Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idealiser la vie de famille
27 avril 2012 22:12
Salam,


Quand j'étais petite, j'étais persuadée d'avoir une famille en or.
J'avais des parents attentionnées, on s'entendait super bien avec mes frères... c'était vraiment la belle vie. Les liens étaient tellement fort, on était une tribue, et j'étais persuadée que ça allait durer pour l'éternité.

Mais on a vieilli et chacun fait sa vie, chacun à des priorités différentes, on oublie de s’appeler, on ne prend pas de nouvelles de l'autre.

Perso, je trouve étrange d'avoir plus de nouvelle d'une amie ou d'un collègue que de mon propre frère. Mais bon, faut croire que c'est ça la vie.

Pour moi, la famille est importante, ça me fait réellement plaisir de m’investir pour eux, d'être serviable avec eux, j'aime les savoir heureux, bien, garder des liens privilégiés avec eux.
Et vraiment je suis triste quand je prends conscience que la réciproque n'est pas forcement vrai, que depuis l'enfance les choses ont bien changé.

Je pense avoir toujours trop idéalisé les liens familiaux, c'est triste.

Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 22:13 par Sa majesté.
28 avril 2012 03:48
SALAM

oui je comprends ce que tu ressens, je vie la même chose que toi quand c'est tes frères et soeurs cela peut encore passer mais quand c'est tes propre enfants cela est très dure de se dire que tout les sacrifices qu'on a fait pour eux pour qu'ils ai un bon avenir et maintenant qu'ils sont installés ,il faut que se soit moi qui envoie des sms pour avoir des nouvelles car malgré tout je suis une mère et cela me fait de la peine d'attendre pour avoir leur nouvelle moi j'appel ma mère tout les jours je ne comprends pourquoi tant d'égoïsme .
BIZZyawning smiley
28 avril 2012 10:49
Citation
fitz1967 a écrit:
SALAM

oui je comprends ce que tu ressens, je vie la même chose que toi quand c'est tes frères et soeurs cela peut encore passer mais quand c'est tes propre enfants cela est très dure de se dire que tout les sacrifices qu'on a fait pour eux pour qu'ils ai un bon avenir et maintenant qu'ils sont installés ,il faut que se soit moi qui envoie des sms pour avoir des nouvelles car malgré tout je suis une mère et cela me fait de la peine d'attendre pour avoir leur nouvelle moi j'appel ma mère tout les jours je ne comprends pourquoi tant d'égoïsme .
BIZZyawning smiley

Salam fitz1967! yawning smiley

Merci pour ton avis smiling smiley

Oui j'y pensais en plus! Je me disais qu'est ce que ça doit être pour les parents!

Y'a des jours, je me demande si ça vaut vraiment la peine d'avoir des enfants, et je me dis qu'au fond, c'est la plus grosse arnaque du siècle. Quand ils sont petit tu t'attendris devant leur frimousse, et quand ils sont adultes c'est des ingrats, tu ne les reconnait plus. Staghfiroullah.

J’apprécie les enfants, filles ou garçons, qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs parents. Car ça en dit long sur leur engagement au sein de la famille. Mais de nos jours, ce n'est pas toujours vu comme une qualité, ces personnes sont souvent taxés de "fils/filles à maman".

En fait les familles musulmanes tendent vers le modèle de famille occidentale. On ne vit plus pour le groupe, on vit exclusivement pour soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 10:56 par Sa majesté.
a
28 avril 2012 11:44
c'est aux parents de faire en sorte de souder les liens entre frères et soeurs

mes parents ont instauré implicitement les réunions de famille le week-end avec mes frères , on se réunit aussi pour des problèmes ou des questions à débattre qui nous concerne

mes frères sont mariés (sauf un), et sont très à l'écoute, on s'entraide , ils sont disponibles et moi aussi

le travail , le stress éloignent un peu les frères et soeurs les uns des autres
il faut dire aussi que les belle-soeurs peuvent être une cause d'éloignement des frères ainsi que les beaux frères pour les soeurs mariées
mes frères gèrent assez bien hmdoulilah cet aspect mes belle-soeurs sont pas enquiquinantes , du moment qu'elles ont tout chez elles ne s'occupent pas du reste et s'investissent pas mal dans la famille et on le leur rend bien

ex : ce week end , on fait un barbecue demain inchallah en famille , musique, bonne humeur , entraide à la cuisine , mes parents sont les plus heureux du monde et sont là pour remettre les pendules à l'heure en cas de dérapage on sait jamais

l'entente entre frères et soeurs et parents ça s'entretient au quotidien je pense
28 avril 2012 12:23
Salam ainittel,

Merci pour ton avis et témoignage smiling smiley

Citation
ainvittel a écrit:
c'est aux parents de faire en sorte de souder les liens entre frères et soeurs

En théorie oui, et ce que tous parents souhaitent et essaye de faire. Dans la pratique, quand les enfants sont adultes, ils font bien ce qui leur chante. Ce n'est pas aussi simple

Oui c'est bien de se regrouper de temps en temps, surtout dans les familles ou tout le monde est dispatché géographiquement.
J'ai déjà vu des familles ou des réunions sont instaurées les week-end, mais c'est rare que dans un fratrie cela convienne à tous (surtout pour les couples mariés qui doivent gérer 2 belles familles + la famille qu'il forme). Quant tu te sens plus ou moins obligé d'être présent, c'est pas top non plus. Allahou a3lem.
28 avril 2012 12:24
salam


pour ma part nous sommes une famille très soudé hamdoulah mais depuis que je suis instalée en région parisienne je ne les vois plus alors qu'avant je les voyais tous les week ends et même si on se voyait très souvent ça nous empêchait pas de nous aimer et de se rendre service mutuellement les gens nous enviaient d'être toujours ensemble et maintenant a cause de la distance on est séparé
alors franchement ceux qui sont près de leur famille profitez de chaque instant avec eux. Rendez vous service les uns les autres soutenez vous et aimez vous la vie passe tellement vite
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
28 avril 2012 12:55
salam ainvittel

il faut savoir que les parents font de leur mieux pour créer des liens entres leurs enfants d'abord si nous sommes un foyer pratiquant ,on premier lieu on leur apprends l'amour d'Allah et l'amour des parents le respect entre frère et soeur et de ne pas rompre les lien sacré du sang le respect et apport d'aide à ses frères et soeurs en islam ainsi que le respect et l'aide à l' ensemble de l'humanité,mais de nos jour le genre humain à basculer dans l'égoïsme ,l'envi de pouvoir....et j'en passe. aujourd'hui est moins pire que demain alors futurs parents et beau parents faitent des do3a pour qu' Allah nous protège de la fitna, dans ma génération jamais j'aurais osée ne pas prendre des nouvelles de mes beaux parents ou des miens et quand ils sont vieux en fait de notre mieux pour nous occuper d'eux et leur montrer combien en tient à eux, maintenant à 45 ans je me pose des questions est ce que nos enfants vont s'occuper de nous quand on sera grabataire?
Vont il nous envoyer dans des mouroirs et venir une fois par mois voir si nous sommes encore vivant,?
Oui mes frères et soeurs l'avenir me semble bien sombre mais je ne perd pas espoir dans la rahma d'Allah et je fais des do3a pour qu' Allah nous transmette un peu de sa rahma et mon cas n'est pas isolé de plus en plus de parents de ma génération se plaignent de la dégradation des lien familiaux il n'y a qu'à voir l'augmentation des divorce car le mariage est un lien familial sacré,une petite histoire un couple à divorcé au bout d'une semaine de mariage et pourtant c'était un couple qui se connait depuis longtemps et dans le dine.ALLAH PROTÈGE NOUS DE LA FITNA AMINE
S
28 avril 2012 13:48
Citation
Sa majesté a écrit:

J’apprécie les enfants, filles ou garçons, qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs parents. Car ça en dit long sur leur engagement au sein de la famille. Mais de nos jours, ce n'est pas toujours vu comme une qualité, ces personnes sont souvent taxés de "fils/filles à maman".

En fait les familles musulmanes tendent vers le modèle de famille occidentale. On ne vit plus pour le groupe, on vit exclusivement pour soi.


What?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
28 avril 2012 13:52
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:

J’apprécie les enfants, filles ou garçons, qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs parents. Car ça en dit long sur leur engagement au sein de la famille. Mais de nos jours, ce n'est pas toujours vu comme une qualité, ces personnes sont souvent taxés de "fils/filles à maman".

En fait les familles musulmanes tendent vers le modèle de famille occidentale. On ne vit plus pour le groupe, on vit exclusivement pour soi.


What?

lol
j'étais persuadée que t'allais réagir à ça!

Disons qu'il y a un juste milieu. Un qui est 24/24h dans les jupons de sa mamou c'est étrange, mais celui qui ne parle jamais des siens, on peut aussi se poser des questions.

ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le premier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 14:01 par Sa majesté.
28 avril 2012 14:00
Citation
fitz1967 a écrit:
maintenant à 45 ans je me pose des questions est ce que nos enfants vont s'occuper de nous quand on sera grabataire?

Et changer nos couches?? Surement pas... (^^)
Le top c'est de mourir jeune et en bonne santé... ça évitera de mourir dans la déception, le regret et la solitude.

Citation
fitz1967 a écrit:
Vont il nous envoyer dans des mouroirs et venir une fois par mois voir si nous sommes encore vivant,?

Bien sur que non, ils nous rendront visites le jour de l’enterrement, comme ça d'une pierre 2 coup, ils s’occuperont aussi de récupérer l'héritage.

Citation
fitz1967 a écrit:
.ALLAH PROTÈGE NOUS DE LA FITNA AMINE

Aminnnnnnne


ps/ Oui je sais, je caricature...
S
28 avril 2012 14:10
C'est évident que tout le monde doit mettre du sien pour garder les liens soudés.

Quand ça vient que d'un côté, au bout d'un moment y'a un ras le bol, et comme on est pas tous pareil, niveau caractère, priorités et aussi obligations personnelles (Gamins, travail, belle famille en sus) la relation est forcement déséquilibrée.

En tout cas, un minimum syndical de relationnel entre les membres d'une même famille est important malgré les déceptions.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
28 avril 2012 14:15
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:

J’apprécie les enfants, filles ou garçons, qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs parents. Car ça en dit long sur leur engagement au sein de la famille. Mais de nos jours, ce n'est pas toujours vu comme une qualité, ces personnes sont souvent taxés de "fils/filles à maman".

En fait les familles musulmanes tendent vers le modèle de famille occidentale. On ne vit plus pour le groupe, on vit exclusivement pour soi.


What?

lol
j'étais persuadée que t'allais réagir à ça!

Disons qu'il y a un juste milieu. Un qui est 24/24h dans les jupons de sa mamou c'est étrange, mais celui qui ne parle jamais des siens, on peut aussi se poser des questions.

ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le premier.


Oufff, tu m'as fait peur eye rolling smiley

On est d'accord alors, y'a le lien enfants/parents normal qu'est très respectable qui donne une idée sur le comportement de la personne avec sa propre famille dans le futur et y'a aussi le lien pathologique ou tu as l'impression que lesdeux corps et esprits sont encore liés qu'est à fuir comme la peste grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
28 avril 2012 14:41
bah alors puisque vous aimez l'individualisme pourquoi se plaindre des autres car ils sont aussi individualiste que vous alors rassi ya rassiClap

je pleure pour la oumma de demaincrying(
pour ce qui est de changer les couche de vos parents si un jours ils vous arrivent un accident et que vous soyez un jeune grabataire pensez vous que vos parents vous laisseront dans la merde? evil

OFFRIR EST PLUS BEAU QUE RECEVOIR In love
28 avril 2012 14:56
mdrrr j'ai fait un lapsus!

je voulais dire: "ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le deuxième."

désolé Sofie ^^
S
28 avril 2012 15:08
Citation
Sa majesté a écrit:
mdrrr j'ai fait un lapsus!

je voulais dire: "ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le deuxième."

désolé Sofie ^^

Un lapsus révélateur!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
28 avril 2012 17:00
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
mdrrr j'ai fait un lapsus!

je voulais dire: "ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le deuxième."

désolé Sofie ^^

Un lapsus révélateur!!!

N'importe quoi.
S
28 avril 2012 17:21
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
mdrrr j'ai fait un lapsus!

je voulais dire: "ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le deuxième."

désolé Sofie ^^

Un lapsus révélateur!!!

N'importe quoi.

Attention, tu parles comme Rasta lol
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
28 avril 2012 17:46
Je n'idéalise rien du tout:

Je reste realiste.
s
28 avril 2012 18:28
c 'est que je constate c' est que les mamas dur et exigeante et qui demande et reclame leur droits avec leur enfants ont plus de retour que les mamans gentilles et douce (surtout avec leur fils) Moi je pense que je reclamerais mes droits envers mes enfants
28 avril 2012 18:38
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
mdrrr j'ai fait un lapsus!

je voulais dire: "ps/ n’empêche a choisir entre un individualiste et un fils à maman, je préfère le deuxième."

désolé Sofie ^^

Un lapsus révélateur!!!

N'importe quoi.

Attention, tu parles comme Rasta lol

Oui, bien vu. J'ai piraté le compte à Sa majesté. Mouahahahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook