Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée cadeau
p
30 septembre 2013 15:24
Salam chères yabies,


Je sèche sur ce coup -ci...

Mon fils quitte la crèche fin octobre pour rejoindre l'école maternelle.

Les puéricultrices qui se sont occupées de lui durant deux ans ont été de véritables amours. D'ailleurs, mon p'tit amour les adorent tout simplement.

Alors d'après vous, comment les remercier d'avoir pris soin et cajoler si chaleureusement mon trésor?

Si vous avez des idées originales, n'hésitez pas les partager?

Un dernier détail : les puéricultrices sont au nombre de 8 + la direction + la secrétaire + la cuisinière et son assistante... Oui, cela fait beaucoup...lol

Merci pour votre participation
i
30 septembre 2013 16:11
Salam,

Des pralines et un dessin de ton fils signé par toi... et peut-être une plante pr l'instutrice (les fleurs c bien aussi mais ça se fane...)

bizoux
m
30 septembre 2013 16:18
Salam alikoum parole de femme

Je n interviens pas souvent mais vu que c est toi...

J aurais dit prépare un bon couscous et invite les, fais les entrer dans ton univers l espace d un apres midi ou d une soiree

un bon moment de partage autour d un bon repas, c est un beau cadeau je trouve
p
30 septembre 2013 16:37
Citation
imi86 a écrit:
Salam,

Des pralines et un dessin de ton fils signé par toi... et peut-être une plante pr l'instutrice (les fleurs c bien aussi mais ça se fane...)

bizoux

Salam imi86,

J'avais déjà pensé un ballotin de pralines pour chacune d'entre elle... mais bon ce n'est guère original... je choisirais cette solution par défaut.

Pour ce qui est du dessin, mon fils arrive juste à faire des gribouillis sans plus... mais je vais y réfléchir inchallah...

En fait, ce n'est pas une institutrice mais 8 puéricultrices + le staff administratif + le staff technique...

Merci pour tes idées... si tu en as d'autre n'hésites pas yawning smiley
p
30 septembre 2013 16:45
Citation
maraltu a écrit:
Salam alikoum parole de femme

Je n interviens pas souvent mais vu que c est toi...

J aurais dit prépare un bon couscous et invite les, fais les entrer dans ton univers l espace d un apres midi ou d une soiree

un bon moment de partage autour d un bon repas, c est un beau cadeau je trouve


Salam Chère Maraltu,

Quel honneur tu me fais là... Je te remercie.

L'idée du couscous, je n'y ai pas pensé mais cela me semble difficilement réalisable à moins d'organiser ça en dehors des heures de travail. Je ne pense pas que ce soit déontologiquement possible pour elles. Nos contacts sont avant tout professionnels.

L'idéal est que ce "cadeau" se passe sur les lieux de travail. Il peut être individuel ou collectif...

Je te remercie Chère Maraltu yawning smiley
30 septembre 2013 17:59
salam parole de femme

il faut alors acheter 12 cadeaux.?

un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...


ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.

voila.
A
30 septembre 2013 19:17
Citation
hnob8380 a écrit:
salam parole de femme

il faut alors acheter 12 cadeaux.?

un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...


ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.

voila.

Salam,
Tres bonne idée pour le ballotin de chocolat à chacune. Et aussi pourquoi pas de la pâtisserie.
p
30 septembre 2013 20:12
Citation
hnob8380 a écrit:
salam parole de femme

il faut alors acheter 12 cadeaux.?

un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...


ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.

voila.

Salam Hnob,

Oui, il faudrait 12 cadeaux si c'est individuel.

Ballotin de chocolat et fleurs alors?

L'idée du goûter ne me tente pas trop... il faudrait que je sois disponible pour y assister et ce serait difficile pour moi de me libérer à l'heure du goûter..

Merci yawning smiley
p
30 septembre 2013 20:15
Citation
Another Life a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam parole de femme

il faut alors acheter 12 cadeaux.?

un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...


ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.

voila.

Salam,
Tres bonne idée pour le ballotin de chocolat à chacune. Et aussi pourquoi pas de la pâtisserie.


Salam Another Life,

Tu pensais à de la pâtisserie de chez nous? je veux dire marocaine?

Tu ne crois pas que cela fait trop typé?

Parce que je connais une excellente pâtisserie marocaine,il faudrait juste que je passe la commande à temps...
30 septembre 2013 20:25
Ecrit leur un mot a chacun en leur disant tout le bien que tu penses de leur travail accompli pour ton enfant.
Les mots pesent fort et ils se sentiront valorisé..

Avec des chocolats
M
30 septembre 2013 20:46
Salam Alikoum

Une belle bougie chacune avec un plateau de chebakia (ou autre gâteau bien de chez nous) pour leur café..
Les non Arabes raffolent de nos gâteaux MachaAllah.
A
30 septembre 2013 20:47
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
Another Life a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam parole de femme

il faut alors acheter 12 cadeaux.?

un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...


ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.

voila.

Salam,
Tres bonne idée pour le ballotin de chocolat à chacune. Et aussi pourquoi pas de la pâtisserie.


Salam Another Life,

Tu pensais à de la pâtisserie de chez nous? je veux dire marocaine?

Tu ne crois pas que cela fait trop typé?

Parce que je connais une excellente pâtisserie marocaine,il faudrait juste que je passe la commande à temps...
A vrai dire je pensais à la patisserie française, tu sais genre eclair au chocolat pour chacun , petite tartelette à la fraise comme ça ta juste à acheter au petit matin tout ça, mais pourquoi pas aussi patisserie marocaine bien sur ou les deux pour etre sur que sa plait à tout le monde et franchement si tu fai ça là c est un tres beau geste , il seront surement tous content.
30 septembre 2013 21:17
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam parole de femme
il faut alors acheter 12 cadeaux.?
un ballotin de chocolat pour chacunes ou des fleurs
et ..... un gros calin de ton fils...
ou aussi tu peux organiser un goûter en plus ( une fête) , comme lorsque les gamins fêtent leur anniversaire durant le travail.
voila.
Salam Hnob,

Oui, il faudrait 12 cadeaux si c'est individuel.
Ballotin de chocolat et fleurs alors?
L'idée du goûter ne me tente pas trop... il faudrait que je sois disponible pour y assister et ce serait difficile pour moi de me libérer à l'heure du goûter..

Merci yawning smiley

non soit l'un soit l'autre.
Ajoute seulement une boite de gâteaux marocains qu'ils pourront déguster lors des pauses tous ensemble.
Autrement il y a un cadeau plus touchant , tu pourrais faire un cadre avec 2 / 3 photos de ton fils, genre une a son arrivée a la crèche ,et une comment il est a son départ,avec un petit mot.
Ça marque et ça reste.

Ma petite sœur lorsqu'elle a travaillé un été au centre aéré, elle a bien kiffé sur des petits jumeaux,ils l'a kiffé aussi, la maman lui avait offert une photo avec un petit mot , elle l'a encore. Elle a trop apprécié.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook