Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui idéalise et qui diabolise le mariage ???
g
12 février 2009 12:20
salam
je pose ma question à tout le monde mais surtout aux personnes mariées.

avant que vous soyez mariés, vous pensiez quoi du mariage ? une vie en rose ou bien une vie d'enfer ???

car j'ai lu des témoignages des personne qui se sont trompées carrément car elles idéalisaient trop le mariage.

moi personnellement je me pose des questions sur ces points là, si vous en aviez d'autres pour mieux préparer la vie de couple :

partage des tâches
problèmes liés à la famille et à la belle famille
éducation des enfants
argent : comment dépenser à 2.
origine et culture
comment éviter la routine
communication : parler des problèmes et tenter de les résoudre.
définir les besoinsdu couple : apprendre à communiquer sur ses besoins, c'est mieux de le faire avant d'etre réunis, afin de mieux connaitre le conjoint ...

& vous, quelles sont les points que vous aimeriez traiter avant de s'engager ??,
h
12 février 2009 12:24
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,
assalam o alykoum
g
12 février 2009 13:04
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,

lol, je suis pas d'accord, ils peuvent être collaborateurs, travailler au même niveau lattéral winking smiley
h
12 février 2009 13:07
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,

lol, je suis pas d'accord, ils peuvent être collaborateurs, travailler au même niveau lattéral winking smiley

les collaborateurs travaillent toujours sous les règnes d'un patron
assalam o alykoum
t
12 février 2009 13:32
Le patron ce sont les beaux parents...grinning smiley

Citation
h[i a écrit:
a[/i]bib75]
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,

lol, je suis pas d'accord, ils peuvent être collaborateurs, travailler au même niveau lattéral winking smiley

les collaborateurs travaillent toujours sous les règnes d'un patron
h
12 février 2009 13:35
Citation
thé et gateaux a écrit:
Le patron ce sont les beaux parents...grinning smiley

Citation
h[i a écrit:
a[/i]bib75]
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,

lol, je suis pas d'accord, ils peuvent être collaborateurs, travailler au même niveau lattéral winking smiley

les collaborateurs travaillent toujours sous les règnes d'un patron


oui au debut et apres le mari prend la place ... smiling smiley
assalam o alykoum
g
12 février 2009 13:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,

lol, je suis pas d'accord, ils peuvent être collaborateurs, travailler au même niveau lattéral winking smiley

les collaborateurs travaillent toujours sous les règnes d'un patron

le patron ça peut être la belle mère Grrrr.

je plaisante lol

pour ma part j'aime pas quand l'homme joue au dominateur et la femme le rôle de protectrice, ça influence souvent les enfants.
vaut mieux que les 2 conjoints aient plusieurs rôles : dominateur, protecteur, adulte... selon la situation pour mieux éduquer leurs enfants.
T
12 février 2009 13:44
salam,
je pense que la base d'un mariage c'est l'amour, la réussite d'un mariage c'est l'amour! tout simplement!
par amour on ferme les yeux sur les soucis bénins, les comportements de la belle famille
par amour on se respecte, on prend sur soi
le tout c'est de l'entretenir chaque jour cet amour comme une plante!
d
12 février 2009 13:57
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam,
je pense que la base d'un mariage c'est l'amour, la réussite d'un mariage c'est l'amour! tout simplement!
par amour on ferme les yeux sur les soucis bénins, les comportements de la belle famille
par amour on se respecte, on prend sur soi
le tout c'est de l'entretenir chaque jour cet amour comme une plante!


ah oui avec l amour on peut traversé n importe quelle épreuves In love
e
12 février 2009 14:09
SALAM WA ALIKOUM,

L'objectif du mariage n'est pas seuleument de << s'amuser >> ou de satisfaire certains besoins physique.

Un mariage , c'est bien plus que cela. Certains objectifs du mariage sont:

la procréation, l'assouvissement des désirs sexuels dans un cadre licite, l'atteinte d'une certaine

maturité, le soutien mutuel dans la vie de tous les jours , contribuer a rendre la société plus morale ,

élever des enfants dans un cadre plus propice au développement moral et spirituel et unir plusieurs

personnes au sein d'une même famille.

Si le mari et la femme vive selon le CORAN ( pratique et connaissance de L'ISLAM ) leur relation sera

que du bonheur.thumbs up

SALAM. grinning smiley
S
12 février 2009 14:59
Salam,
Nous on fonctionne plutôt sur le mode une fois c'est l'un qui domine et l'autre fois c'est l'autre. Chacun son tour! Et de toutes façons on apprend à connaitre les limites de son conjoint. Heureusement, le rapport dominant/ dominé n'est plus toujours dans le même sens! Si c'est le même qui est toujours dominé, un jour il finira par se révolter!
g
12 février 2009 17:57
Citation
belbrune a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam,
je pense que la base d'un mariage c'est l'amour, la réussite d'un mariage c'est l'amour! tout simplement!
par amour on ferme les yeux sur les soucis bénins, les comportements de la belle famille
par amour on se respecte, on prend sur soi
le tout c'est de l'entretenir chaque jour cet amour comme une plante!


ah oui avec l amour on peut traversé n importe quelle épreuves In love

ah oui, vous avez raison, l'amour pour moi est primordiale In love, mais faut aimer modérament les filles, sinon la chute serait terrible grinning smiley

d'autres points :

avoir les mêmes objectifs dans la vie et surtout avoir des points en commun.
g
12 février 2009 18:02
Citation
exotique a écrit:
SALAM WA ALIKOUM,

L'objectif du mariage n'est pas seuleument de << s'amuser >> ou de satisfaire certains besoins physique.

Un mariage , c'est bien plus que cela. Certains objectifs du mariage sont:

la procréation, l'assouvissement des désirs sexuels dans un cadre licite, l'atteinte d'une certaine

maturité, le soutien mutuel dans la vie de tous les jours , contribuer a rendre la société plus morale ,

élever des enfants dans un cadre plus propice au développement moral et spirituel et unir plusieurs

personnes au sein d'une même famille.

Si le mari et la femme vive selon le CORAN ( pratique et connaissance de L'ISLAM ) leur relation sera

que du bonheur.thumbs up

SALAM. grinning smiley

tout à fait d'accord avec toi.

je rajoute ces points à ma liste lol
g
12 février 2009 18:07
Citation
Serizy a écrit:
Salam,
Nous on fonctionne plutôt sur le mode une fois c'est l'un qui domine et l'autre fois c'est l'autre. Chacun son tour! Et de toutes façons on apprend à connaitre les limites de son conjoint. Heureusement, le rapport dominant/ dominé n'est plus toujours dans le même sens! Si c'est le même qui est toujours dominé, un jour il finira par se révolter!

oui c'est vrai, mais à éviter que ça se termine en bagares lol.
s
13 février 2009 08:32
Citation
habib75 a écrit:
il faut un chef et un sous chef dans la maison, pour diriger le couple ...

impossible de reussir si tous les deux veulent s'assoir sur le fauteuil,
salam

avec cette optique, tu n'iras pas loin whistling smiley

allah oualem
l
13 février 2009 10:58
Citation
exotique a écrit:
SALAM WA ALIKOUM,

L'objectif du mariage n'est pas seuleument de << s'amuser >> ou de satisfaire certains besoins physique.

Un mariage , c'est bien plus que cela. Certains objectifs du mariage sont:

la procréation, l'assouvissement des désirs sexuels dans un cadre licite, l'atteinte d'une certaine

maturité, le soutien mutuel dans la vie de tous les jours , contribuer a rendre la société plus morale ,

élever des enfants dans un cadre plus propice au développement moral et spirituel et unir plusieurs

personnes au sein d'une même famille.

Si le mari et la femme vive selon le CORAN ( pratique et connaissance de L'ISLAM ) leur relation sera

que du bonheur.thumbs up

SALAM. grinning smiley

je confirme

Avec mon mari nous vivons harmonieusement parce que notre mariage est regi par l Islam el hamdoullah (mm si de temps en temps y en a 1 des 2 qui petent un plomb de maniere primitive - on est que des humains)

Quel que soit la question ou le probleme rencontré, en se referant a nos pratiques religieuses il est très simple de trouver une reponse ou une solution

Le partage des taches,l'éducation des enfants, les dépenses, etc...

La routine? quand on est amoureux ca n existe pas, chaque jour qu Allah fait el Hamdoullah je me sens encore plus amoureuse de mon mari, et juste etre avec lui c est ca le bonheur, pas besoin de faire des millions de choses, les petites choses du quotidien sont deja merveilleuses
La communication? c est le coeur de tous les conflits, mais il faut apprendre a parler de maniere douce avec sa moitié, c est le minimum de respect
K
13 février 2009 11:05
tellement j'idéalise le mariage , l'échec ou bien les problèmes des couples me font la trouille
a
13 février 2009 11:11
salam,

c'est un peu compliqué. c'est vrai il y a plusieurs facteurs qui intervienent comme tu l'as mentionné(belle famille, depense, educatio,..). Mais d'après mon expérience il faut être très intelligente pour que tout marche et tu dois savoir régler les choses avant d'être très compliquées. Mais à mon avis si le mari ne fait aucun effort pour que tout marche là il y aurai un pb. Donc les 2 doivent se mettrent d'acord sur la manière de résoudre n'importe quel conflit. autre chose de préférence à ce que les belles familles ne doivent pas intervenir dans la vie d'un couple. et chaque fois chacun doit ceder de sa part. et tjs il faut communiquer et discuter et il ne faut pas s'enerver. Et il ne faut oublier que chaque homme a sa façon de penser. les hommes ne se ressemblent pas et la femme doit connaitre le genre de son mari. c'est vrai tjs nous les femmes qui doivent présever nos foyers.

Mais on ne doit pas oublier de prier allah pour que tout marche et que nous soyons très proche de allah.
C
13 février 2009 11:16
Salam

Je n'idéalise pas et je ne diabolise pas le mariage! Je suis réaliste et je sais que ça demande des responsabilités! J'en suis consciente !

Mais ma crainte c'est de ne pas trouver un homme qui pense pareil que moi, et qui risque de se reposer sur ses lauriers!sad smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
13 février 2009 11:27
la rubrique "vie de famille" ne donne pas envie de se marierOups

pour moi,ni l'un ni l'autre...je reste sur terregrinning smiley
il faut sauter le pas un jour ou l'autre quand on trouvera notre moitiésmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook