltu,

j'ai déjà offert un soin à la maîtresse de ma fille en Moyenne ou Grande Section et elle avait adoré (cétait un soin visage et le hasard a voulu qu'elle soit, en plus, une cliente régulière de ce salon de beauté)! Ca change des fleurs qu'elles reçoivent chaque année depuis des années (elles en reçoivent tellement qu'elles sont souvent obligées d'en distribuer à la famille ou aux voisins pour ne pas avoir à les jeter); et les chocolats, on finit par ne plus pouvoir les regarder (nombreuses sont celles qui font, en plus, attention à leur ligne).
Pour ma part, je trouve que ton idée est très bonne.
b
23 mai 2015 21:57
Musiqua du pipeau, eh bein t es succeptible toi dit donc... sinon bonne soiree
M
23 mai 2015 22:00
Citation
bouwe welle a écrit:
Musiqua du pipeau, eh bein t es succeptible toi dit donc... sinon bonne soiree

Attends reste petit pisseur!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
b
23 mai 2015 22:19
Mdr haramista, vas y dis moi tout je te lis...
Ps, petit pisseux c est pour tes maternelles moi c grd pisseux
a
23 mai 2015 23:10
Citation
Musika a écrit:
Amirene a absolument raison smiling smiley

Moi je pense que les chocolats sont une trèèèèèèèèèèès mauvaise idée parce qu'il est de notoriété professorale que les instit en ont RAS LE BOL du chocolat qui les fait grossir grinning smiley

Parmi les cadeaux que j'ai eus et que j'ai adorés, il y a eu : des stylos, une pochette, un soin, une théière en fonte, du thé, du parfum (c'est risqué je ne conseille pas), un moleskine, des livres aux éditions particulièresIn love, des bijoux très sympas, des photos, des fleurs, j'ai même eu une fois un petit lecteur cd radio trop drôle thumbs up....

Moi j'offre en fonction du style de l'enseignant, les valeurs sûres sont les beaux stylos ou les macarons, le thé..smiling smiley

la classe le boulot d'enseignant en fait :p

tu dois être vraiment appréciée smiling smiley
j'ai beaucoup d'enseignants autour de moi et ils ne reçoivent jamais de cadeaux grinning smiley
M
23 mai 2015 23:13
Citation
amirene a écrit:
la classe le boulot d'enseignant en fait :p

tu dois être vraiment appréciée smiling smiley
j'ai beaucoup d'enseignants autour de moi et ils ne reçoivent jamais de cadeaux grinning smiley


mdrrrrrrrrrr Tu m'as rappelé un ancien collègue, il n'avait jamais rien, que des ferrero à noel grinning smiley Mais il était grave fainéant, il faisait les mêmes photocop depuis 10ans et des récré de 30 min!! Au bout d'un moment, les parents ne sont pas cons grinning smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
a
23 mai 2015 23:15
Citation
Musika a écrit:
mdrrrrrrrrrr Tu m'as rappelé un ancien collègue, il n'avait jamais rien, que des ferrero à noel grinning smiley Mais il était grave fainéant, il faisait les mêmes photocop depuis 10ans et des récré de 30 min!! Au bout d'un moment, les parents ne sont pas cons grinning smiley

j'ai déjeuné avec mes copines de fac ce midi et quatre d'entre elles sont profs
si je t'avais lue avant, elles auraient eu droit à quelques commentaires grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook