Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée cadeau instit maternelle
m
24 mai 2015 01:11
salam

merci lindaali, tu me confortes dans mon idée smiling smiley
P
24 mai 2015 08:55
Citation
maraltu a écrit:
alikoum salam

merci de vos réponses

gulli barakallahufiki

bouwel tu me fais rire, t'as un style d'écriture j'aime bcp

amirene, comme chaque fois que je te lis, t'as tout compris et t'expliques bien en plus,

en fait oui rien ne les obligeait à accueillir mon fils et pour tout vous dire elles m'ont accueilli moi aussi dans la classe, cad que je peux accompagner mon fils à l'école, dans sa classe, et c'est une grande chance comparé à d'autres parents d'enfants autistes qui se voient refuser l'entrée à l'école MEME s'ils sont propres. L'année précédente il n'allait pas à la crèche ni à l'école et il a régressé en terme de communication, sociabilisation. Donc pour moi le geste qu'elles font c'est énorme, mon fils a fait des progrès hmdl et je le leur dois. C'est pourquoi je voulais faire un cadeau en plus, qui leur ferait vraiment plaisir. je conçois que le soin c'est "intime" mais je sèche, je suis nulle en gateau etc donc les trucs faits maison c'est mort.

Musika merci pour ces idées, tu dis avoir reçu un soin c'était quoi sans indiscrétion ? ça t'a gênée ?

Tu le leur dois ????
Je me permets de te rappeler que tu ne leurs dois rien et que tu te trompes de bienfaiteur !!!

C'est Allah swt qui a permis que ton enfant soit accueilli et qu'il fasse des progrès !!!
Il swt est et sera toujours ton Unique bienfaiteur. Si tu dois être reconnaissante envers quelqu'un c'est LUI !

Je t'invite plutôt à faire la prosternation de remerciement accompagnée d'une sadaka, ou une journée de jeûn.

‘Abd Ar-Rahman Ibn ‘Awf rapporte : « Le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, étant sorti un jour dans les parages, je le suivis. Il s’engagea dans une palmeraie et se prosterna longuement, si longuement que je craignis qu’il fut trépassé. Je m’approchai et le vis relever la tête. « Qu’as-tu, ô ‘Abd Ar-Rahmân? », me demanda-t-il. Je lui fis part de mes inquiétudes. « L’archange Gabriel, reprit-il, m’a confié : « Veux-tu que je t’apprenne une bonne nouvelle? Dieu – Le Très Haut, le Très Exalté – te dit : « Celui qui prie sur toi, Je prierai sur lui ; celui qui te saluera, Je le saluerai ». Aussi me suis-je prosterné devant Dieu pour Le remercier ». Ce hadith est rapporté par Ahmad, ainsi que par Al-Hâkim, lequel commente : « Ce hadith est authentique selon les conditions posées par les deux chouyoukh, Al-Bukhâri et Muslim
M
24 mai 2015 09:09
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu le leur dois ????
Je me permets de te rappeler que tu ne leurs dois rien et que tu te trompes de bienfaiteur !!!

C'est Allah swt qui a permis que ton enfant soit accueilli et qu'il fasse des progrès !!!
Il swt est et sera toujours ton Unique bienfaiteur. Si tu dois être reconnaissante envers quelqu'un c'est LUI !

Je t'invite plutôt à faire la prosternation de remerciement accompagnée d'une sadaka, ou une journée de jeûn.

sleeping C'est plus possible là! Même pour remercier le travail que les enseignants font, faut faire une journée de jeûne?? Mais le servoir vire en société, vous connaissez?
C'est quand même incroyable, chaque prétexte est bon pour se marginaliser un peu plus.

je lisais tout à l'heure sur le forum éducation unposteur dire qu'il hésitait à envoyer son enfant à la maternelle pace quil ne voulait pas "de ces gens bizarres et de leurs croyances...." Ca fait peur!!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
P
24 mai 2015 09:55
Musika, rien qu'à ton pseudo on peut en déduire que l'islam et toi c'est au compte goute.

Mais cela te regarde. Libre à toi de remercier qui tu veux... de la manière que tu veux....

Mais la réalité est telle : Toute grâce d'où qu'elle vienne ne vient que d'Allah Al Jawazal

Ne t'en déplaise
M
24 mai 2015 10:20
Citation
Perledecume78 a écrit:
Musika, rien qu'à ton pseudo on peut en déduire que l'islam et toi c'est au compte goute.

Mais cela te regarde. Libre à toi de remercier qui tu veux... de la manière que tu veux....

Mais la réalité est telle : Toute grâce d'où qu'elle vienne ne vient que d'Allah Al Jawazal

Ne t'en déplaise

Mais c'est quoi cet argument du pseudo? Si je n'ai pas de pseudo qui rappelle la religion, je ne suis pas assez musulmane maintenant? Oh

Je ne contredis pas le fait que les faveurs terrestres viennent de Dieu et qu'il faut être reconnaissant, je ne nie pas ça bien au contraire.
Mais de là à dire que la posteuse ne doit rien à l'enseignante, je trouve ça marginalisant, stigmatisant, je trouve aussi que c'est un grand manque de savoir-vivre.smiling smiley

En plus la posteuse a un enfant autiste, et ce n'est ni obligatoire, ni facile d'intégrer un enfant dans ces conditions. Cette instit, l'atsem et la directrice d'école sont juste très humaines parce que j'en connais plus d'ue qui aurait dit non, ce n'est pas légal.

smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
m
25 mai 2015 06:02
Salam alikoum

perle d'ecume barakallahufiki pour le rappel, bien sûr que tout bienfait vient d'Allah et que je le loue, certes c'est Allah qui a permis que mon fils fasse des progrès etc. Il n'empêche que c'est par le biais de ces personnes, qui m'ont fait une faveur, par gentillesse. C'est peut être le mot ''je leur dois" qui n'est pas approprié.

je te donne juste un exemple, l'enfant doit à Allah d'avoir des parents qui l'ont bien éduqué, élevé etc, mais ça n'empêche pas d'être reconnaissant envers ses parents et de se dire qu'on leur doit notre bon comportement. Enfin c'est mon point de vue, après Allah wahlem.

je connais la prosternation de remerciement, par contre je ne connais pas la journée jeûne de remerciement, as tu des sources stp ?

quant à juger de l'islamité de musika en se basant sur son pseudo, ça ne se fait pas ma soeur, Allah seul connaît les secrets des coeurs
a
25 mai 2015 08:04
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu le leur dois ????
Je me permets de te rappeler que tu ne leurs dois rien et que tu te trompes de bienfaiteur !!!

C'est Allah swt qui a permis que ton enfant soit accueilli et qu'il fasse des progrès !!!
Il swt est et sera toujours ton Unique bienfaiteur. Si tu dois être reconnaissante envers quelqu'un c'est LUI !

Je t'invite plutôt à faire la prosternation de remerciement accompagnée d'une sadaka, ou une journée de jeûn.

‘Abd Ar-Rahman Ibn ‘Awf rapporte : « Le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, étant sorti un jour dans les parages, je le suivis. Il s’engagea dans une palmeraie et se prosterna longuement, si longuement que je craignis qu’il fut trépassé. Je m’approchai et le vis relever la tête. « Qu’as-tu, ô ‘Abd Ar-Rahmân? », me demanda-t-il. Je lui fis part de mes inquiétudes. « L’archange Gabriel, reprit-il, m’a confié : « Veux-tu que je t’apprenne une bonne nouvelle? Dieu – Le Très Haut, le Très Exalté – te dit : « Celui qui prie sur toi, Je prierai sur lui ; celui qui te saluera, Je le saluerai ». Aussi me suis-je prosterné devant Dieu pour Le remercier ». Ce hadith est rapporté par Ahmad, ainsi que par Al-Hâkim, lequel commente : « Ce hadith est authentique selon les conditions posées par les deux chouyoukh, Al-Bukhâri et Muslim

salam

je ne comprends pas cette arrogance tout en la justifiant par la religion

et sur le fait de juger la foi d'une personne sur la base de son pseudo, c'est juste pathétique et te décrédibilise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook